Multicomptes Vinted + images signalées → Solutions?

J’y ai réfléchis de nouveau d’ailleurs: Peut-être que Jaiio a négocié quelque chose avec Vinted au vu de leurs volumes de vente ? ce n’est qu’une supposition mais je sais qu’il existe des possibilité avec Vinted lorsque vous avez un gros volume de vente ( Je ne connais néanmoins pas le chiffre.) :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

à creuser … Vinted lance une consultation générale. Avez vous reçu leur proposition de participation ? je crois qu ils se sont rendus compte qu ils avaient dépassé les bornes et qu’ils devaient un peu consulter les gens

Non malheureusement… Même si je n’attends que ça :face_with_hand_over_mouth:

Même si tu fais plus de 2900 sur un compte perso, tu ne paies pas d’impôts. Ça ce sont les “on dit” de Micheline qui ne s’informe qu’à travers les réseaux sociaux :laughing:

oui merci de l’info micheline

1 « J'aime »

Friptadium, Floco a raison dans l’absolu. Il n’y a aucune limite si ce sont bien des ventes personnelles (sauf cas particuliers de certains type d’objets à plus de 5000€). Comme dans l’absolu il n’y a aucune tolérance officielle si ce sont des ventes commerciales à ne pas déclarer.

Après c’est sûr qu’à partir de certains montants qui peuvent éveiller l’attention des impôts, il vaut mieux être au clair.

J’ai mis le numéro de ma femme pour le compte perso. Mais oui c’est assez illogique mais on n’est plus à çà prêt avec eux. Je ne comprends vraiment pas ce besoin qu’ils ont de tout verrouiller comme çà.

La question ne se pose pas, tu fais de la vente commerciale tu te mets en règle tu passe en compte pro, compte particulier c’est pour des ventes non régulière, et à titre non commercial ou profit, là en l’occurrence tu fais du commerce et du profit. nous pro on doit faire fasse à tout les désagréments du compte pro donc pourquoi toi tu devrais rester en particulier?

>Et je pense pas que si le compte est a leur nom, tu puisse expliquer au impots et a l’urssaf que c’est sur ta déclaration que ca doit apparaitre

Je me demande (sincèrement) quel pourrait être le problème pour les administrations fiscales / urssaf, puisque les cotisations / impôts leur sont effectivement payés.

Il pourrait à la limite y avoir redressement si la personne qui déclare a des revenus considérablement plus faibles qu’une des autres, par exemple si un des parents est sur la tranche marginale à 45% et que le déclarant est sur celle à 11%. Le fisc pourrait théoriquement réclamer l’application du taux le plus élevé. Mais c’est fort théorique : si une des personnes est sur la tranche à 45%, soit au dessus de 180k€ nets, alors le fait qu’il y ait une approximation sur 2 ou 3k€ est mineur au sein de la déclaration (si personne seule, le fisc récupérerait 45%-11%=36% de 2k€ = 0.7k€, sur un contribuable qui raque déjà >55k€ d’IR) => généralement l’agent contrôleur ne s’en soucie guère.