Je cherche un outil GRATUIT pour mettre mes photos sur fond blanc en “masse”. Photoroom le propose mais c’est payant… Je fais actuellement sur Adobe express mais il faut que je fasse photo par photo ce qui me fait perdre du temps…
je ne vais pas répondre à votre question mais suite à mon expérience, je vous le déconseille.
Déjà j’ai eu énormément de signalements pour “photos issues du web”, donc pas mal d’annonces supprimées, des périodes de restrictions de comptes. Ensuite, j’ai l’impression que la clientèle Vinted n’aime pas du tout çà.
J’ai arrêté, mis toutes mes nouvelles annonces sans fond blanc, modifie petit à petit mes anciennes annonces et les problèmes cités au dessus se sont atténués, la visibilité a repris ainsi que les ventes.
J’utilisais Photoroom pour çà et au final c’était beaucoup de temps perdu pour un résultat négatif.
Le vrai fond blanc "informatique ne fait pas toujours bien ressortir les articles en plus je trouve. À moins d’avoir vraiment un éclairage de studio fait pour ça, le plus souvent ça ne fait pas jolie
Mais le fait de faire des photos directement contre un mur / porte / plaid blanc. C’est beaucoup mieux
Après pour les vêtements plus foncé, vaut mieux privilégier une surface plus foncé
Je suis d’accord, j’ai remarqué la même chose👍je vend mieux depuis que j’ai arrêté de perdre du temps à mettre des fonds et plus de suspensions vinted!
Je vous remercie pour vos réponses et je vais appliquer vos conseils en évitant le fond blanc sur mes annonces. Cependant ma problématique reste non résolue : je souhaite changer le fond de mes photos. Sur Clemz c’est possible mais seulement si la photo est sur fond blanc… Cela me demande plusieurs manipulations ce qui est chronophage. Adobe express propose cette option mais je ne peux pas sélectionner plusieurs photos en même temps.
Je me permets une rectification: c’est possible sur Clemz, si votre fond est uniforme ou transparent ( pas nécessairement blanc donc.) mais je n’ai pas d’astuce pour le faire gratuitement sur plusieurs photos