Moteur de recherche médiocre

Bonjour - Je viens d’en faire l’expérience. J’ai malencontreusement reposté une annonce qui semble -t’il existait déjà. En cherchant dans ma boutique avant de mettre en ligne je ne l’ai pas trouvée et voilà la menace en caractère gras : .( **Si la situation venait à se reproduire, nous pourrions être amenés à bloquer votre compte pendant 7 jours, voire de façon permanente -) comme si j’étais une criminelle.

J’ai pris la peine de créer des hashtags pour ma boutique pour que les acheteurs s’y retrouvent et lorsque je clique je me retrouve avec tout plein d’articles qui ne sont pas les miens et que je ne mettrai pas en ligne personnellement parce qu’ils ne font pas honneur à mon profil.
Si quelqu’un sait comment s’y retrouver au milieu de ce " m…ier" je serais ravie.

Le moteur de recherche de Vinted est conçu pour montrer des objets similaires à celui demandé, et non pour donner exactement celui demandé. Cela fait du sens pour les fringues : on peut se laisser convaincre par une coupe un peu différente, par une autre couleur, etc.

Pour des catégories comme les biens culturels, c’est beaucoup moins adapté. Je veux bien que la personne qui cherche « Rocky 2 » puisse aussi acheter « Rocky 3 », mais celle qui veut « Les mots et les choses », de Michel Foucault, ne prendra certainement pas « les cheveux vapeur du coiffeur » ni « à portée de mots CE1 » ni « lettre sur les enfants d’aujourd’hui », pour citer les résultats de recherche de la première ligne.

Ce qui est aussi fort curieux est qu’être plus précis dans la recherche donne de moins bons résultats. Chercher « les mots et les choses » est par exemple meilleur que « les mots et les choses, de Michel Foucault ».

1 « J'aime »

Oui j’ai bien compris. Mon souci n’est pas le moteur de recherche en général mais le moteur de recherche sur mes objets propres. Le moteur n’est pas fichu de me retourner une de mes annonces d’où les doublons qui conduisent à des menaces de fermeture de compte. C’est plus que pénible. Sur LBC vous pouvez faire facilement une recherche sur votre boutique seulement.

Pas de tout : il manque cette fonction de base sur Vinted, à savoir chercher dans ses propres annonces (seulement)

Bonjour !
Avec le smart dressing sur Clemz, c’est possible :right_arrow: 🔍 Smart dressing - Clemz

Il n’y a pas de moteur de recherche pour sa propre boutique, pour soi, ou pour les clients. Ce qui évident est préjudiciable.
Nous on a clemz, les clients…rien. d’ou l’idée des hashtag, qui fonctionnent mal du au fonctionnement de recherche de Vinted que j’ai expliqué dans un autre post.