Bonjour,
Je pars bientôt en vacances 15j, j’aurais voulu avoir vos retours sur le mode vacances, j’hésite à l’activer car je ne veux pas galérer à mon retour… avez vous un retour à me faire sur le sujet ?
Bonjour,
Oui, je vous le déconseille, le retour semble toujours aussi compliqué après activation de ce mode.
Ok mais du coup comment faire si j’ai des ventes pendant mes congés ?
Tu peux masquer toutes tes annonces (si tu n’en a pas trop) moi c’est ce que j’ai fait
Vous pouvez en effet masquer ou les mettre en brouillon. La mise en brouillon enlève les favoris/ vues de ces articles.
Avec Clemz, c’est possible de le faire en quelques clics ✍️ Modifier en masse - Clemz
bonjour - Pourquoi masquer les annonces serait-il plus efficace que le mode vacances ?? J’ai mis ma boutique en vacances et ce que je vais faire c’est supprimer le mode vacances 24 ou 48 h avant de rentrer. Si c’est tout le temps qu’il faut pour être à nouveau visible ça devrait faire le job.
Bonjour,
Le mode vacance impacte beaucoup la visibilité. Vous mettez plusieurs jours à retrouver la même visibilité qu’avant votre départ.
@Gametoysretro en avait parlé à un moment sur le forum et j’ai vu d’autres retours dans ce sens sur des groupes facebook au sujet de Vinted.
Je ne vois pas la différence. Lorsque je me mets en mode vacances tous mes articles sont masqués alors pourquoi est-ce que je m’amuserais à le faire moi-même ?? ça me prendrait un temps fou. J’ai environ 500 articles.
Tant mieux si vous n’êtes pas impactés
Bonjour Lucile, masquer/démasquer avec la fonctionnalité Modifier en masse de Clemz je comprends, mais mettre en brouillon, comment fait-on ?
Bonjour coco !
Vous pouvez le faire via l’onglet « republier », voici les 2 types de republications qui existent ♻️ Republier des articles - Clemz
Merci Lucile, je n’avais jamais vu cette fonctionnalité très intéressante !
oui, l’an dernier une catastrophe, 15 jours sans visibilité.
Cette année j’ai retenté et même si ça a l’air moins impactant, la reprise est quand même compliquée. Mais je pense que d’avoir fait de grosses republications avec Clemz aide. Car ça concernait les annonces faites avant le mode vacances, et la visibilité des annonces semblent se débloquer quand quelqu’un me en favori ou fait une vue sur une annonce (ce qui est compliquée quand elle ne s’affichent pas).
Par contre je ne sais pas s’il y a une différence entre les pros et les particuliers ou si ça a exactement le même effet.
Perso j’étais étonnée qu’après un mode vacances ça reparte du feu de dieu comme si l’algorithme avait gardé en mémoire le bon rythme d’avant. Par contre sur mon nouveau compte pro, après 2 mois de mode vacances c’est poussif. Donc expérience à 50/50.