Bonjour,
Je viens faire une prise d’information je vous explique mon cas de figure.
Chaque jours, republie 5 articles déjà présent sur mon dressing le matin, jusque la aucuns problèmes, ca fonctionne parfaitement pas de détection par le bot vinted.
L’après midi, je prépare mes nouvelles annonces (jamais publié) que :
- je met en brouillon via mon smartphone (les photos étant présente sur mon smartphone)
- je me met ensuite sur mon pc portable
- J’ajoute les brouillons a la liste a traité
- J’enregistre ensuite les annonces que j’ai mis dans ma liste
- et ensuite je vais dans l’onglet republication et je clique sur (Re)publier
Mon problèmes est le suivante :
Par deux fois (le 10 avril, et ensuite ce jour le 20/04) vinted a détecté l’ensembles des annonces publié via la (Re)publication comme étant des doublons déjà présent sur leurs base de donnée je cite :
Bonjour XXXX,
Nous avons des raisons de croire qu’une ou plusieurs annonces que vous avez mises en ligne existent déjà dans notre catalogue, ce qui va à l’encontre de nos Règles du catalogue et de nos Termes et conditions.
Par conséquent, nous avons supprimé une ou plusieurs de vos annonces.
Nous avons pris cette décision, car les caractéristiques de votre article indiquaient qu’il s’agissait d’une annonce en double.
Veuillez noter que si d’autres de vos annonces vont à l’encontre de nos Règles du catalogue, il se peut que nous devions vous empêcher temporairement de mettre des articles en ligne, conformément à nos Termes et conditions.
Pour éviter que cela ne se produise, voici quelques points à respecter :
Chaque article ne peut être mis en ligne qu’une seule fois sur Vinted.
Vous devez utiliser vos propres photos lorsque vous ajoutez un article. L’utilisation de photos d’autres membres ou d’images provenant d’Internet n’est pas autorisée.
Veillez à prendre de nouvelles photos pour tous les articles que vous mettez en ligne. Si vous utilisez les photos d’une annonce supprimée, nous risquons de considérer la nouvelle annonce comme un doublon et nous devrons prendre des mesures.
Pour en savoir plus, découvrez quelles photos mettre en ligne lorsque vous publiez une annonce.
Lorsque nous supprimons une annonce qui enfreint nos règles, nous ne pouvons malheureusement pas rembourser les services payants du type Boost ou Dressing en vitrine.
Merci pour votre compréhension,
L’équipe support VintedCe contenu a été détecté et modéré automatiquement.
des que je m’en suis aperçus, j’ai arrêter le processus de (Re)publication et ai ensuite terminer la publication des derniers articles a la main.
Je tiens a rappeler que :
- ces annonces concernes de nouveaux articles et non des republication
- les photos on été prise par moi le jour de la publication et mise en brouillon quelques minutes avant d’être publié
- Je procède ainsi depuis qu’il est obligatoire de publier via clemz pour profiter des échanges de vu/favoris et n’avais jamais eu ce problème avec le 10 avril
Lors de ces détections, les annonces suivantes que j’ai publier a la main (celles qui restais lorsque j’ai arrêté le processus suite aux premiers blocages du bot), n’ont pas rencontré de problème lors de leurs mise en ligne.
Je suppose donc (ce n’est que ma supposition), que Clemz rencontre (peut-être ?) un problème au niveau de la publication des articles en brouillons ? car en fonctionnant par déduction de possibilité le problème semble venir des annonces en brouillons :
- Je ne rencontre pas de problème avec la republication de mes anciennes annonces
- Les annonces concernés sont de nouveaux articles avec des photos uniques
- Les nouvelles annonces publié a la main sans clemz ne sont pas détecté par le bot
Dans ce sens, est ce que certains d’entre-vous on rencontré le même problème au moment de la publication de brouillons de nouveaux articles ?
Je ne parles pas de republication d’anciennes annonces, mais bien de nouveaux articles pré-enregistrer en brouillons ?
J’ai déjà pris contacte avec le support, l’idée est de savoir si je suis isolé ou non sur ce problème et si ce n’est pas le cas, faire un partage d’expérience et remonté cela a clem et au support pour les aider a régler ce problème ![]()
merci par avance l’équipe !