Cela fait depuis le 10 janvier que mon colis est bloqué sachant qu’il a été envoyé le 31 décembre* . Étant donné la valeur du colis je deviens limite parano en regardant l’appli mondial relay toutes les 30 minutes, ça commence à m’irriter. J’ai contacté le support ce matin : sans surprise on me répète ce que mon suivi me dit déjà (pourquoi ces gens sont payés ?)
J’ai vu sur un thread reddit qu’il fallait ouvrir un enquête logistique au bout de 5 jours d’inactivité. Est-ce que c’est possible sachant que l’intermédiaire est Vinted? Est-ce que ça fonctionne ? Merci d’avance et bonne soirée à tous
moi, chronopost, ils veulent pas. ils refusent de lancer une enquête, ils me sortent (le service client, qui n’est clairement pas en France) que seul vinted peut le faire.
sachant que vinted nous oblige à attendre 25 jours ouvrés pour soi disant lancer une enquête et que chronopost veut un lancement de litige au maximum 21 jours, la conclusion est vite faite…
en gros, ça doit revenir moins cher à vinted de déclarer le colis perdu et de rembourser les gens que de faire perdre du temps à chronopost. c’est peut être dans leur contrat bas cout.
Oui effectivement peut etre que les enquêtes ne sont pas possibles étant donné que si c’est perdu vinted vous laisse un mois entier (mdr) pour vous rembourser… mais bon si seulement c’était possible d’avoir des réponses!
Bonsoir, Chronopost lance la balle à Vinted, qui la relance à La Poste qui la relance à Chronopost…. 2 colis perdus pour moi, 2 ventes perdues et aucun remboursement…. Bon courage
j’en ai eu un livré à l’acheteur le jour oü j’allais être remboursé comme quoi tout arrive.
J’en ai eu un ou je n’ai pas été remboursé au motif que mon colis était mal fait … J’ai 1400 ventes je sais emballer un colis…. je n’ai eu aucune recours.
Si vous vous lancez dans des contestations vous serez face à un mur de chatbot et de message automatique infranchissables …