Compte bloqué définitivement pour "mauvais comportement vis-à-vis d’un autre membre" des retours d'expérience?

Bonjour

Je ne comprends pas les raisons du blocage de mon compte sur Vinted il y a 10 jours. Si j’en crois les raisons invoquées, je me serais mal comportée vis-à-vis d’un autre membre. Impossible. Tellement rien à signaler, 5 étoiles, que des avis sympa sur mes ventes, rapides et sérieuses. Des articles banals, quelques fringues perso, des trucs vintage…

Quelques jours après ma contestation, le verdict est confirmé. Bannie. Comme je n’accède plus à mon compte, je n’ai pas pu vérifier s’il y avait eu des signalements à mon sujet (forcément n’importe quoi).

Je suis un peu dégoutée par l’absence de procédure contradictoire, ni preuve ni arguments et aucun droit de réponse … y a-t-il un moyen ?

1 « J'aime »

Bonjour

Visiblement il y a forcément eu des signalements d’utilisateur… pk ? Seul eux et vous le savent vraiment..

Vous pouvez tjrs demander vos données personnelles via leur mail mm si ça ne servira pas à rétablir votre compte… je parle d’expérience vécue… je n’avais pas eu de blocage définitif certes, mais par contre j’ai eu beau prouver, comme 1+1font 2,que je n’avais absolument rien fait et prouver par la transmission de la liste des signalement que c’était de l’acharnement et que tout les motifs saisi étaient faux… rien à faire… alors je vous souhaite bien du courage

1 « J'aime »

Merci mais je crois en effet que je n’arriverai pas à faire valoir ma bonne foi.

S’il y a eu des problèmes signalés par des utilisateurs, ça ne sera pas ‘mes’ acheteurs, étant donné que tout se passe toujours parfaitement bien, les avis toujours élogieux et les échanges respectueux et très banals.

Cela ne peut venir que de “dénonciations”, mais je ne vois même pas à quel sujet.

En tous cas c’est honteusement disproportionné.

Ah mais oui ça peut venir de tout et n’importe quoi… une personne frustrée suite au refus d’une offre comme de quelqu’un qui n’a que ça à faire.. Parcourir les dressing et signaler par pure jalousie ou autre… il y a toutes sortes de profils

Malheureusement c’est comme ça… ce que je trouve vraiment injuste c’est de juger et statuer sur une version unilatérale et sans étude sérieuse du cas

Oui tout à fait injuste de ne pas savoir quel argument a été sorti du chapeau et encore moins de se défendre.

Merci pour votre message, je comprends qu’on n’a pas de recours possible face à la mauvaise foi de certaines personnes. Mais la sentence est lourde, sur la base de rien du tout :slight_smile: