Coucou tout le monde,
Vous avez vu la nouveauté ?
Il sera désormais possible d’envoyer un message automatique à l’expédition de la commande, encore une jolie nouveauté !!
Merci l’équipe de Clemz ![]()
Coucou tout le monde,
Vous avez vu la nouveauté ?
Il sera désormais possible d’envoyer un message automatique à l’expédition de la commande, encore une jolie nouveauté !!
Merci l’équipe de Clemz ![]()
bjr, mais si je ne m’abuse vinted le fait, ou est ce que je me trompe ?
Oui Vinted le fait déjà automatiquement, mais nous avons eu quelques demandes et c’était assez « facile » de le proposer en plus des messages déjà disponibles, via Clemz
Bonjour @Lucile ![]()
En effet, le message part de vinted automatiquement. Cela fait alors double emploi. Déjà que les messages vinted tendent les acheteuses (c’est parti puis info d’arrivée puis rappel 1, rappel 2) je ne vois pas pour mon usage pourquoi en rajouter. au bout d’un moment c’est du harcèlement. On tend aussi la plateforme parce que les gens vont se plaindre et nous faire épingler pour messages automatisés. Surtout en ce moment. Le mieux est parfois l’ennemi du bien
Moi j’envoie un petit message pour dire que le colis a été déposé et je leur souhaite bonne réception ainsi qu’une agréable journée et c’est au contraire très apprécié ! J’ai tjs une réponse bien sympathique ![]()
Rien d’obligatoire, si vous ne l’activez pas.. il n’existe pas
(Comme beaucoup de choses sur Clemz, à vous de le « façonner » pour qu’il vous ressemble le plus possible.)
bjr Sabine, cela dépend de votre dressing. Si c’est ponctuel ça passe. Mais si c’est une activité soutenue et fréquente, on est souvent confronté aux acheteurs (dont je fais partie egalement) qui sont indisposés des messages répétitifs. Un seul message suffit. De plus, le bot de vinted nous épingle pour automatisation. Il voit des centaines de mises favoris, de nombreuses vues, des messages automatisés pour dire : merci pour votre achat, puis le colis est parti, plus les messages d’offres aux favoris plus les relances des offres aux favoris … c’est trop, à mon avis. Mais j’entends que d’autres puissent voir autrement
D’accord. Compris Merci Lucile
Comme dit Lucile, si ça ne vous convient pas, aucune obligation.
Cependant, perso, en tant qu’acheteuse j’ai horreur des vendeuses qui ne communiquent pas ! J’aime justement avoir mon « bonjour, merci pour votre achat », etc etc … Une vendeuse qui communique, je vais revenir chez elle, une vendeuse qui ne dit rien, je n’y reviendrai pas ![]()
Donc chacun fait ce qu’il veut, c’est en tout cas bien sympa de l’avoir ajouté aux fonctionnalités comme tellement d’autres choses d’ailleurs ![]()
@Hypathie il est vrai qu’un côté on pourrait penser que cela fait trop de messages, mais comme souligne @Sabine , certaines personnes apprécient particulièrement qu’il y ait une communication poussée lorsqu’elles achètent, et parfois cela rassure.
Jusqu’à cette nouvelle fonctionnalité, je prenais le temps d’envoyer un message type (merci Copier-Coller
) afin d’indiquer que le colis était entre bonnes mains (chez le transporteur).
Bin maintenant cela se fera automatiquement ![]()
Aco chuchote à Lucile : j’aurai préféré une synchronisation automatique des ventes… mais je garde espoir
![]()
Oui effectivement comme j’écrivais je comprends que d’autres puissent apprécier. Peut être que mon « public » est plus sensible à un utilisation mesurée. C’est mon cas. Un message me suffit deux ça m’agace surtout dans la foulée puisqu’on s’est déjà dit les choses
. je reste persuadée que vinted n’est pas sans regarder l’usage que l’on fait de l’espace qu’ils nous allouent. Le plus discret nous seront le mieux ce sera. Il y a plein de balances sur vinted. On le sait. Ils se feront un plaisir d’aller cafter. J’utilise aussi les fonctionnalités automatiques sur les plateformes de location saisonnière. C’est génial mais dans ce cas, la plateforme n’envoie pas son message, uniquement le mien