Pour ceux qui me posaient des questions concernant whatnot je mets une copie d’écran du mail que je viens de recevoir de leur part. Gros coup de fusil sur les commissions.J’y passe beaucoup de temps pour comprendre comment cela fonctionne. Ce qui est clair c’est qu’il y a un mouvement de clientèle important sur cette plateforme. Elle est couplée avec shopify qui est couplé à insta etc … si j’ai bien compris. Les jeunes adorent mais pas que. J’y vois vraiment tous les âges, toutes les csp. Les produits vendus sont de toutes sortes selon les vendeurs Pas d’obligation de faire des lives. Mais pour ceux qui vendent autre chose que des vêtements ça peut se faire en live sans voir le vendeur. On peut faire parler dragon ball z ou albator. Tik tok idem. Je crois que si on veut suivre il va falloir s’y mettre … De mon côté, je suis entrain de créer une boutique en ligne qui pourra se coupler à tous ces réseaux. C’est assez compliqué je n’y connais rien en informatique (merci chatgpt) mais ma remise en question est inévitable pour mon cas.
ça ressemble fortement à une réponse à eBay çà
il y a les annonces classiques mais le plus c’est les ventes en live. une autre forme de vente, on peut faire du volume, mais ca demande une autre orga, un lieu pour se filmer( même si on n’est pas obligé de se montrer ) approvisionnement, envois, stockage, contraintes d’horaires, mais il y a clairement une nouvelle façon de vendre qui fonctionne, c’est gros mais il y a encore la place sur pas mal de secteurs.
j’ai regardé plusieurs types de ventes, certains ont un petit plateau tournant, et mettre le produit dessus, comme des crèmes ou des gels, maquillages, pas besoin de se montrer.
et niveau statuts, y a une différence de traitement entre les comptes pro et particuliers?
Par contre il faut pas chômer pour être récompensé ![]()
ce qui serait génial c est que clemz nous permette de transférer nos annonces sur ces plateformes @Clement ? cela est il envisageable ?
oui effectivement c est un gros target. Mais s ils veulent continuer leur croissance et comme ils sont croisés avec meta, peut être que petit à petit ils vont s aligner. Tout comme ebay
je ne sais pas. Je vais continuer d investiguer. J ai acheté. Je vais tenter de vendre maintenant.
les chiffres vont beaucoup plus vites, vu que tu vends 20/50/100 articles par sessions de live. pour les annonces classiques, je ne sais pas, a doit être comme ailleurs.
Certains font une vente live par semaine, d’autres 3 et d autres quasi journalières, mais pas en solo.
en journalier tu fais des sessions d’environ 1500e / jours, si tu fais des sessions de 2/3h, avec 100 / 150 articles à chaque fois. 1 article a la minute environ. faut être organiser et la mise en place doit pas se faire en 5 min.
faire 100 mise en ligne par jour sur les plateformes… j’arrive à 8/900 les bons mois. mais suffit de prendre qq jours de repos et c’est cuit.
faut avoir la logisitique et les produits.
ouais mais là vu les montants t’es plus dans le même taf et la même organisation. tu peux pas faire 60000€ par mois en étant tout seul à part de vendre des objets de très forte valeur. Rien qu’au niveau du CA généré, t’es obligé de passer en société avec tout ce que que ça engendre derrière.
Il faut aussi avoir les nerfs solides pour vendre en live, beaucoup font le pari de prix de depart à 1€, faut assumer quand ça part à ce prix plusieurs fois de suite, la phrase des vendeuses qui revient c’est « allez on joue le jeu les filles, sinon je passe plus d’article comme ça a 1€ »
Le plus c’est qu’en 2 heures tu peux vendre entre 70 et 80 pieces coté vetements, donc c’est plutot bien pour faire du volume pour ce qui est du basse / moyenne gamme, mais coté CA - marge, à voir …
C’est tres coup de poker, ça va dependre de l’heure du live, du jour, du moment dans le mois … Cette semaine j’ai vu des acheteuses demandait que le prochain live se fasse entre le 01 et 05 du mois prochain … la crise est partout … sauf pour le luxe ou les prix montent plutot bien (mais on peut faire de belles affaires en dessous des prix moyens en seconde main)
Si certains tentent l’experience ou l’on deja fait, qu’ils n’hesitent pas à nous faire par de leur retour (le but n’etant pas de vous vous copier ou de faire de l’ombre, nous sommes tous differents et il y a de la place pour tout le monde), Merci !!!
Merci pour ce témoignage. Oui l’enchère c est risqué. Peut être faut-il cibler les choses qu on veut bazarder ? Il y a aussi des boutiques à prix fixes, comme sur tiktok et ebay. Je vais continuer à observer. C’est vrai que le vrai vintage, le luxe, le collector se vend (ebay et vestiaire pour moi ça va à peu près même si pas la folie) sauf sur vinted pour ce qui me concerne. Plus rien. Je continue à alimenter car l’espoir fait vivre
Même le haut de gamme le premium ne se vend plus sur mon vinted. Pour le bas de gamme si on peut vendre à quelques euros des choses qu on ne vend pas sur vinted ça peut être intéressant pour ceux qui ont ce stock. On va s’adapter de toutes façons. En étant curieux et ouvert on trouvera.
Les enchères c’est à double tranchant. A la grande epoque d’ebay j’en ai ai recupéré des tonnes d’objets pour mes collections (retrogaming, laserdisc, vinyles. BD etc…) à 1€. Par contre à l’effet inverse, j’ai vu des gens complètement se laisser emporter de peur de louper l’objet et se retrouver à acheter plus cher que les annonces en achat immédiat.
J’ai regardé ma catégorie, les produits culturels. On n’y est pas encore. Un problème immédiat est qu’il n’est pas possible de trier par géographie, si bien que les lives qui s’affichent dans les premiers, par exemple pour les BDs, sont aux Etats-Unis (frais de port + taxes douanières => marché différent).
Sur les titres en français, il y a un gars qui tente de refiler son bouquin de développement personnel auto-édité, avec un live quotidien…
Mais surtout, deux ou trois vendeurs de « dark romance », le créneau idéal sur cette plateforme : lectorat jeune, très connecté, et prix moyen élevé. J’en vois un à plus de 1 100 évaluations. Il semble bien que les livres sont neufs. Oops, mais ce serait en violation de la loi Lang ? Je pressens que ça va finir par se faire signaler.
Hello !
J’ai déjà fait plusieurs lives whatnot & même avant quand c’était Voggt.. mais il faut construire une communauté à mon sens pour que cela fonctionne bien.. & ça prend du temps !
haha, on s’amusait bien !
dans les 2 sens, je me souviens avoir vendu des vestes Saint Laurent à 1 e, ou un tee shirt de metal coté, à 2 e, comme une vhs des gsquad d’okaz a 40 balles, une vielle veste pourrie à 120, tous les dimanches je balançais mes annonces pour 7 Jours. c’était un jeu ![]()
Une chemise eden park à 1 e finissait tjr au moins 15, je faisais que du paiement cheque ou timbres ou ticket restau, et ce dernier moyen marchait vraiment bien, jusqu’à ce qu’ils l interdisent.
c’est exactement ça. faut pas espérer marcher dès le début, comme tout. Avoir une niche, construire sa clientèle, être régulier, carré et ça fonctionnera.
Le jouet marcherait c’est certain.
c’est encore un territoire loin d’être saturé.
mon interrogation est : qu est ce qui a changé ? les américains, commonwealth sont a fond sur le vintage. Un cravate hermès vintage se vend 100$ sur ebay us. En france si on arrive a en avoir 40 c est cocagne
Bonsoir lucile, est ce que ce fut positif selon vous ? avez vous renouvelé l’expérience ?
Grand force de Vinted : les premières ventes surviennent vite. L’algo est certainement conçu pour cela. Mine de rien, c’est un énorme atout pour faire venir du monde.
oui, Vinted c’est comme un feu de paille. ça part vite mais faut alimenter en continu. Force et faiblesse.
Les autres sites c’est l’inverse., comme faire prendre du bois encore vert.