PRO: Adhésion médiation de la consommation obligatoire

Bonjour,

Petit message qui s’adresse surtout aux nouveaux vendeurs pro (le sujet a peut-être déjà été abordé, désolé si c’est le cas)

Je viens d’apprendre qu’il est obligatoire d’adhérer à une médiation de la consommation lorsqu’on vend à des particuliers.

Beaucoup ne le savent pas (moi la première), mais apparemment c’est obligatoire.

Après avoir fait quelques recherches, j’ai trouvé la SMP (société médiation professionnelle) reconnue et agréée par la CECMC : 30€ pour 3 ans, contre 100 à 150€ chez la concurrence (FNAE). Autant dire que ça fait une belle différence… et ça permet d’être en règle sans se ruiner :wink:

Voilà, j’aurais aimé avoir ce genre d’information quand j’ai débuté, donc si ça peut aider…

Je vous mets le lien juste après pour ceux qui souhaiteraient plus d’infos

https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/vous-etes-un-professionnel/choisir-un-mediateur-de-la-consommation/mediateurs

1 « J'aime »

Ah et autre info importante, une fois votre adhésion faite, il faudra ajouter les coordonnées de la société de médiation que vous aurez choisi dans vos conditions générales de vente sur Vinted (et/ou sur votre site, si vous en avez un) et sur vos factures (en dessous de la ligne concernant la TVA non applicable → Mention également obligatoire!)