Les chroniques de Vinted : quand les questions fusent

Attention, je tiens un champion ! aujourd’hui je vous présente Dino Cohen, Dino, 28 ans, fan de Pawn Stars et de L’heure de Pros s’est levé ce matin avec en tête une idée noble et c’est alors que, regorgeant d’appétit et d’énergie il s’est mis en quête d’un article cadeau pour sa dulcinée : Maris Rose Cohen.
Attachez vous ça pique, il met en favori 18 articles, jusque là je me dit Dino est atteint d’euphorie épileptique, je vais l’aider. Le voilà donc lançant une salve de messages, 1 minimum par article, Dino ne plaisante pas et maitrise le copier-collay avec verve et assurance. C’est ainsi que Dino, la vérité, m’adresse ses 18 messages allant de : de quelle année est le produit ? est il toujours disponible ? pouvez vous faire un emballage cadeau ? quand pouvez vous l’envoyer ?
Ma réponse fut brève, éloquente mais sincère :

• Cher Dino, ce magnifique lot de 18 articles de grandes marques de discount vestimentaire qui ferait pâlir le Tati de Barbès pour un total de 58 euros fera de vous un prince, que dis je un roi auprès de votre Marie Rose chérie, qui aura le choix entre le tee shirt taille XL et le short XS fendu sur les cotés ou bien soyons fou la jupette Boho Bobo mérovingienne, qui date du 18 ème siècle et que je vous envoie gracieusement.
    Mes salutations Cher Dino
3 « J'aime »

Pour une fois… j’ai une exception !
Après avoir donné 10 mesures pour 1 manteau… l’article a été acheté cette nuit. Youpii :partying_face:

Courage à tous :saluting_face:

3 « J'aime »

Eh bien, j’ai vécu çà aujourd’hui.
2 achats au prix, sans question, et une pseudo acheteuse, réapparue depuis 15 jours
qui m’a posé question sur question, demandé photos supplémentaires etc…
Je crois que je vais vous écouter et laisser tomber!

2 « J'aime »

Bonsoir les Clemz ! j’espère que vous allez bien
Donc, ces 2 dernières semaines je me suis amusé à prendre des captures d’écran puis de faire un décompte rapide de chaque transaction où l’on m’a posé des questions. Sur LBC, Vinted et eBay. Les chiffres je pense ne mentent pas. Plus vous répondez, plus il y a de questions et de demandes de détails moins ils commandent. pour moi c’est évident.
Pour faire court qq chiffres

• 98 échanges, essentiellement vêtements et chaussures
  • 6 achats post échange

92 réponses de type :

• une 20aine de « ah mais non ca ne va pas » (okay pourquoi pas)
  • une 40aine de « je vais réfléchir » (là c’est red flag d’entrée 0,1 % de transformation la dessus)
  • 8 je vais demander à ma femme (idem ci dessus, c’est mort :rofl: )
  • quelques : j’ai trouvé moins cher (ravi pour toi Jean Daniel)
  • et enfin qq Palmes d’Or comme : « j’ai su ke cété pa pour moi mai j’avé un doute »; ou mieux, encore plus fort accroches toi mon Clemzy : " j’ai perdu un parent proche je revois donc complètement mon budget désolé" (ben désolé aussi du coup)
    Allez, petit mojito et match de rugby bonne soirée tout le monde !
1 « J'aime »

J’ai eu ça today:

Bonjour j aimerais acheter votre manteau sous condition que laviez le manteau en raison des bacteries qui s y trouvent dont je suis extrêmement malade etant une retraité des pressings , je vais vous montrer comment le laver sans dificulté , et je desire le suivre par des photos du lavage pour commencer retournez le manteau sur l’envers et remplissez la baignoire d eau tiede deposez le manteau dans son bain avec la doublure bien visible et laisser l’eau envahir la doublure, mettez un bouchon de lessive dans l eau carressez la doublure avec votre main , frotter la doublure l une contre l autre et avec une brosse frottez le col et le bout des puis enlevez l eau et rincez aveec le pommeau de douche a eau tiede puis mettez le manteau a egoutter sur un cintre
Une fois sec je vous paierai le manteau
Je voudrais vous donner quelques informations car je sais qu’il y a des étiquettes qui disent nettoyage à sec, il faut savoir que cela ne se fait plus depuis l’interdiction du tricloréthilène ou du perclo qui sont cancérigènes aujourd’hui interdit désormais le seul solvant qui est utilisé, c’est de l’eau et c’est écologique comme aqua eco, alors s’il vous plait lavez votre manteau et je vous l’achèterai. Merci de me faire un minimum d une dizaine de photos .

Le nettoyage à sec conventionnel est extrêmement nocif pour la santé humaine et planétaire en raison des produits chimiques cancerigenes. si vous le lavez, donnez-moi des photos pour preuve du lavage et qui me permet de faire l achat
Ne vous inquiétez pas pour le repassage je m en occuperai j ai le matériel pour faire le repassage à la vapeur

2 « J'aime »

Alors je suis pliée de rire…y en a qui en tienne une sacrée couche :rofl::rofl:
Merci pour cette anecdote de la 4ème dimension et merci @AtelierV pour vos écrits

1 « J'aime »

wow mazette, ahahahahah. this is a winner
championne du monde aahahahah

1 « J'aime »

une petite derniere ce soir même de la part de Kevin Einstein, arriere petit fils du celebre scientifique

• donc le prix unitaire est de 60 euros la piece meme plus une livraison de la part de 12 euros est ce bien correct ?
  • Vous êtes dyslexique ?
  • Non pourquoi ?
  • comme ça, on peut vous aider , force à vous , tenez bon surtout
1 « J'aime »

ahahaha, c’est chaud ! ca mérite un ptit tuto tiktok toussa

1 « J'aime »