Bug cartographie : Aucun point relais disponible en Corse (20230)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème technique persistant sur Vinted pour ma localisation à Talasani (Corse, code postal 20230). Aucun point relais (Mondial Relay, DPD) ne s’affiche sur la carte, ou alors l’interface se dézoome automatiquement vers le continent.

Pour information, j’ai déjà effectué tous les tests suivants pour confirmer qu’il s’agit d’un problème côté plateforme et non lié à mon équipement :

Multi-appareils : Le problème est identique sur iPhone, iPad et Mac.

Multi-comptes : Le bug se reproduit sur mon compte et ceux de mes proches habitant dans la même zone.

Réseau : Testé en Wi-Fi et en 5G, rien ne change.

Nettoyage : Cache vidé, applications réinstallées.

L’application officielle Mondial Relay fonctionne parfaitement, ce qui confirme que le réseau est opérationnel. Il semble y avoir un bug de synchronisation entre Vinted et la base de données des points relais pour la zone 20230.

Est-ce que d’autres personnes dans le secteur rencontrent le même problème actuellement ? Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour @Bruno2b

Certains utilisateurs ont également eu le même soucis en Métropole avec Mondial Relay qui n’était pas proposé aux acheteurs(euses), à partir de Vinted.
D’ailleurs, j’en ai eu une (acheteuse) ce matin qui m’a fait la remarque, qu’elle ne disposait pas de Mondial Relay comme transporteur. On lui proposait uniquement « VintedGo » ou « Shop2Shop ».
Elle pensait que c’était moi qui ne le proposait pas, or je le propose, et j’ai eu une autre commande juste avant et l’acheteur a choisi Mondial Relay.
Heureusement, elle a commandé en prenant Shop2Shop.
Je ne peux pas te répondre avec certitude, mais il semblerait que cela vient de Vinted (uniquement) qui ferait en sorte que les acheteurs ne puissent pas choisir Mondial Relay, à un moment donné ou vers certains vendeurs.
Les continentaux sont donc aussi touchés par ce dysfonctionnement, mais de façon aléatoire.

Très bonne journée,

P.S. : Inutile de mettre ton texte en gras quand tu poses une question… On voit même mieux lorsque le texte est en version normal :wink:

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour ! Ton expérience confirme bien ce que je craignais : c’est un problème global de la plateforme et non une anomalie liée à ma zone géographique spécifique.

C’est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul, même si c’est très handicapant pour les ventes. C’est assez fou que Vinted puisse restreindre les choix de transporteurs de manière aussi arbitraire, sans prévenir ni les vendeurs, ni les acheteurs. Au moins, ton témoignage confirme que ça touche aussi les continentaux de façon aléatoire.

Je vais continuer à surveiller, mais je ne vais plus perdre mon temps à essayer de modifier mes réglages ou réinstaller l’app pour rien. On va espérer que Vinted stabilise ses services rapidement.

Merci aussi pour le conseil sur le gras, c’est noté pour la prochaine fois ! :wink:

Très bonne journée à toi aussi.

bonjour - problèmes aussi sur le continent. ça fait plus d’un mois que je ne peux rien acheter parce que les relais proposés soit MR soit Chronopost sont à plusieurs heures de mon domicile (j’en ai environ une dizaine tout près). On ne me propose que des relais dans d’autres départements.
J’ai eu de nombreux contacts avec Vinted qui répond à côté (ou plutôt les robots) qui prétendent que c’est le problème du transporteur, ce qui est faux puisque les achats avec LBonCoin sont ok.
J’en avais assez de recevoir toujours la même réponse standardisée donc j’ai laissé tomber et je n’achète plus. C’est dommage pour eux parce que j’ai transféré 130 euros de mon porte-monnaie sur la banque. Normalement j’aurais utilisé cet argent pour faire des achats. Qui est perdant dans l’affaire ?

Je t’en prie @Bruno2b , le Forum est fait pour une entre-aide :wink: (et parfois donner son avis :joy: )

Ils s’en foutent royal des acheteurs ou des vendeurs.. Ils le prouvent chaque jour malheureusement.

Je l’espère pour nous tous :wink:

:joy: Merci à toi d’avoir vu que je déconnais :wink:

1 « J'aime »

mais @mlamiche Tu peux très bien les dépenser sur une autre plateforme d’un Vendeur sympa comme tout, sérieux et qui te proposera de belles trouvailles :joy: :joy:
(chhhuuuuutt Aco :grinning_face_with_smiling_eyes: )

1 « J'aime »

Oui mais où ? Sur LBC je ne trouve pas l’équivalent.

Salut Bruno,

Tu n’es pas seul, je suis sur Bastia et c’est pareil pour moi.
J’essaie de contacter vinted mais c’est un vrai dialogue de sourd !!! Il va falloir s’arme de patience car ils clôturent la discussion sans donner de réponse !!! C’est assez lunaire comme situation !!!

1 « J'aime »

J’ai eu une réponse je vous la poste c’est en anglais mais du n’importe quoi :

Bonjour bruno202b,

Vous pouvez trouver toutes les options d’expédition disponibles ici : Liste des tarifs | Vinted

En tant qu’acheteur, vous pouvez modifier votre option d’expédition avant de payer l’article, si vous avez changé d’avis.

Malheureusement, il ne sera pas possible de modifier l’option d’expédition une fois que vous avez déjà payé votre article. Dans ce cas, vous devrez annuler la transaction et en commencer une nouvelle en choisissant le bon fournisseur d’expédition.

Si vous avez toujours besoin de notre aide, veuillez répondre à ce message et nous serons heureux de vous aider.

Mariem || Vinted

du génie :upside_down_face:

2 « J'aime »

Du grand art :sweat_smile: !!! Perso je ne lâche pas l’affaire et je les traque jusqu’à ce que j’ai une réponse cohérente …

Oui c’est ça. Le robot ne comprend pas le problème et vous envoie une réponse formatée.

1 « J'aime »

@Aud1010

tu vas malheureusement perdre ton temps, car il y a eu d’autres personnes qui se sont acharnées à essayer d’obtenir une réponse cohérente, et malheureusement ils n’en donnent pas :woozy_face:

La question c’est:

Est ce que c’est récurrent ce genre d’action ?

Est ce que c’est pas fait exprès, pour favoriser vinted go ?

Si je refresh la page plusieurs fois, j’ai du vinted go sur Nice, malheureusement on est à ~160km de Nice , et on a la mer à traverser compliqué :upside_down_face:

Oui, c’est apparemment récurrent, puisque j’ai essayé moi-même d’acheter et je ai eu parfois l’impossibilité de prendre MR.
2 jours après, j’ai réessayé et je l’avais… donc :woozy_face:

Si c’est le cas, ils se tirent « une balle dans le pied » car c’est un service de (Bip) :grinning_face_with_smiling_eyes:

Mais putain… Nage mon poto… Nage :joy: :joy:

1 « J'aime »