Les livreurs et points relais manquent-ils à l'est de Bruxelles?

Depuis le début de la semaine, mes achats sont restreints par la rareté des transporteurs proposés et la limitation des points relais suggérés par Vinted.

Il y a encore une semaine, alors que la grève de Bpost sévissait depuis des semaines, j’avais le choix entre tous les transporteurs possibles ainsi que tous les points relais près de chez moi ou pas loin. Là, bien après la fin de la grève précitée, je devrais presque traverser un pan de la ville pour récupérer un paquet, alors que je vois de nouveaux lockers être installés à plusieurs endroits tout près de chez moi (en + de ceux existants).

D’autres Bruxellois (côté Est) font-ils face à ce même souci?

Je constate la même chose depuis quelques jours. J’ai beaucoup moins de points relais proposés qu’avant, alors qu’il y a pourtant plusieurs lockers et relais à proximité. J’ai l’impression que Vinted limite temporairement certains points relais quand ils sont saturés ou quand les transporteurs réduisent les capacités de collecte.

De mon côté, certains relais réapparaissent quelques heures plus tard ou le lendemain, donc ça semble plutôt être un problème de disponibilité en temps réel qu’une suppression définitive. Peut-être aussi que Vinted privilégie certains points relais pour répartir le flux des colis.

Tu n’es donc probablement pas un cas isolé. Ça serait intéressant de voir si d’autres personnes en région bruxelloise constatent la même chose ces derniers jours.

2 « J'aime »

Merci de ta réaction. Ce serait phénoménal que cela reflète la disponibilité en temps réels des points relais et lockers. On dirait plutôt que le système avait verrouillé toute ma commune pourtant dotée de nombreux points relais et lockers, pour canaliser toutes les livraisons vers des relais des communes voisines. C’est très frappant lorsque l’on visualise la carte des relais proposés, au moment d’en choisir un pour effectuer son achat. Plus rien sur ma commune - devenue désertique - mais en grand nombre dans les communes voisines …

Après plusieurs tentatives infructueuses, chaque jour de cette semaine, à différentes heures, et après avoir du coup loupé plusieurs articles, j’ai pu en acheter un, aujourd’hui. Le vendeur avait accepté de me le réserver depuis le week-end dernier …