Je dois passer en compte pro, mais au moment de créer le compte, Vinted ne reconnaît pas le code postal de mon entreprise pourtant bien enregistrée à la BCE.
J’ai essayé toutes les combinaisons possibles d’adresse (rue + numéro, numéro + rue, etc.), mais rien n’y fait : j’ai toujours le même message d’erreur qui s’affiche
Si quelqu’un a déjà eu le même souci et peut m’aider, ce serait TOP
J’ai envoyé un message à Vinted, mais vu leur temps de réponse… j’ai le temps quoi
!
Je vous mets en screen du message d erreur (Je suis de Belgique)
Il n’est pas possible de passer Pro en Belgique depuis le mois d’octobre 2024. Nous sommes des centaines dans le cas. Après d’innombrables contacts avec le support, ils « sont conscients du problème et mettent tout en œuvre pour le résoudre le plus vite possible ».
Une réponse à la noix de Vinted, comme souvent.
Il faut prendre son mal en patience. 1 semaine, 1 mois, 1 an, personne ne sait.
Comment ca!!! Et donc faut rester en compte basique et plus poster de nouveaux articles une fois le message vinted qui me dit de passe pro sous peine d être ban
Si on veut rester sur la plateforme Belge, on n’a malheureusement pas d’autre option. J’ai reçu le message de demande de passage en pro en novembre dernier, j’ai fait toutes les démarches pour me régulariser, et je me retrouve maintenant à régler mes cotisations sociales sans avoir la possibilité de passer pro sur Vinted.
Ce n’est qu’après avoir vu les messages d’erreurs dans le formulaire de passage pro que j’ai fait mes recherches et que je suis tombé sur des dizaines de post de personnes ayant le même problème…
Du coup yes, je continue en compte perso au risque quotidien de me faire striker pour utilisation commerciale de la plateforme, avec bientôt 1000 articles et 100+ republications par jour… (Ce qui, soit dit en passant, est tout à fait illégal du côté de Vinted, qui nous permet de contourner les normes européennes en matière de droit de rétractation, mais c’est fondamentalement pas notre problème)
L’option la plus viable actuellement est de louer une domiciliation commerciale en France pour pouvoir s’y déclarer comme micro-entreprise et disposer d’un numéro d’entreprise Français pour pouvoir convertir son compte en compte Pro français, avec toutes les galères que ça représente.
Ouf, je tombe enfin sur quelqu’un qui explique le problème !
J’ai également ouvert un numéro BCE et TVA depuis le 01/05/25, et ils « ne trouvent pas mon numéro d’entreprise ». Je les ai contacté plusieurs fois mais aucun n’avait une réponse à me donner… Donc comme vous, à part attendre et faire ça en « privé » on ne sait rien faire…
C’est étrange car dans leur « guide d’utilisation pour les Vendeurs Pro », ils mentionnent que les vendeurs belges peuvent se créer un compte.
C’est vraiment pas sérieux pour les gens qui ouvrent un commerce pour resell exclusivement sur la plateforme. Au moins je me sens moins seule..
Bonjour Je me souviens au début il y a un peu près 2 mois que je me suis inscrit sur vinted en particulier malgré que je suis professionnel sur les marchés et que je vends des vêtements de la friperie de belles choses je me suis lancé sur vinted il y a 2 mois directement ils m’ont envoyé un message comme quoi que en Belgique il n’y avait pas de problème niveau professionnel tac etc etc et que c’était un pays protégé et je suis à plus de 400 articles et 5000 € de vente sur 2 mois et j’ai beaucoup d’espoir j’espère pouvoir mettre des milliers d’articles sans qu’il me bloque ou qu’il me demande de passer en professionnel puisque de toute façon on y arrive pas en Belgique malgré que j’ai un numéro de TVA belge mais ça ne m’intéresse pas je préfère rester comme ça merci pour votre écoute
Salut à tous:waving_hand:, merci pour vos réponses et vos partages.
Petite update de mon côté : j’ai contacté le support Vinted et d’après eux, le bug serait lié au fait que j’ai encore des ventes en cours (transactions non finalisées).
Je leur ai pourtant bien précisé que je n’avais aucun message d’erreur qui allait dans ce sens, mais ils m’ont quand même dit que ça venait de là, et qu’il fallait attendre que toutes les ventes soient finalisées (les achats ne comptent pas).
Je suis passé en mode vacances depuis presque deux semaines, il me reste encore 3 commandes en attente de finalisation. Je reviendrai ici vous dire si c’était vraiment ça le souci… même si franchement, j’ai un gros doute.