Je suis encore bloquée 3 jours
Personnellement je vend bien mes annonces avec la photo IA mais après je n’ai que la première photo comme cela et toutes les autres photos sont bien non retouchées.
Pareil ils ont remonté les premières annonces dis y a 3 semaines, les ont supprimées et mon ban 3 jours !!! J’ai fait une plainte en indiquant le le vetements sur la première photo est bien identique à ce que je vends mais présente d’une manière plus attrayante !
Idem pour moi, seule la 1ère photo est générée par ia. Auprès de qui avez-vous fait une plainte. Je n’ai même pas eu le temps d’enlever ces photos ia, j’avais été suspendue déjà 3 jours et j’ai retrouvé mon compte vendredi après-midi pour être à nouveau suspendue dimanche midi. Si quelqu’un peut me dire à qui me plaindre, je prends avec plaisir.
Je suis preneur du jour où le JT de TF1 a passé cette info afin de regarder le replay !
Ils parlent beaucoup des arnaques à l’IA quand les acheteurs ouvrent un faux litige avec des photos IA montrant l’article abîmé. Mais je n’ai rien trouvé sur les photos IA dans les annonces …
En effet, j’ai vu la même chose mais n’étant pas concernée par les arnaques ia, je pense que c’est bien à cause de la 1ere photo ia de chacun de mes articles. J’ai demandé qu’on m’écrive en clair ce qu’on me reproche, j’attends une réponse.
J’ai envoyé à legal@vinted.be (je suis belge) et légal@vinted.fr (on sait jamais). Les annonces qu’ils ont supprimée c’est soit disant pour des photos de mauvaise qualité alors que su mes photos on voit bien l’article. Dans le règlement il y a rien (pour le moment) qui interdit lia mais il est bien indiqué que l’article sur les photos doit correspondre à la réalité
Bonjour, je viens de voir cette discussion tres riche, alors non a ce jour AUCUN blocage vinted/leboncoin, ni AUCUN partenariat avec Google pour révéler le SynthID. Vinted ne le détecte pas (je serai le premier averti). Apres je modife l’EXIF des photos pour passer en mode iphone 15 pro (ce qui ne change rien au problème du SynthID/Watermark)…
Aprés 3h de R&D j’ai fait sauter le SynthID
en effet il étais costaud le coco !! Mais ça consomme du CPU / GPU …
et puis il y a IA et IA … Image Editing AI Leaderboard - Best Models Compared
Bonjour, c’est quoi le ret d et je voudrais comprendre le fichier stp ?
Voici une photo detecte par vinted (le polo) et une photo non detecte la seule chose c’est que dans la 2eme j’ai réussi à faire saute le synthid et l’autre pas donc même si il est pas capable de la trouve vinted fait quand même un truc !!!
D’après l’analyse de l’outil SynthID, la majeure partie ou la totalité de cette image a été modifiée ou générée à l’aide de l’Intelligence Artificielle de Google.
Oui ce qui est le cas des 2 photos mais vinted n’a detecte que celle qui a le marqueur Synthid. Donc même si il dise ne pas avoir la technologie il save quand même détecter la watermark.
Tu es sûre qu’elle n’a pas juste été signalée par les personnes qui font la chasse à l’IA ?
Car même sans SynthId, même moi je peux te dire que c’est de l’IA ![]()
Je ne suis pas pour. c’est des articles d occasion. un site de seconde main. pour moi reflète le produit doit être tel qu’il est, avec son vécu, sans retouche, et puis la photo peut dire des choses de son auteur aussi.
Si vous êtes pro, vous devez bosser cette partie car la ( les ) photo est essentielle. pour les particuliers, et bien c’est bien que ca reste du particulier.
Je vais prendre un exemple; quand je vais sur une brocante, je m’attends a des stands amateur, je m’attends pas à une présentation à la apple ou Lacoste. Et c’est ce que je vais chercher.
Je veux voir ce que j’achète, pas un truc retouché de cette manière. un peu de luminosité, ou de couleur…à la rigueur, mais là, plus rien à voir.
Le neuf c’est différent.
j approuve totalement cette vision. Qui de plus limite les problèmes avec les acheteurs et avec vinted, Mais ça prend du temps et c est fatigant. Je fais environ 10 photos en une heure. il faut mettre sur le mannequin régler la luminosité tourner le mannequin une fois 5 fois mettre les mesures en photo les étiquettes les défauts … Après cela il faut mettre en ligne les photos rédiger l’annonce . Sans parler de tout ce qu il y a avant. Les photos font partie de la description. C est vraiment important qu elles soient sincères
Il existe aujourd’hui des modèles d’IA qui font des photos portées très fidèles à l’article initial.
On est loin des photos « trop belles pour être vraies » des débuts de l’IA
Et je suis tout à fait d’accord : les photos doivent être sincères et conformes. Sinon, on est dans le mensonge.
Oui c’est pour ça que l’exemple est frappant. L’es 2 sont 100% IA. Celui avec le SynthID a été détecté par Vinted mais l’autre non !
Oui je vérifie que mes vêtements soient tel qu’en réalité. Après c’est juste la photo de façade, derrière il y a toutes les photos de l’article sous toutes les coutures !!!
Oui j’ai bien vu aux infos il y a qlq semaines…que vinted faisait la chasse à l’ia ..
Cependant il y a que ça en annonces et même en faux litiges. ![]()
(Faux litiges..qui eux sont passés aux infos tf1).
Vinted interdit l’utilisation de l’ia générale, interdit même la vente d’articles neuf (c’est dans les conditions!) mais propose quand même le choix de donner comme description “neuf avec étiquettes” ou “sans étiquette”…
Ce qui est de plus en plus déprimant c’est que tout motif est valable pour bloquer les gens, que vous soyez acheteur ou vendeur! C’est la fin de vinted, leur âge d’or est derrière c’est factuel …