Bonjours
J’ai reçu un article non conforme à sa description ,le vendeur à accepté le retour mais à mes frais.
Pourquoi lorsque le problème vient du vendeur ça reste à l’acheteur de payer les frais de retours ?
Peut on negocier avec le vendeur ?
Bonjour,
Oui le vendeur peut faire le choix de prendre en charge les frais… Mais dans les faits, c’est bien souvent l’acheteur qui les supporte…
Merci pour ta réponse ,vinted devrait revoir sa politique de retour dans ce genre de cas .
à titre personnel en tant que vendeur pro, quand il y a un soucis la plupart du temps je rembourse sans demander de retour, sauf si grosse valeur mais souvent c’est pas forcément intéressant de payer un retour (pour récupérer un objet cassé pendant le transport aucun intérêt) et ça arrive exceptionnellement que dans la masse de commande il y ait une erreur dans l’envoi donc j’offre le « mauvais » produit envoyé et la personne est contente. Après si la personne veut juste utiliser son droit de retour de 14 jours c’est à ses frais bien évidemment ou si elle est agressive/insultante, je laisse Vinted statuer et en effet ils demandent à l’acheteur de payer les frais de retour.
Je conseille quand même de TOUJOURS contacter le vendeur avant de faire un litige et cordialement, ça motive à trouver une solution à l’avantage du client. Ceux qui veulent la jouer « nerveux » on les laisse se débrouiller avec Vinted et c’est généralement moins avantageux.