Je rejoins l’avis général et en fait il n’y a pas débat a avoir pour la simple et bonne raison c’est que c’est interdit dans les CGV.
A partir de la le vendeur a tord.
Mais bon clairement je ne comprend pas comment ce type d’annonce continu de fonctionné, en tant qu’acheteur ca me gonfle de voir un super prix et hop finalement non l’annonce est tronqué.
De base Vinted a été pensé pour du scroll et de l’achat impulsif, top image + top prix = achat.
Mettre une photo qui n’est pas conforme a l’annonce a un gout de publicité mensongère, perso ca me donne juste envie de fuir.
Et puis bon, j’ai envie de dire qu’on peut le regretter mais on est dans un monde où les choses ne tombent pas du ciel (enfin pour la plupart) donc oui, vendre sur les plateformes demandent de se donner un minimum.
Par ailleurs, sion veut vendre en lot, la fonctionnalité Vinted est impeccable à ce niveaux. Personnellement, quand j’achète un livre pas cer (quelques euros), je regarde toujours la boutique du vendeur, pour éventuellement y joindre un ou plusieurs autres livres qui m’intéressent, ce qui limite les frais de port.
Oui. en faire le moindre effort pensant que ca va tomber tout seul. et ce juste pour de l’argent.
C’est ce qui me dérange avec ts ces vendeurs et youtuber: faut scaler, je fais tant de K par mois, et moi je suis a Dubai, et moi j’ai un local de x m2. et moi ci et moi là. Y’a pas de fond, à part le pognon. L argent ne doit pas être le moteur, l argent est une conséquence.
j ai commencé a vendre en ligne par conviction, et c est tjr le cas, j ai une philosophie de vie, je sais pk je vends ce que je vends, l argent est secondaire. C est ma façon de faire ma part.
il y a une idée, une marque, des convictions, c est pour ça que j ai traversé le temps, la ou la plupart ont fait faillite ou ont changé de voie dès la première difficulté venue.
Alors ceux qui veulent même pas se faire c…a rédiger une annonce et respecter le client..ça me dépasse.
ça me rappelle un milieu de collectionneurs dans lequel j’étais. A l’époque je me fournissais énormément pendant les soldes et je prenais des doubles pour éventuellement échanger et j’en revendais un peu pour financer çà ( on peut même dire que ça a été le point de départ). Et en face j’avais des gars qui m’expliquaient qu’ils avaient la flemme de se lever pour être à l’ouverture, de faire la route etc … mais par contre qu’ils voulaient bien que je les dépanne en leur envoyant des trucs que j’avais trouvé à prix coûtant bien évidemment). Bah à un moment c’est bon, c’est clair que je ramenais des cartons de dingueries mais par contre je me levais à 6h du mat, je faisais des 100aines de km en 2 jours, je m’étais fait un itinéraire sur la région où à force j’avais repéré des rayons culture dans des Leclerc dans des coins paumés etc … bref, je me donnais pour récupérer tout çà.