oh merci.
Pour le débat, c’est une question très personnelle.
Je suis du même avis que Giuliano, c’est même la base de mon activité et l’idée de départ. Recycler. ce qui différent du mot revendre. ça fait toute la différence.
Recycler, retoucher, nettoyer, déboulocher, redonner une vie, une 2 ème naissance. ( j’en ai fait le logo de mon entreprise)
Il y a plusieurs types de public et plusieurs types de vetements et plusieurs approches commerciales.
La mienne c’est le pas cher, l’économique, avec des petits défauts( pas tjr), qui n’empêche aucunement une utilisation fonctionnelle, qui permet d’avoir accès a des fringues et des articles à bas cout, et je peux dire que plus ça va, plus le public est grand. ça fait partie de mon adn, de quand j’avais pas un rond pour avoir un pull ou une paire de basket. Que j’étais content de trouver un truc a qq euros avec un petit défaut.
1: je recycle
- ça donne accès a des articles pas cher à des personnes qui ont peu de moyens ou ne veulent juste pas payer une fortune pour quelques centaines de grammes de coton ou pétrole transformé. et qui en plus évite de surconsommer.
J’indique même dans mes annonces l’impact écologique en co2 et litres d’eau économisés
Alors mnt c’est devenu monnaie courant mais il y a 20 ans, c’était pas le cas. seul 5% des personnes mettaient de l’occasion, en gros ceux qui n’avait pas l’argent ou des puristes.
Faut arrêter de jeter à tout va, les légumes moches, on jette, une petite trace, on jette, la date limite même pas dépassée, la couleur me plait plus, on jette, on gaspille.
A ma minuscule échelle, je fais ma part, ça donne du sens, gagner des sous est secondaire, c’est avant tout une philosophie.
Alors la ou il y a un hic ( le greenbashing ) c’est qd ces grandes entreprises prônent cette philosophie pour se faire un max de blé. économie verte, croissance verte, et j’en passe.