Je ne reçois pas le montant de ma vente dans mon porte monnaie

Bonjour à tous,

Je me permets de vous alerter sur une situation très préoccupante. J’ai vendu un article le 12 juillet 2025, l’acheteur a validé la réception, mais le paiement de 25 € est toujours bloqué dans mon porte-monnaie, sans aucune justification.

Malgré plusieurs relances, le service client me répond par des formules vagues (« problème technique », « soyez patient ») sans aucun délai ni solution. Et je découvre que je ne suis pas seul : des dizaines de cas similaires apparaissent depuis juin/juillet.

Je dénonce cette pratique qui s’apparente à de la rétention abusive de fonds. Peu importe la somme, nous devons tous nous faire respecter.

:red_circle: J’appelle tous les vendeurs Vinted à :
– Masquer leurs annonces temporairement pour alerter la plateforme,
– Témoigner ici si vous êtes dans le même cas,
– Signaler ce dysfonctionnement à la DGCCRF via signal.conso.gouv.fr,
– Et à exiger un dédommagement si nécessaire.

Nous ne sommes pas des robots. Une entreprise qui encaisse des commissions sur chaque vente a des devoirs envers ses vendeurs.

Merci de faire circuler ce message

Hum… Autant il est gênant d’avoir 25€ bloqués dans un no man’s land, autant cela ne fait que deux semaines, pas encore de quoi monter sur ses grands chevaux. Si la DGCCRF est alertée pour des problèmes si modiques, elle doit ou bien être submergée, ou bien avoir une armée d’agent chargée de répondre…

Je continuerais les relances, en étant toujours extrêmement poli, et en rappelant à chaque fois les problèmes. En écrivant aussi en semaine, pour avoir une chance que des employés basés en France répondent.

1 « J'aime »

Bonjour
je rejoins Faune, ne rien lâcher, relancer, refaire de nouvelles demandes…j’ai eu gain de cause pour un colis perdu recemment (18€, comme vous pour le principe et j’ai été remboursée apres moultes demandes et autres)
apres ne pas oublier que les frais sont à la charge des acheteurs, … nous vendeurs c’est « gratuit » donc pour reclamer et avoir du poids … meme si je suis d’accord, sans vendeur, pas d’acheteur et pas de coms pour eux !
Bon courage :crossed_fingers:

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. C’est un problème récurrent, nous en parlons ici déjà :right_arrow: Transaction finalisée mais paiement jamais arrivé

La situation se débloque en patientant un peu :slightly_smiling_face: