Duplication d'articles?

Bonsoir
cela fait plusieurs fois et je me pose vraiment la question : d’ou vient cette duplication d’article ?
apres une republication, je recois des favoris etc , sur des articles déja vendus ! cela m’est arrivé ce soir sur plusieurs articles, j’ai flippé et supprimé les articles que j’ai immédiatement reconnus : c’étaient tous des articles déja vendus . Vous connaissez la règle vinted : ne pas supprimer un article vendu donc c’est double peine.
C’est un bug ? ce n’est pas la première fois que ca m’arrive et ce n’est pas DU TOUT un cas isolé, j’ai maintenant une dizaine d’article qui apparaissent apres ma republication alors qu’ils ont été vendus

Bonjour !
Si je comprends, tu reçois beaucoup de favoris alors que ces articles sont vendus et que tu ne les as pas republié non plus ? Il n’est pas possible de les acheter sur ton dressing ?

Il y a quelques semaines, j’ai eu 1 favori sur 1 article vendu également, j’ai été très surprise mais je n’ai rien fait de plus. et je continue de vendre.
Un bug de la part de Vinted ?

Hello Lucile, oui je recois des favoris sur des articles vendus. Je ne savais pas que la republication incluait les articles vendus ! en fait sincerement toute cette partie catalogue / dressing / republication je n’y comprends strictement rien. je ne sais pas ce qu’il faut faire, quand, je ne comprends rien aux differences entre "a traiter " / en stock ?
Bref c’est un autre sujet , moi quand je vois un article qui a été vendu mais donc qui est dispo a nouveau je le supprime, car je n’ai pas envie de me retrouver a devoir refuser une vente puis expliquer a Vinted ce qui s’est passé. ca ne t’est jamais arrivé ?

En fait, c’est toi qui choisis ce que tu souhaites republier sur ton dressing et tu peux en effet republier des articles déjà vendus, si tu les as remis dans ta liste à traiter.

Ta liste en stock: ce que tu souhaites bientôt republier
Ta liste à traiter: ce que tu vas republier de suite en cliquant sur « Go Clemz » dans l’onglet Republication.
As-tu regardé la vidéo sur le sujet ? J’explique en live comment republier :hugs: juste ici :arrow_right: https://www.youtube.com/watch?v=hVcuPAfVlII

Là en l’occurrence dans mon exemple, mon article était déjà vendu quelques heures plus tôt, il n’était plus dispo à l’achat dans mon dressing. Donc impossible de conclure une vente en plus :sweat_smile:

1 « J'aime »

woah okay, ben merci bcp et heureusement que j’ai demandé, va falloir que je me fasse tout le catalogue donc pour enlever les republications. je vais voir la vidéo mais je suis deja completement paumé dans mes listes je n’y comprend strictement rien (et sincerement c’est pas … super convivial)
clemz n’a pas tout republié du coup je ne sais pas entre : dressing sauvegardé, dressing republié, dressing a publier… franchement j’ai envie de tout effacer ca devient prise de tete et surtout surtout je vois pas trop en fait ce que ca m’apporte

Hello,

Je ne suis pas sûr de comprendre la partie qui te pose souci :slight_smile:
Où vois-tu les notions de « dressing republié » ou « dressing a publier » ?

Tu parles de la différence entre la sauvegarde Clemz et le dressing que tu as sur Vinted ? autre chose ?

hello Clément, je suis juste un peu paumé entre ce qui est « validé » en stock, etc. je ne vois pas trop comment si je republie je ne vais pas avoir dedans les articles deja vendus et sur 250 articles si je dois tout controler a la main franchement… pas super pratique ni efficace la

Tu pourrais nous mettre des captures d’écran pour expliciter ?

La liste « en stock » sur l’extension porte peut-être mal son nom. C’est juste une liste pour « mettre de côté » des articles de la liste « à traiter » que tu ne veux pas traiter de suite.
Peut-être que je devrais la renommer

Merci Clément; je t’avoue que je ne sais plus par où commencer. c’est vraiment , vraiment sur sur compliqué alors que le besoin est hyper hyper simple.
il ya 50 listes, des liens partout. on s’y perd. désolé Clément mais c’est vraiment… archaique et complexe. je ne sais :

• ni ce qu’il y a dans les listes. ni a quoi elles servent
  • ni pourquoi une partie de ma ‹ liste › n’a toujours pas été republié
  • ni pourquoi tu me dis que des articles n’ont pas de « taille » alors que la taille est clairement renseignée
  • ni pourquoi je continue de cliquer et mettre en favori un tas de merdes partout qui d’ailleurs fout le bazar dans ma navigation et mes alertes alors que je recois en échange zero favori.
    etc etc etc
    je me désabonne. désolé. sympa. mais vraiment vraiment trop bordélique et complexe.
    inspires toi de vintedcrm. simple, SHARP, clean, efficace.
    j’aime bcp l’esprit de clemz et je vois bien que tu y met du coeur mais c’est le bordel… il n’y a pas d’autres mots

à ta convenance :slight_smile:
Il y a des centaines d’utilisateurs de Clemz et des moins malins que toi donc je pense qu’avec quelques explications, tu y arriverais sans soucis !

Et pour te répondre :

• Les listes : Il n’y a finalement que 2 listes utiles :

• la liste " :inbox_tray: à traiter" dans laquelle tu mets les articles sur lesquels Clemz doit bosser (republier ou modifier)
    • la liste " :white_check_mark: traités" qui contient les articles…traités
  • Articles non republiés : Si certains articles de ta liste ne sont pas republiés, il y a probablement une erreur dessus (:warning:) et il te suffit de passer ta souris pour la voir et la comprendre

• Taille: Clemz ne dit pas que tes articles n’ont pas de Taille :slight_smile: Clemz te dit que Vinted dit qu’ils n’ont pas de taille. Et c’est tout simplement car parfois, Vinted change les références de ses tailles et donc celles renseignées ne fonctionnent plus. Il te suffit des les mettre à jour manuellement et hop.

• Les Favoris : Tu confonds probablement « mettre des favoris » et « recevoir des notifications de favoris que tu as déjà donnés ». Lors de l’échange, Clemz a un gros message d’alerte qui prévient qu’échanger des favoris aura cet impact

• Par contre si tu penses ne pas recevoir de favoris en retour (cela n’est pas instantané !), oui il y a un problème…

N’hésite pas à nous contacter sur bonjour@clemz.app si jamais tu venais à changer d’avis :wink:

1 « J'aime »