Leboncoin va changer les règles des annonces

Je te comprends, je ne me vois pas le faire non plus, mais l’exploiter peut- être :slight_smile:

Voilà plus d’informations

J’en parle ici dans ma vidéo après 2 appels avec LEBONCOIN service pro.

Je viens de voir ça à l’instant en essayant de modifier une annonce, entre leboncoin qui part littéralement en vrille et vinted ou le moindre faux pas peut être fatale.
Vendre en ligne devient compliqué..

Vous voyez des arguments contre le fait de passer par un compte particulier en tant que pro :eyes: ?

Car là, à moins de faire un CA énorme pour contrebalancer l’abonnement, ça n’est pas viable.

c’est illégal (ventes pro dissimulées) donc il y a un risque théorique (je dis théorique car je ne connais personne qui a été embêté) mais il existe donc à chacun de voir.

Illégal si tu ne déclares pas ton chiffre derrière. Illégal pour la plate-forme car si elle s’en rend compte elle bannit le compte.

Une salariée de lbc en parlait dans capital dimanche soir encore.

Clairement, l’idée était de déclarer le chiffre d’affaire (sinon la question ne se poserait même pas). Mais au niveau de la répression des fraudes, ça peut quand même bloquer d’un point de vue droits du consommateur. Après dans les faits…

Non non c’est illégal tout court :wink: Il n’y a pas que la déclaration du CA comme obligation. Il est interdit de dissimuler aux acheteurs que l’on est professionnel, donc d’utiliser un compte personnel, car les garanties auxquelles a droit le consommateur ne sont pas affichées.

Par exemple:

Toutes les mentions légales obligatoires ne seront pas affichées sur un compte perso

Ahhhh j’avais oublié ce petit détail en effet..

tout bête aussi, en étant en compte perso les clients ne peuvent pas utiliser leur droit de rétractation de 14 jours vu que la plateforme clôt la vente une fois la réception validée.

Oui ça je savais et c’est pas un avantage pour les pros mais bon la loi c’est la loi il faut faire avec.

Je suis assez peu embêté avec çà, perso ça ne me change pas grand chose

c’est drole comme bcp publient les petits détails qui les arrangent. :slight_smile: Mais si vous y réfléchissez bien, vous pouvez certaines choses en avantages à mettre en avant auprès des clients.

Bonjour , le Bon Coin parle de 50 annonces maximum en pro , j ai 1000 annonces en cours .Je ne peux plus ajouter d autres annonces , ça j ai compris mais il parle de facturer le surplus d’annonces .donc c’est les 950 euros en + ou les nouvelles annonces .Merci

Les nouvelles et celles qui sont reconduites si on s’en tient à leur FAQ, ça va être sympa quand certains vont se voir facturer des centaines d’euros avec ce changement.

tu parles du retour de 14 jours? oui, moi j’y vois plus un avantage à offrir au client pour se démarquer des particulier, ca aide parfois à justifier que ce soit un peu plus cher qu’un particulier (avec la garantie par exemple). Et comme j’ai dis au dessus, c’est vraiment quelque chose qui m’arrive de manière très exceptionnelle donc au final ca n’a vraiment aucun impact sur mon activité.