Nouveauté Vinted: une offre validée baisse le prix de votre annonce pour tous les acheteurs

j’avais bien compris le principe mais je n’ai pas le même point de départ. Pour moi au delà de ces calculs, le succès d’une plateforme c’est surtout d’avoir des vendeurs et des acheteurs. Je prends pour exemple Rakuten qui à force de faire ce genre de calcul, au bout d’un moment il a suffi qu’ils pondent UNE augmentation de frais pour que rapidement quasi tous les particuliers fuient la plateforme. Qu’ils continuent comme çà et un jour les gens en auront marre de vendre dessus. C’est déjà le cas de beaucoup de monde et par exemple, eBay semble reprendre des couleurs depuis quelques mois.

Bien dit, et pour reprendre l’exemple de rakuten, ils sont chiant, genre prix conseillé, presque toute les annonces que j’ai encore dessus, le prix conseillé tout à 0.99, on gagne plus que 0.70

et en pro parfois on reçoit des factures de 2€ de taxes éco sur des trucs vendus 20 balles où on bouffe quasi 30% de frais divers. Perso j’ai abandonné cette plateforme, que ce soit en pro comme en particulier. j’achète juste dessus quand y a des gros bons de réductions, c’est parfois très intéressant dans certaines grosses boutiques. Et le comble, c’est je fais du cashback avec Rakuten sur mes envois Mondial Relay provenant …d’Ebay.
Le modèle économique est fabuleux.

Si Vinted conserve l’idée et que vous êtes PRO et contre, n’hésitez pas à contacter la FEVAD si vous estimez que cette option va à l’encontre de votre liberté de fixer un prix !

En effet le combo Boost+nouvelle fonctionnalité est inacceptable… je pense qu’ils n’ont pas dû penser à ça :sweat:

Effectivement, j’ai eu ce contretemps. Une personne avait négocié le prix, j’avais accepté, et ce prix négocié était ensuite resté visible pour tout le monde. Puis, une autre Vintie est arrivée et a voulu baisser encore ce prix déjà bien réduit. Autant dire que ça m’a agacée, car je ne comprenais pas comment on en était arrivées à ce point, où il semblait presque que je devais payer pour qu’on me prenne mon article.

Il faut rester vigilante et ne pas hésiter à remonter le prix ensuite, c’est ce que je ferai désormais. Et oui, contrairement à ces âmes merveilleuses qui font ça pour la beauté du geste, moi, je suis sur Vinted pour essayer de me faire un peu d’argent. :grinning: :grimacing:

3 « J'aime »

Jai eu le meme souci.

Bonjour, j’espère que Vinted va comprendre que cette modification ne sert pas ! Perso je met déjà des prix serrés et j’accepte des petites négociations mais là en effet, il faudra donner de l’argent en plus de l’article si ce système perdure. Ou alors on ne fait plus aucune négociations !

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Avez-vous contacté Vinted pour leur exprimer votre mécontentement sur le sujet ? :wink:

1 « J'aime »

Vinted écoute ses utilisateurs?
Perso, je suis en pro, avec leur blocages pour un rien j’évite de me faire remarquer avec eux :smile:

2 « J'aime »

On a été surpris lors du bug sur les notifications de favoris et nous sommes persuadés que c’est grâce aux retours des utilisateurs… alors pourquoi pas une 2eme fois ? :wink:

Et de manière plus globale, s’il n’y a pas de retour des utilisateurs… difficile de savoir si oui ou non la nouveauté plaît.

1 « J'aime »

c’est toujours en place ? je ne sais pas si c’est parce que j’ai un compte pro mais moi l’offre reste unique rattaché a un client, elle n’affecte pas le prix general

Bonjour, je confirme que cette nouvelle fonction est une horreur !
Si je veux faire une faveur à un client spécialement car il m’a acheté un objet dans le passé c’est pas pour en faire profiter tout le monde ! surtout qu’il n’y a pas d’échéance de validité de cette offre donc le prix change définitivement ! (sauf si on retourne modifier le prix dans l’annonce, encore faut il se souvenir de toutes les annonces dont on a accepté une offre)
Dernier point, ça amène a des pratiques douteuses, cas concret dont je viens d’être « victime ».
une personne me fait une offre, je l’accepte mais cette personne ne paye pas …
je ne vois pas que la simple acceptation modifie le prix de l’annonce.
Le lendemain une autre personne me fait une autre offre inférieur. le prix d’index n’est pas le prix initial mais le prix déjà abaissé par la première offre.
En regardant je m’aperçois que la deuxième personne habite dans la ville voisine mais du même pays que la personne de la première offre … étrange non.
Donc oui certains vont profiter de cette confusion pour faire baisser les prix entre potes ou avec leurs comptes multiples.
résultats les profiteurs trouvent des combines, les vendeurs sont découragés d’accepter des offres. ça ferme le commerce.
Que Vinted fasse des testes je veux bien, les faire pendant le rush des fêtes de fin d’année c’est pas très judicieux, mais au moins laisser le choix aux gens d’être cobaye ou pas, ça fait depuis ce matin que je cherche comment désactiver cette fonction douteuse dont je ne veux pas ! et surtout dans le descriptif du fonctionnement des offres les équipes Vinted n’expliquent même pas qu’il y a des testes en cours.
A mon sens si il fallait intégrer une fonction utile c’est justement de créer une offre générale mais à durée limitée.
Mettre un % de réduction minimum pour rendre le truc « exceptionnel » avec une durée de 24h ou 48h.
Merci de me lire et partager vos retour d’expérience.

5 « J'aime »

en effet, c’est totalement inefficace et contre productif… de maniere generale les fonctionnalités et l’UI (interface) sont plus que sommaire : il y a tellement de petites choses a faire faciles et qui existent un peu partout : prix barrés pour montrer un prix qui a été baissé, etc etc

2 « J'aime »

autre effet pervers, ça envoi une notification à tout ceux qui ont mis l’objet dans les favoris que le prix a été baissé… comme si c’était une vraie baisse alors que c’est une offre qui a été accepté et tout le monde peut voir a quel prix l’objet à été vendu … sans parler du fait que si une personne plus réactive achète l’objet avant que la personne qui a proposé l’offre ne ne le fasse ça va amener a de sérieux mécontentement et situation indésirables … je ne vois pas ce que cette fonction peu apporter de bon sincerement…

2 « J'aime »

Vinted ferait mieux de se concentrer sur des fonctionnalité de base qu’on trouve depuis au moins 10 ans sur les autres grosses plateformes plutôt que de partir sur des délires de ce genre. Pour les pros, c’est quand même la pire interface qu’on ait jamais vu pour travailler.

3 « J'aime »

Sinon avant de baisser le prix, le mettre en mode réservé si c’est pour une personne en particulier

1 « J'aime »

C’est toujours en place mais pas pour tout le monde encore…
N’hésitez pas à faire remonter l’info à Vinted en les contactant pour éviter que cette fonctionnalité soit définitivement mise en place !

2 « J'aime »

Avez-vous contacté Vinted en leur faisant ce retour ? :slight_smile:

1 « J'aime »

en pro on évite de trop se faire remarquer vu comment ils nous cassent les pieds sur des broutilles

1 « J'aime »

Bonsoir Lucile, Je vous avoue que non j’ai cherché toute la journée, j’ai pensé en priorité à une erreur de ma part, ne trouvant rien j’ai contacté un ami qui utilise aussi Vinted nous avons fait des testes avec sur son dressing et le mien pour nous rendre compte que c’était lié à mon compte j’ai épluché tout le site aussi bien via l’appli que sur version ordinateur (certaines app ont des fonctions de réglages exclusivement possible sur PC) je me suis dis que ce serait peut être pareil. jusqu’à ce que ça me rende tellement fou que je cherche sur Google si mon cas était unique et je tombe sur ce post ^^ pour çà d’ailleurs que mon message peu un peu transpirer l’agacement :sweat_smile: je m’en excuse :pray:
En tout cas bonne idée je vais leur signaler.
En espérant sincèrement que ça ne devienne pas définitif car ça va encourager a réaliser des transaction en dehors de l’appli …

2 « J'aime »