Je tombe sur une annonce pour une 10aine de livres. En lisant le descriptif, la vendeuse précise que le prix de l’annonce est pour un seul livre, qu’il faut lui préciser quel livre on souhaite acheter.
Question : ça se fait ça ? Ou si je clique sur acheter, elle est obligée de m’envoyer l’intégralité des articles en photo ?
Bonjour - Oui je le vois de + en +. C’est malhonnête à mon avis mais ça permet à ces vendeurs de se placer en bonne position. Personnellement ça me fait plutôt fuir ce genre de comportement tout comme ceux qui indiquent neuf porté une ou deux fois (d’ailleurs curieux tous ces vêtements portés seulement 1 ou 2 fois).
Au début lorsque j’étais encore naïve il m’est arrivé d’acheter un pantalon neuf sans étiquette et lorsque j’ai fait remarquer à réception que très bon état était plus approprié, dans l’heure qui a suivi j’avais reçu une avalanche de signalements (j’avais demandé à Vinted).
Tour le monde il est pas beau, il est pas gentil sur Vinted, un simple reflet de la société !!!
Ah ben là question ne se pose pas pour moi, je n’ai jamais été crédule, pas que sur vinted d’ailleurs. Je vends presque exclusivement parce que sur le peu que j’ai commandé j’ai eu des dingueries..
Je me demande vraiment ce qu’il se passe si j’achète tel quel, est-ce qu’en cas de réclamation vinted me donnerais raison ou non. Parce que ce n’est pas comme leb*ncoin, qui lui permet de faire une annonce globale mais l’achat au détail.
Mais bon, je n’ai pas envie qu’elle me colle un mauvais avis tout ça pour quelques livres même si c’est super tentant
Je ne pense pas que la personne aie envie d’être malhonnête. Je pense que c’est par simplicité. En une photo et en 1 seule annonce, elle montre tout ce qu’elle veut vendre.
Je ne vous conseille pas d’acheter l’annonce. La vendeuse annulera de toute façon. A part lui faire perdre du temps, cela n’apportera rien.
Si certains de ces livres vous intéressent, envoyez-lui un message.
Pas de quoi être surpris. C’est classique sur Leboncoin, les gens qui mettent une seule annonce avec une liste d’une centaine de livres (ou de CD, ou de DVD, etc.), chacun ayant son prix. On contacte le vendeur, qui vous crée une annonce dédiée pour la transaction.
L’intérêt : on n’a qu’une seule annonce à créer et maintenir, à refaire monter en tête de gondole etc.
Inconvénient : pas d’achat d’impulsion, pas l’acheteur qui se laisse emporter par ses clics et vous achète un objet, car il faut toujours passer par la messagerie etc.
Je ne le fais pas sur Vinted, mais j’en ai bien envie. Sur Leboncoin, j’ai mis en une seule annonce des séries de livres (par exemple des intégrales de 50+ volumes de BDs), et ma foi ça se vend.
j’ai toujours vu ce genre d’annonces et je ne pense pas qu’il faille voir le mal partout, c’est surtout pour s’éviter d’avoir à faire des 10aines d’annonces. Perso j’aime pas trop mais je n’y vois pas forcément quelque chose de répréhensible.
Je ne l’accuse pas du tout d’être malhonnête, je me suis peut être mal exprimée..
Le prix affiché correspond à ce qu’elle demande pour un seul article, mais les photos montrent un lot.
J’ai parfaitement compris le principe de ne faire qu’une seule annonce, je le fais aussi peu importe que je vende le tout ou au détail, mais le prix affiché correspond au lot ça paraît logique (si je fais une annonce globale pour 10 articles à 5€ chacun, je mets un montant de 50€ pas 5€) justement parce que sur vinted, le prix correspond à ce qui est dans l’annonce.
Donc je ne sais toujours pas vraiment si je suis en droit d’attendre de recevoir la totalité des articles en photo si je fais l’achat directement (même si c’est un peu de la filouterie quand même )
Bonjour - si vous faites l’achat directement la vendeuse va vous demander quel ouvrage vous avez choisi et lorsqu’elle se rendra compte que vous pensez à recevoir le lot elle devra annuler la vente ce qui lui vaudra une mauvais appréciation (sauf si elle déclare que l’annulation est en accord avec l’acheteur).
pour moi c’est le descriptif qui fait foi. C’est comme quand un article est vendu avec le stock affiché derrière, seul ce qui est décrit dans l’annonce sera envoyé.
J’oubliais un autre problème de l’annonce pour un lot mais paiement séparé : difficultés inextricables si un acheteur ajoute le produit dans un lot… Il faut alors lui refuser la vente, et il y a toutes les chances que l’acheteur ne s’embête pas à refaire la démarche pour sélectionner tout ce qui l’intéresse etc.