Je suis vendeur professionnel sur Vinted depuis deux ans et, dans l’ensemble, tout se passe bien. J’ai eu quelques restrictions, mais je suis plutôt épargné par Vinted… sauf avec mon compte personnel.
En effet, après avoir refusé une offre d’une Vintie pour une paire de Converse Comme des Garçons, mon compte personnel a été bloqué pour suspicion de contrefaçon.
Je vais bien sûr faire un recours. Cependant, si je ne parviens pas à faire débloquer mon compte, est-il toujours possible de créer un nouveau compte Vinted avec un nouveau téléphone, un nouveau numéro de téléphone et un nouvel IBAN ?
Avant d’acheter un nouveau téléphone, j’aimerais être sûr que cela fonctionne. J’ai lu sur plusieurs groupes Facebook que certaines personnes se font bannir presque instantanément, parfois dès l’ajout du premier article sur leur nouveau compte fraîchement créé.
Si certains d’entre vous ont déjà été dans cette situation, je serais intéressé par vos retours d’expérience. Merci d’avance !
Internet WIFI : utiliser le meme qu’un compte bani … pourrait poser probleme (ca dependrait du fournisseur ; si adresse ip fixe comme free par exemple … apres il faudrait l’experience d’autres personnes pour confirmer ou non cette info)
Pour créer un nouveau compte sans risque de ban il y a plusieurs étapes importantes.
Nouvelle adresse mail
Nouveau numéro et surtout réseau 4g/5g (éviter les réseaux Lebara, Lycamobile… qui sont souvent utilisés par des bots. Vinted n’aime pas ces réseaux)
Nouvel IBAN
Nouveau téléphone
Nouveau compte Google sur le nouveau téléphone
Il ne faut jamais connecter le nouveau compte au wifi ou faire un partage de connexion avec une connexion que Vinted connaît déjà!
Il faut un fond photo différent pour chaque compte.
Il faut éviter de prendre les photos des articles avec un téléphone pour les envoyer sur un autre téléphone, Vinted peuvent prendre en compte les méta-données des photos.