Question sur le compte Pro sur Vinted : Comment protéger l'adresse du domicile (raison sociale) ?

Bonjour à toutes et à tous, chers collègues.

Comme je l’ai mentionné dans mon précédent fil de discussion, j’ai enfin réussi à activer le compte Professionnel sur Vinted, mais en me mettant à configurer tout le profil, un doute important m’a assailli, qui me préoccupe beaucoup et j’aimerais savoir comment vous qui opérez déjà depuis un certain temps en Pro avez résolu cela.

En tant qu’indépendant, ma raison sociale et mon lieu de travail est l’adresse de ma propre maison. En lisant les conditions générales et les règles de Vinted Pro, la plateforme spécifie que, par règlement légal, les données de contact et l’adresse de l’activité commerciale doivent être affichées publiquement aux acheteurs.

Logiquement, pour des raisons évidentes de vie privée et de sécurité (car nous manipulons tous des stocks de valeur à la maison), je n’ai aucune envie que l’adresse de mon domicile particulier soit exposée publiquement sur Internet à la vue de tous.

J’ai cherché et vérifié d’autres profils Pro sur la plateforme pour voir comment cela s’affichait, et honnêtement, sur beaucoup d’entre eux, je ne vois pas l’adresse complète de prime abord, ce qui me déroute un peu.

Mes questions pour ceux qui sont déjà en Pro sont :

1. Où et comment Vinted affiche-t-il exactement ces informations à l’acheteur ? Est-ce que cela apparaît directement sur le profil principal ou seulement lorsque une transaction est initiée ?

2. Existe-t-il une alternative légale acceptée par Vinted pour ne pas indiquer l’appartement exact ? Par exemple, mettre une boîte postale, n’utiliser que la localité/le code postal, ou enregistrer une adresse fiscale alternative/un espace de coworking.

Je suis très intéressé de savoir comment vous gérez ce point de la vie privée lorsque vous travaillez depuis votre domicile. Toute expérience ou conseil me serait d’une grande aide pour terminer de configurer le compte en toute tranquillité !

Merci beaucoup d’avance !

Sur ton profil… et sur Politiques du Vendeur
L’adresse sera également sur la Facture que tu enverras à l’acheteur.

Ce sont des obligations légales que l’ensemble des informations d’une société soient accessibles.
Donc, Non…

A l’origine, si tu craignais que des personnes puissent avoir accès à ton adresse personnelle, tu aurais pu utiliser une « Domiciliation d’entreprise », avec un relais pour le courrier et colis à ton adresse personnelle. (cela existe aussi en Espagne)
Cela a un coût (20€ à 30€ de moyenne par mois, des fois plus suivant les services utilisées) mais cela te sécurise…
L’adresse de ta société aurait été différente de celle de ton domicile, tout en recevant les courriers et colis à ton adresse personnelle.

Quoi qu’il en soit, en étant Pro, l’immatriculation de ta société sera affichée ou accessible.
Et avec cette seule information, il est très facile de connaître le nom et adresse personnelle du dirigeant.

Bon courage pour ta nouvelle aventure en tant que Pro :wink:

Et comment se fait-il que dans tous les profils Pro que j’ai consultés, cette adresse, qu’elle soit postale ou celle de la raison sociale, n’apparaisse pas ?

J’ai une boîte postale, que j’utilise sur d’autres sites de vente et là, je n’ai aucun problème à ce que cela apparaisse au lieu de celle de mon domicile.

Si cela apparaît, puisque c’est obligatoire !
Simplement, tu as le choix de l’indiquer uniquement dans les « Politiques du Vendeur ».
De toutes manières, comme je te l’ai dis, avec le numéro d’immatriculation (SIRET en France), tu peux tout obtenir.

tu peux domicilier ton entreprise ailleurs, avec Legal place ou tu loues une BAL à Paris le plus souvent ,ca fait aussi baisser la cfe.

1 « J'aime »

Je suis d’Espagne et j’ai une boîte postale depuis 4 ans que j’utilise partout.

Finalement, j’ai pu faire la modification et mon adresse personnelle n’apparaît pas, une agréable surprise :slight_smile:

2 « J'aime »