Bonjour,
J’aimerais acheter des boost sur Vinted et je me demandais si c’était efficace sur des annonces poster il y a plusieurs jours? Ou sur des annonces plus récentes?
Merci !
Vu ce que je lis sur les boosts et le prix que ça coûte, j’ai un réel doute sur leur réelle rentabilité. Autant payer Clemz pour faire des republications régulières et avoir des vues/favoris pour bien apparaitre dans le moteur de recherche.
Je rajouterais que de plus, les Boosts étaient peut être pertinents au début de Vinted mais forcément si tout le monde booste, leur effet s’annule mécaniquement.
Après j’ai jamais testé (n’en voyant pas l’utilité), juste une opinion.
La question est intéressante et à mon avis la réponse est : peu importe la date de l’annonce, le boost (officiel) de Vinted sera efficace car ton annonce sera affichée en haut des résultats de recherche. Donc ton article gagnera en visibilité, c’est certain.
Par contre c’est relativement cher et il n’y a aucune obligation de résultat : que ton article soit vendu ou pas, tu payeras.
à savoir également que si l’acheteur retourne la commande ou ne va pas retirer le colis, le boost est perdu, Vinted ne le rembourse pas
quelle que soit l’ancienneté de l’annonce,le boost te montrera clairement dans les stats le nombre de vues avant / apres. en gros entre X 1.8 a X2 de visibilité pour une annonce encore bien placée et X 3 voire plus pour une ancienne annonce « enterrée ». en bref : le boost est efficace, mais les fondamentaux restent les mêmes : attractivité / demande du produit / marque, positionnement prix, qualité des photos et de l’annonce. le boost ne pourra rien faire si ton annonce est moyenne ou incomplete.