Match Acheteurs Vinted : Hommes vs Femmes – ca pique

Acheteurs Vinted : Hommes vs Femmes – Le Match des Enfers :joy:

Vinted, ce temple du consumérisme de seconde main où se croisent deux espèces bien distinctes : l’acheteur « homme » aka le Mâle et l’acheteuse « femme » désolé je n’ai pas encore étudié le reste. Deux mondes, deux logiques, deux façons radicalement opposées d’être insupportables.

:person_beard: L’Acheteur Homme : Le Minimaliste Relou

• Il sait exactement ce qu’il veut… mais seulement si **c’est donné
  • Il ne lit pas la description. « C’est du L ou du M ? » alors que c’est marqué trois fois en majuscules.
  • Son mode de communication ? Un seul message : « Dispo ? »
  • Il négocie toujours par principe, même quand le prix est déjà ridicule. « 10 € au lieu de 15 ? Frais de port inclus ? »
  • Il met trois jours à répondre, puis réapparaît pour dire « Désolé, j’ai plus besoin ».
  • Il achète un truc une fois par an, souvent un survêt Adidas ou un t-shirt de foot vintage, et disparaît.
  • Il n’évalue pas. Jamais. Il n’a pas que ça à faire.

:backhand_index_pointing_right: Objectif : Trouver une perle rare, ne pas payer un centime de trop, et surtout, ne « jamais exprimer d’enthousiasme ».

:woman: L’Acheteuse Femme : La Reine du Drama Shopping

• Elle passe « trois heures » à poser des questions existentielles : « Il taille comment ? », « Tu crois que ça m’ira ? », « T’as une photo porté ? »
  • Elle négocie comme si sa vie en dépendait. « Tu peux me le faire à 4,50 € au lieu de 5 ? »
  • Elle ajoute ton article en favori, te fait croire à une vente… puis disparaît comme un mec après un premier date.
  • Elle achète un truc, mais au moment de payer : « Finalement, je me suis ravisée… » :nauseated_face:
  • Une fois reçu, elle va pinailler : « La couleur est un peu différente à la lumière naturelle… »**.
  • Si elle met une étoile en moins sur l’évaluation, c’est parce que « le colis n’était pas hyper bien emballé ». :smiling_face_with_tear:
  • Pire crime** : Elle te harcèle pour un suivi colis… alors que tu n’es pas La Poste.

:backhand_index_pointing_right: Objectif : Acheter un max en se donnant bonne conscience (« c’est de la seconde main, c’est écolo ! »), et surtout,mettre 17 articles en favori sans jamais les acheter :zipper_mouth_face:

Conclusion : Qui est le pire ?

:1st_place_medal: L’homme est insupportable par son flegme, sa radinerie et son détachement absolu. Il achète peu, mal, et sans passion.
:1st_place_medal: La femme, elle, est une torture mentale. Entre hésitations interminables, négociations de l’extrême et critiques post-achat, elle fait de chaque transaction une épreuve psychologique.

Bref, peu importe qui achète, toi, vendeur(euse) Vinted, tu perds toujours. :smiling_face_with_horns:

Bonne soirée les Clemzie !

7 « J'aime »

Mais tu veux nous faire faire une dépression collective ou quoi ? :laughing:

5 « J'aime »

Ahahahaha désolé ;))
non mais j’ai eu en moi un élan philosophique après 2 verres d’excellent Rhum J.M
Take care Clément :smiling_face_with_heart_eyes:

2 « J'aime »

Arf, rigolo, parce que un peu salaud, sans doute pas très loin d’une certaine réalité…
Moi, j’ai eu un gars, il a acheté direct sans chercher à négocier, nous n’avons échangé aucun message, et il m’a laissé une évaluation d’enfer !
Mais j’ai eu une femme, italienne, qui m’a fait exactement le même scénario :slight_smile:
Ma toute première cliente m’a posé tout plein de questions, voulait voir les chaussures portées, a négocié - je suis restée calme et souple, et au final, une éval extra.
Y’a de tout sur Vinted : là, je guette la finalisation d’une vente d’un bijou en or, conclue le jour où mon père m’envoyait des témoignages d’arnaques à l’achat sur Vinted - l’acheteuse n’a aucune évaluation… Je croise les doigts

1 « J'aime »

Comme disait Jean Paul le neveu par alliance de ma seconde Tante Marie Angélite : tout est possible, tout est réalisable !

On veut bien le rhum à la place de la dépression collective par contre :face_with_tears_of_joy:

2 « J'aime »

hahaha ! C’est le jeu de la vie

2 « J'aime »

Je trouve les hommes bien moins chi4nts.
Pour les f
Photos portées je pensais que c était des feti$h oui oui même des echarpes ça existe :face_with_rolling_eyes:
Chez moi ce sont les femmes qui ne lisent pas la description et qui ne vont pas chercher leur colis, encore 1 en retour :face_with_crossed_out_eyes:

1 « J'aime »

tout est possible tout est réalisable ! :laughing: :rolling_on_the_floor_laughing:

C’est clair que nous sommes carrément ado-ra-bles, toudoux trop cools, sensibles, avec de l’humour et plein de poésie ! :face_with_tears_of_joy: