Je suis vendeur professionnel sur Vinted depuis deux ans et, dans l’ensemble, tout se passe bien. J’ai eu quelques restrictions, mais je suis plutôt épargné par Vinted… sauf avec mon compte personnel.
En effet, après avoir refusé une offre d’une Vintie pour une paire de Converse Comme des Garçons, mon compte personnel a été bloqué pour suspicion de contrefaçon.
Je vais bien sûr faire un recours. Cependant, si je ne parviens pas à faire débloquer mon compte, est-il toujours possible de créer un nouveau compte Vinted avec un nouveau téléphone, un nouveau numéro de téléphone et un nouvel IBAN ?
Avant d’acheter un nouveau téléphone, j’aimerais être sûr que cela fonctionne. J’ai lu sur plusieurs groupes Facebook que certaines personnes se font bannir presque instantanément, parfois dès l’ajout du premier article sur leur nouveau compte fraîchement créé.
Si certains d’entre vous ont déjà été dans cette situation, je serais intéressé par vos retours d’expérience. Merci d’avance !
Internet WIFI : utiliser le meme qu’un compte bani … pourrait poser probleme (ca dependrait du fournisseur ; si adresse ip fixe comme free par exemple … apres il faudrait l’experience d’autres personnes pour confirmer ou non cette info)
Pour créer un nouveau compte sans risque de ban il y a plusieurs étapes importantes.
Nouvelle adresse mail
Nouveau numéro et surtout réseau 4g/5g (éviter les réseaux Lebara, Lycamobile… qui sont souvent utilisés par des bots. Vinted n’aime pas ces réseaux)
Nouvel IBAN
Nouveau téléphone
Nouveau compte Google sur le nouveau téléphone
Il ne faut jamais connecter le nouveau compte au wifi ou faire un partage de connexion avec une connexion que Vinted connaît déjà!
Il faut un fond photo différent pour chaque compte.
Il faut éviter de prendre les photos des articles avec un téléphone pour les envoyer sur un autre téléphone, Vinted peuvent prendre en compte les méta-données des photos.
Et surtout il faut chauffer le nouveau compte, ajouter des articles en favoris, acheter 2 ou 3 articles, surfer sur Vinted, sans rien poster. Commencer a publier au bout de plusieurs jours, voir même une semaine. Commencer à publier des articles sans marques, ou marques bas de gammes, faire une ou deux ventes avant de commencer à publier des articles de marques.
Il faut tout faire pour que Vinted pensent que vous êtes un nouvel utilisateur qui découvre doucement la plateforme.
je ne savais pas ce détail.. donc si je prend des photos sur le même parquet (comme beaucoup de français) de mon compte bloqué et avec le téléphone avec lequel j’ai été banni et que j’envoie ces photos sur le nouveau téléphone ils peuvent me bannir ? c’est de pire en pire… 7 mois que je suis sans activités…
Merci pour vos réponses, par contre je trouve ça tellement illogique de devoir chauffer un compte nouveau sous risque d’être ban après sa création.. J’imagine que de nombreux nouveaux utilisateurs ont le reflexe de poster assez vite des articles ça reste l’utilité de base de Vinted de pouvoir vendre ses affaires… Je comprend vraiment pas la logique de Vinted, ils gagnent beaucoup d’argent c’est sur mais ils pourraient en gagner encore plus sans toutes les contraintes inutiles qui pénalisent tout le monde