J’aimerais savoir comment vous gérez les boosts individuels. De mon côté, j’essaie de les utiliser en complément des republications, mais je constate que ça ne transforme pas toujours en ventes.
Je me demande donc à quel point c’est vraiment judicieux d’utiliser le boost, et si ce n’est pas finalement un peu cher par rapport à ce que ça apporte.
bonjour - a mon avis les boosts ou mise en vitrine n’apportent rien. Exemple un boost sur un article qui a généré 47 mises en favori et toujours pas vendu au bout de plusieurs mois malgré des offres de ma part. La republication est une meilleure stratégie mais ce n’est que ma perception et c’est subjectif.
La republication est certe la meilleur chose ce qui bien sûr rend aussi un booster inutile si tu republie car tu republie donc tu remet ton article en tête bien plus efficace qu’un booster qui en plus ets payant
Concernant la vitrine j’ai un gros souci cette semaine mais avant cette semaine là je constater qu’elle permettait de générer pas mal d’abonnement donc un potentiel croissant de ta boutique
Je comprends ton point de vue, mais de ce que j’ai constaté, je ne suis pas totalement d’accord.
D’après ce que j’ai lu et testé, la republication est effectivement super utile pour remettre un article en tête dans les recherches.
Par contre, j’ai remarqué que lorsque je booste un article, il a souvent beaucoup plus de vues et de favoris qu’avec une simple republication.
Exemple concret : un article publié la première fois a eu 40 vues et 10 favoris. Quand je l’ai republié, il est descendu à moins de 10 vues pour 1 favori. Alors qu’avec un boost sur une semaine, il a généré bien plus d’activité.
Est-ce que toi tu n’utilises jamais les boosts individuels ? Ou tu t’en sers quand même sur certains articles “forts” ?
Le boost coûte de l’argent et n’est pas plus efficace. J’ai republié 1 article hier et j’ai déjà 81 vues et 17 favoris - cet article neuf avait déjà suscité le même engouement lorsque je l’avais boosté mais zéro vente. Là j’ai reçu 2 offres trop basses (10 euros pour 16 euros à la base) donc j’ai décliné. Il ne faut pas non plus habituer les acheteurs à avoir tout à n’importe quel prix. Je suis aussi acheteuse et je ne négocie pas. Il m’arrive d’acheter suite à une offre de la vendeuse mais je ne demande rien.
Le souci c’est que moi je suis sur des articles à-10€ qui partent souvent en lot donc en vue du boost article pour m’a part c’est clairement pas rentable !
Et bon je republie en masse sur les heures de pointe donc mes articles finissent toujours par se vendre de mon côté le boost article c’est jeté de l’argent par les fenêtres
Les avis glanés ici ou là ces derniers mois peuvent se résumer à : "les boosts, c’est trop incertain pour ce que ça coûte”. Les témoignages de ventes-après-boosts existent mais sont bien plus rares que les boosts-sans-vente.
Et il y a le scénario catastrophe : tu paies le boost, mais la vente est annulée (l’acheteur se rétracte, ne va pas chercher le colis, ouvre un litige…). On ne te rembourse pas le boost…