Oui enfin là ca ressemble plus à comment ne pas declarer que éviter de se faire connaître, il nous prends quand meme un peu pour des jambons avec son histoire
surtout quand il explique qu’il sait pas comment se reverser l’argent (quel est le probleme s’il declare? Bref rien n’est clair dans son truc) et j’ai même envie de dire que sa méthode avec des 10aines de comptes risque plus de déclencher une vague de contrôlesque le proteger si un jour une administration repère quelque chose.
Ce comportement me révolte un peu, et tu voudrais qu’on t’aider à contourner le système…
Il y a des personnes qui déclare, qui paie des taxes qui font les choses bien, peut être que c’est personnes comme moi qui galère et peut être qu’on est peu “trop bête” mais au moins c’est éthique. Je comprends que certains veulent avoir 1 petit compte particuliers pour faire quelques ventes en plus, plus facilement moi meme j’y réfléchis car cela n’est pas toujours facile, mais toi on parle pas de 1 ni de 2 mais de dizaines de comptes, vue le nombre de compte que tu as le nombre de ventes que tu fais, tu dois très bien gagner ta vie donc à ce niveau la cela serait bien de jouer le jeu, car bientôt c’est nous les gens honnête qui seront encore plus taxés et on parti a cause de vous.
Tous ce que je retiens dans ton messages c’est “argent, argent, argent”…
Quel culot de venirs demander de l’aide sur ce forum…
Je pense pas que cela soit pour frauder les impôts, si j’ai bien suivi mais plutôt gagner de la visibilité.
Peut être maladroitement avec la photos des colis dans l’entrée
il y a de quoi rendre jaloux.
En même temps c’est le forum de clemz ici, un superbe outils mais que les non utilisateurs ne trouvent ou ne trouveraient pas juste
.
C’est toujours sympa de glaner des trucs et astuces et ca peut servir en cas de galère (comme un compte bloqué).
Bah il dit clairement qu’il veut passer sous le radar de la DAC7 en multipliant les comptes persos et qu’il sait pas comment se reverser l’argent …….. ce qui est quand même incohérent quand on est soi disant en règle. Sans parler de la débauche de moyens utilisés pour contourner quelque chose sur lequel on ne risque rien si on est en règle.
Pas du tout, en ce moment je peux tout à fait faire le même genre de photos.
Tant mieux si certains y arrivent très bien, je leur souhaite que ça continue. Je préfère essayer de comprendre pourquoi certains fonctionnent mieux que moi et essayer d’en tirer les leçons qui vont me permettre de progresser plutôt que de les jalouser et leur mettre des bâtons dans les roues.
Je comprends qu’on puisse vouloir éviter les contrôles sans pour autant avoir quelque chose à se reprocher, surtout quand on connaît l’efficience de l’administration fiscale pour brutaliser ceux qu’elle a entre ses griffes.
La meilleure maniere d’éviter les contrôles, c’est d’etre au maximum au clair et sa méthode n’a qu’un interet, essayer de frauder (ce dont je me fiche au passage, juste j’aime pas qu’on me raconte des salades). 20 ans que je suis à mon compte, jamais eu un controle fiscal donc à un moment faut arreter la parano (et je ne prétends pas etre à 100% au top, je découvre encore des réglementations)
Sinon allons plus loin dans le raisonnement, admettons qu’il déclare vraiment ses ventes, alors les impots ont les montant qu’il vend (déjà ca limite l’interet de passer outre la DAC7). Or dans son inscription il a du mettre “vente à distance". Là les impots vont se retrouver avec 85k de déclaration mais seulement 35k de DAC7, vous êtes sur que c’est le meilleur moyen de rester discret? Je vous laisse imaginer ce que va faire le contrôleur quand il va trouver qu’il a 30 RIB, 30 cartes SIM, 30 comptes de ventes …
Je tiens à rappeler aussi qu’en cas de doute ou autre chose l’administration est en droit de consulter vos mouvements financier et encore plus nous qui sommes professionnel et pas de mystère des gros mouvement financier autre que ce qui a été déclarer peut conduire à une réponse judiciaire très très lourde !
Comme ont dit: “Dans la justice tu peut trinquer pour plein de chose mais le pire c’est quand tu vol l’etat… “.
Salut à tous, j’me demandais, vu que mon compte a été bloqué, si j’ouvre un compte avec une autre sim mais le même telephone / pc, donc ip, ca va passer ou pas ? Merci de votre retour
salut
C’est ma première fin d’année et je suis complètement perdue sur ce que je dois faire niveau fiscal et Urssaf. Je déclare tous les mois l’urssaf du compte pro.
Mais quid du compte perso ?? J’ai donné mon numéro fiscal pour ce compte perso. Est-ce suffisant ? Je dois inclure le montant de mes ventes de ce compte perso dans ma déclaration d’URSSAF ? Parce que dessus j’ai un gros mélange des vêtements et jouets de mes enfants avec des vêtements pro que je revends après les avoir portés et aussi du pur pro. Et je n’ai pas de factures pour ce compte.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! Bonnes ventes à tous ![]()
@ Amande : il semble qu’il y a confusion entre les profils Vinted, pro / particulier, et les réglements fiscaux.
Pour le fisc, peu importe comment tu te présentes sur Vinted. Tu peux être autoentrepreneur et vendre sur deux comptes Vinted, cela ne fait qu’une seule déclaration URSSAF, avec la somme de ce que tu touches sur les deux comptes.
Je pense qu’il vaut mieux éviter de mélanger du perso et du pro sur un même compte.
Sinon comme dit par Faune, ce n’est pas le job des impôts ou de l’Urssaf de contrôler sur quel type de compte vous vendez, eux du moment qu’il y a le montant réel et que vous payez en suivant, ils sont satisfaits. Le risque est plutôt avec la répression des fraudes car il y a tromperie auprès du client qui n’est pas informé qu’il achète auprès d’un pro et qui ne peut pas utiliser ses droits tels que le délai de rétractation de 14 jours ou la garantie obligatoire, même si j’ai jamais lu un petit Autoentrepreneur qui aurait été attrapé pour çà (ils ont certainement de plus gros poissons à aller pêcher).
Merci pour vos réponses à tous les 2.
Je pense que je vais garder ma ligne de conduite : je déclare à l’URSSAF mon pro ou j’ai des factures. Et le perso est remonté au fisc par Vinted. En dessous d’un certain seuil ça doit être exonéré.
La question que je me pose c’est comment est calcul ce seuil ; ils additionnent notre business avec nos ventes personnelles…?
Exemple : mon cordonnier est en micro entreprise. Je le vois pas additionner ses ventes perso à son CA lié à la cordonnerie.
Vous faites comment vous pour vos ventes perso ?
Aucun règlement ne définit le seuil, c’est à l’appréciation de l’administration. On peut raisonnablement estimer que sous 2 000€ / an, on est à l’abri, mais la jurisprudence reste à établir.
Pour le fisc, à moins que tu aies crée un SAS ou une SARL, toi personne physique et toi autoentrepreneur sont la même entité. Le fisc ne considère pas qu’il y a d’un côté de “l’achat revente” professionnel et de l’autre de la “vente de vieux trucs qui encombrent mon grenier”. Non, c’est un tout, à partir du moment où le total excède les qq milliers d’euros. Et donc, oui, le fisc additionne ton business et tes “ventes personnelles”.
Si les objets sont totalement différents, peut-être qu’une oreille compréhensive t’entendra parmi les agents du fisc. Mais s’il s’agit de respecter l’objectif de redressements fiscaux fixé pour le trimestre, tu es sure d’y passer…
Pour ce qui est de mes propres “ventes perso”, je ne fais aucune différence. Je déclare tout.
la régle la plus simple est : “tout nouveau” ! et d’après grog, les algo vinted se sont perfectionnés et donc, cette règle est encore plus vrai. D’ailleurs, grog peut vous dire ce qu’il faut faire (pas chat gpt qui ira pas très loin)
Absolument pas, jamais le Fisc n’a établi de seuil autorisant de faire du black (que ce ce soit pour de la vente ou d’autres activités). Aprés je ne dis pas qu’ils vont toquer à votre porte pour quelques 100aines d’euros par ci par là. Mais théoriquement le risque existe. Et forcement sur un forum public, on va éviter de vous dire d’y aller à fond, que vous ne craignez rien.
Sinon, vous avez le droit d’avoir une activité professionnelle et de vendre des affaires personnelles. Mais c’est pour çà que je vous disais qu’il valait mieux éviter de mélanger les comptes. Le Fisc prendra en compte ce que vous déclarez mais si vous dépassez 2000€/30 ventes sur votre perso, la DAC7 s’active. Mais c’est juste un signalement de vos ventes, pas un seuil déclaratif. Là les impots peuvent choisir de se pencher dessus ils estiment que quelque chose cloche. D’où mon conseil de ne pas mélanger, surtout si ce sont des categories qui se croisent.
Donc si je vends ma voiture ça s’additionne avec mes ventes pro ?
peux t on parler de choses sans mettre la politique la dedans ?
bonjour - surprise d’apprendre que les robots font de la politique - ![]()
@ mlamiche : oui, les robots, et surtout celui dont il est question, sont extrêmement orientés politiquement. Faut-il renvoyer aux innombrables articles qui le documentent ?
Bonjour,
SVP ne nous éparpillons pas et restons sur le sujet principal de ce post (qui n’est pas de savoir de quel bord politique est quelle IA.)
Chacun a encore le droit de citer les sources qu’il souhaite tant que c’est fait dans le respect.