Acheteurs Vinted : Hommes vs Femmes – Le Match des Enfers
Vinted, ce temple du consumérisme de seconde main où se croisent deux espèces bien distinctes : l’acheteur « homme » aka le Mâle et l’acheteuse « femme » désolé je n’ai pas encore étudié le reste. Deux mondes, deux logiques, deux façons radicalement opposées d’être insupportables.
L’Acheteur Homme : Le Minimaliste Relou
- Il sait exactement ce qu’il veut… mais seulement si **c’est donné
- Il ne lit pas la description. « C’est du L ou du M ? » alors que c’est marqué trois fois en majuscules.
- Son mode de communication ? Un seul message : « Dispo ? »
- Il négocie toujours par principe, même quand le prix est déjà ridicule. « 10 € au lieu de 15 ? Frais de port inclus ? »
- Il met trois jours à répondre, puis réapparaît pour dire « Désolé, j’ai plus besoin ».
- Il achète un truc une fois par an, souvent un survêt Adidas ou un t-shirt de foot vintage, et disparaît.
- Il n’évalue pas. Jamais. Il n’a pas que ça à faire.
Objectif : Trouver une perle rare, ne pas payer un centime de trop, et surtout, ne « jamais exprimer d’enthousiasme ».
L’Acheteuse Femme : La Reine du Drama Shopping
- Elle passe « trois heures » à poser des questions existentielles : « Il taille comment ? », « Tu crois que ça m’ira ? », « T’as une photo porté ? »
- Elle négocie comme si sa vie en dépendait. « Tu peux me le faire à 4,50 € au lieu de 5 ? »
- Elle ajoute ton article en favori, te fait croire à une vente… puis disparaît comme un mec après un premier date.
- Elle achète un truc, mais au moment de payer : « Finalement, je me suis ravisée… »
- Une fois reçu, elle va pinailler : « La couleur est un peu différente à la lumière naturelle… »**.
- Si elle met une étoile en moins sur l’évaluation, c’est parce que « le colis n’était pas hyper bien emballé ».
- Pire crime** : Elle te harcèle pour un suivi colis… alors que tu n’es pas La Poste.
Objectif : Acheter un max en se donnant bonne conscience (« c’est de la seconde main, c’est écolo ! »), et surtout,mettre 17 articles en favori sans jamais les acheter
Conclusion : Qui est le pire ?
L’homme est insupportable par son flegme, sa radinerie et son détachement absolu. Il achète peu, mal, et sans passion.
La femme, elle, est une torture mentale. Entre hésitations interminables, négociations de l’extrême et critiques post-achat, elle fait de chaque transaction une épreuve psychologique.
Bref, peu importe qui achète, toi, vendeur(euse) Vinted, tu perds toujours.
Bonne soirée les Clemzie !