Avez vous lu ou bien regardez sur YouTube ou TikTok les nouvelles règles ?
Un cata…
Durcissement des anciennes bon pas drôle mais ok
Mais :
Banni direct et argent bloqué si
Republication
Automatisation
Utilisation de bots
Photos non exclusives Vinted !!
Fausses marques ( mais moi j’ai du vrai et déjà Vinted me bloque ) mais quand on a plus les factures car c’est du vintage de famille, on fait comment ? On vend pas voilà !
Puni si
Pas de réemploi des colis ( prendre une enveloppe Amazon et remettre l’article dedans etc..Loi européenne ? )
Retour à notre charge et non plus au client !!
Tout cela va commencer par l’Angleterre pour suivre, ensuite partout…
Et les gens ne voient qu’une seule chose le changement des comptes entre Luxembourg et Lituanie !
L’arbre qui cache la forêt !
On va plus gagner grand chose avec toutes ces règles et les acheteurs sont renforcés dans leurs demandes !
Vendre au-dessus d’une certaine somme ?
C’est prendre un énorme risque …
Donc on va faire des ventes à 3 euros ?
L’essence, le temps pour faire les photos en double et les textes (n’oubliez pas Vinted c’est exclusive désormais)
Les contenants qu’il va falloir payer pour être aux nomes PPWR les retours ( ah c’est pas la bonne taille de chaussures, alors que toutes les mesures sont là )
Les clients malhonnêtes qui déclarent que c’est du faux …
Et bien, pour moi c’est plié !
Bonjour,
Avez-vous une source svp sur toutes ces informations ? ![]()
Bonjour @Miss,
De la même manière que l’a fait @Lucile à l’instant, pourriez vous s’il vous plait joindre le / les links sur lesquels vous avez vu ces infos ?
Merci à vous
j’ai lu aussi tout cela sur les sites des associations du uk. Ça semble probable. Que fait on ? effectivement je suis d’accord avec tout ce que vous soulignez. En l’état, à moins d’un revirement,
pour moi, vinted c’est la fin. Site de morts vivants d escrocs et de cas sociaux. Depuis cet été je switche sur ebay. 4 belles ventes en 15 jours.
Evidemment, il faut oublier la fast fashion, le random et être vigilant sur l authenticité.
ce n’est pas une question d’état. si l état est détaillé tout se vend.
J’ai commencé opla mais ça prends pas trop. Il faudrait qu’il fasse de la pub. Vinted devient grave et très exigeant alors qu’à la base on est des particulier qui vendons à des particuliers !
ebay avec toutes ses nouveautés peut être à la hauteur. Opla est juste un cavalier destiné à être racheté par lbc ou vinted
vinted est la seule plateforme qui refuse l’ia, le renouvellement des annonces etc. Il faut se demander pourquoi.
C’est en ligne partout
1/ Lisez Vinted
2/ YouTube
3/ TikTok
Vous verrez
C’est en ligne partout
1/ Lisez Vinted
2/ YouTube
3/ TikTok
Vous verrez
Exactement plus tout le reste, pourquoi ? Plus ils vendent mieux c’est pour eux, mais voilà à priori ils ont eux-mêmes des annonces !!
Ce serait tellement bien de mettre un lien au lieu de cette réponse… D’autant qu’on voit aussi beaucoup de fantasmes…
Pour mémoire, les CGU de 2025 interdisent déjà les bots et la republication.
Les nouvelles CGU sont plus floues et plus génériques pour la description des sanctions, juste pour permettre à Vinted de faire comme il l’entend ; mais je ne vois pas ce que cela va bien pouvoir changer.
Peut-être un élément à noter : en signant les CGU on autorise maintenant Vinted à croiser les données avec des registres officiels
J’ai testé leur filiale rescued value, par curiosité pour quelques euros
je me suis faite escroquer en beauté. Un jogging enfant au lieu d adulte d une autre couleur et un top fake shein vendu comme vintage. Retour refusé ! si si !
Donc en résumé, tous les colis vinted go qui « disparaissent » vont dans la filiale de revente de vinted qui escroque les acheteurs. Moi j’appelle cela une escroquerie en bande organisée. Maintenant, vinted va récolter notre argent en Lituanie
Le jour où il y a faillite, revente ou fuite du dirigeant, on dit adieu à l’argent.
Regardez sadvintedfaces sur internet. Il y en a d’autres mais c est celui qui me vient à l’esprit. Evidemment, vinted ne publie pas ses futures CGU à l’avance pour éviter un tollé. C’est déjà très tendu pour eux au UK. Les fuites sont pour nous alerter. Un reportage serait en préparation à la BBC. Il reste que vinted est la seule plateforme a refuser l’ia aux clients et de renouveler les annonces, ne pas avoir de service client (ebay est un bonheur, vestiaire est correct) Quant à lui confier mon argent en Lituanie …
Merci pour votre soutien, j’ai un compte Ebay mais là aussi ils ont changé certaines choses. Je ne veux pas prendre en charge les retours, impossible de trouver où je dois mettre cette option …
particulier ou pro ? il y a un sujet spécial ebay sur le forum. Nous sommes quelques aficionados
quand on refuse aux vendeurs d’aller plus vite pour créer leurs annonces et qu on refuse les republications (éventuellement en proposant ce service comme sur lbc ebay etc) c’est contre productif. Les gens qui ont quelques annonces c’est ok. mais ceux qui ont des dressings importants (en restant sur le particulier qui ne fait pas de commercial) se découragent car les articles stagnent. Si quelqu’un a une explication marketing je suis curieuse
du Vinted… tout simplement…
Particulière en début sur Ebay
Alors oui merci.. mais j’aurais vraiment apprécié une source de ce que vous avancez.
Nous souhaitons, sur le forum, garder un espace d’une part bienveillant, mais aussi avec des informations fiables et vérifiables.
Comme le dit à juste titre Faune, il y a beaucoup de fausses infos et de fantasmes.
Donc je ré-intére ma demande: svp ou avez-vous lu précisément ces informations ?
Merci d’avance ![]()
J’ai déjà répondu, je vais pas télécharger ici toutes les pages qui se trouvent sur les mails ou bien dans les conditions d’utilisation de Vinted. Je pense que n’importe quelle personne intéressé peu le faire.