J’ai acheté un produit samedi, la personne n’a pas pu déposer le colis car TROIS lockers Vinted Go étaient indisponibles. Cela m’est arrivé également il y a dix jours. Il est inadmissible que des personnes traînent pour aller retirer leur colis, cela pénalise tout le monde. C’est un problème récurent et Vinted devrait prendre des décisions drastiques vis à vis de ces personnes : les pénaliser de façon définitive. Le laxisme actuel est insupportable.
Je ne comprends pas trop votre position. Vous voulez sanctionner des gens qui ne vont pas chercher leur colis alors qu’un délai leur est accordé? Je ne vois pas ce qu’il y a à dire. Si il y a un délai de 5 jours, la personne est dans son droit si elle n’y va que le 5ème jour. Et je ne pense pas qu’ils le font dans une intention de nuire aux vendeurs. Ils ont aussi une vie et des obligations. Surtout que pas mal de lockers Vinted ne sont pas en extérieur donc soumis aux horaires d’ouverture des commerce dans lesquels ils sont et le maillage territorial est quand même pas super donc suivant où on habite ça peut être une organisation à prévoir.
et si on prenait le problème à l’envers? Ne pensez vous pas que c’est à Vinted de fournir l’infrastructure nécessaire?
C’est en effet Vinted qui vend un service qui n’est pas à la hauteur. Difficile de savoir si des gens abusent ou non sans avoir la liste exacte du contenu du locker
Bonsoir, est ce que je comprends bien si je dis que vous souhaitez que quelqu’un qui a fait tout son possible pour accomplir une mission (le dépôt de colis) mais n’a pas réussi parce que la plateforme ne met pas à disposition des utilisateurs une infrastructure suffisante doit être sanctionnée ?
de ce que j’ai compris, elle veut sanctionner ceux qui ne vont pas chercher leurs colis rapidement ce qui provoquerait un engorgement des lockers. Ce qui est à peu près totalement inapplicable et dénué de sens.
N’avez vous jamais remarqué qu’avec Mondial Relay il n’y avait pas de problème… vous vous sentez visés, dommage, ce que je déplore c’est le manque de civisme. Il est vrai que Vinted devrait réagir, car Vinted Go est leur bébé, pour concurrencer, j’imagine, les autres systèmes d’acheminement. Tant mieux si vous n’avez jamais eu besoin de perdre du temps, de l’énergie pour envoyer un colis. Sur ce je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée !!
J’allais vous citer Mondial Relay en exemple, il y avait exactement le même problème à certaines périodes. Ils ont résolu çà en passant de 3000 à 10000 lockers en 2 ans, avec une taille bien plus conséquente que ce soit en nombre de casiers et de taille de ceux ci mais vous avez également un délai et les gens aussi ne retirent pas leur colis immédiatement. D’ailleurs le retrait y est favorisé vu que la plupart des lockers sont accessibles 24/24h ce qui aide aussi à rendre la chose plus fluide. Y a bien que Vinted qui est trop bête pour comprendre que l’intérêt principal d’un locker est d’être accessible en permanence.
Vinted n’a pas fait ce travail et continue d’imposer son service malgré le fait qu’ils n’ont pas l’infrastructure nécessaire pour l’assumer correctement.
j’en envoie des milliers par an donc je compte mon temps Par contre je ne comprends toujours pas votre propos. Il y a un délai accordé donc en quoi est-ce un manque de civisme? ceux qui ne vont pas retirer leur colis je peux comprendre. Mais du moment que c’est dans la plage autorisée par le transporteur, je ne vois pas quel est le problème. Je vais même aller plus loin, je trouve que c’est vraiment se créer du stress pour des broutilles.
Non pas vraiment, je n’utilise jamais Vinted Go pour moi
Hello - Il m’arrive aussi d’attendre plusieurs jours avant de retirer un colis (pas Vinted go cependant. Je ne commanderai jamais avec ce transporteur). Pour Mondial R par ex. il m’arrive d’attendre pour ne pas faire des kms juste pour un retrait alors que j’attends un autre colis ou que j’espère avoir fait une vente et regrouper mes déplacements. Ce n’est pas de l’incivisme c’est de la planification. Prix de l’essence oblige. Tout le monde n’a pas de casiers dans une distance à pied.
Le manque de civisme ne serait-il pas justement de ne pas accepter que tout le monde n’est pas soi ? Et vouloir dans ce cas une sanction voire une disparition, si ce n’est pas le cas…
On n’a pas dit qu’on est dans un État de droit ? Il y a des règles y compris contractuelles y compris dans un contrat d’adhésion. Comment ça s’appelle quand on refuse les règles qui fondent le pacte social. Il me vient l’image de la Reine de Cœur dans Alice « qu’on lui coupe la tête ! ». Il faut être gentil dans la vie (pas c* mais un peu gentil) ; il y a tellement de cas spécifiques, des gens qui ont des difficultés. On n’a pas tous un manoir en ville.Une commande un jour avec vinted go : 3 fois je suis partie en voiture au locker. ça plus les vols, les pertes, les blocages de casiers, le colis qui transite à madrid pour aller en belgique. Ça a été la dernière. Effectivement avec le carburant à presque 3 euros, je groupe. Je n’aurai pas le badge envoi rapide.