Banni de Vinted pour un insigne

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je vous salue. J’allais écrire « nouveau condamné sur Vinted ».

On dit que la Justice est laxiste, mais elle est plutôt expéditive sur Vinted.

Ma condamnation fait suite à une mise en garde, ou plutôt une délation émanant d’un seul membre de Vinted, dont je tairai le nom par charité chrétienne, mais que je n’oublie pas. Ce membre m’avait envoyé une mise en garde me demandant d’enlever un insigne. Il s’agissait d’un aigle d’époque pour veste d’Officier de la Kriegsmarine serrant dans ses griffes la « Hakenkreuz » : la croix à crochets (le terme allemand d’origine).
Presque au même moment, mon annonce était refusée, le lien de cause à effet me semblait évident. J’ai peut être fait le mauvais choix de remettre mon annonce, mais cette fois, en censurant complètement la Hakenkreuz, ce qui, pour moi, ne tombait plus sous le coup de la loi.
Mon compte était alors « bloqué définitivement ». Je ne vais pas cracher dans la soupe, je regrette cette décision, j’avais des bonnes évaluations et 55 suiveurs. Je vendais des vêtements militaires, militaria et livres.

J’ai alors répondu à un message, que je crois automatique, puis je suis allé sur légal… même réponse.

je plaide coupable. Mais la sanction est un peu forte.

Je regrette cette sanction parce que Vinted a une audience européenne, j’avais d’ailleurs vendu plusieurs fois en Europe. L’autre grand site se limite à la France. Vinted a donc un monopole, et peut ainsi s’abstenir de faire des politesses, ou mesurer ses décisions.

Je souhaite ajouter une anecdote souriante et réelle.
En 1972, (oui, je commence à être âgé), pour me rendre à mon travail, je descendais tous les jours à la Gare de LILLE, et retour le soir. A côté de la Gare, sur un boulevard très passant, il y avait une petite brocante constellée d’insignes allemands de la seconde guerre mondiale. il aurait été très content de mettre mon insigne de veste dans sa vitrine, pas comme Vinted…

Maintenant, si quelqu’un peut m’indiquer la bonne marche à suivre pour faire appel de la décision de Vinted. J’ai lu certains messages, mais je trouve que c’est un dédale assez dissuasif.
Je vous salue tous ! Jean-Louis.

1 « J'aime »

Pourquoi utiliser une telle périphrase ? Tu peux dire clairement qu’il s’agit d’un insigne à croix gammée. C’est pas interdit à la vente en France, mais refusé par la plupart des plates forme.

Quel est cet autre site que tu utilise pour vendre du militaria ?

1 « J'aime »

J’allais le dire.

Etranges et singulières périphrases pour ne pas dire « symbole nazi ». Si on ajoute « outre Méditerrannée », et une allusion au procès de Nuremberg, les noms de lieux et les noms en majuscules c’est tout un univers mental qui transparaît… jusqu’à la belle anecdote antisémite !

3 « J'aime »

Je vois que Jean_Louis 53 a corrigé son message suite à ta réponse .

Voilà pourquoi les plates formes type Vinted prohibent la vente d’insignes nazi, alors qu’elle n’est pas interdite en France si c’est en tant qu’objet de collection : parce que ça rassemble tout un tas de sympathisant des idées incarnées par ses insignes, dont fait manifestement partie Jean-Louis.

1 « J'aime »

par contre la diffusion en public l’est, donc je ne sais pas si mettre des annonces avec photos peut y être assimilé

en effet, très malaisant :face_vomiting:

Par contre inutile que tu fasse ma pub là, je préfère les figurines anime coquines :face_savoring_food:

2 « J'aime »

Pour (aussi) proposer des textes d’historiens portant sur la période, je fais bien attention à ce que je mets en ligne. Un ouvrage des années 1960, pourtant niveau universitaire, a été supprimé par Vinted à cause d’une grosse croix gammée sur la couverture, et c’était bien Vinted qui avait raison de le faire, et moi qui avais tort de l’avoir mis en ligne.

Sur des livres qui sont à la limite, par exemple des premiers textes d’auteurs qui plus tard dérivent totalement, ou des trucs bien documentés mais tendancieux, ma politique est de n’accorder aucune réduction. Que « l’amateur » qui s’y intéresse paie le prix fort.

Oui, c’est là qu’il y a une discussion possible, et pour ne pas avoir d’embrouille, Vinted prohibe les croix gammées et basta.

Non, c’est nous côté modération qui.. Avons modérer les propos :slightly_smiling_face:

Ce post doit rester dans le respect de tous @Jean-Louis-53, merci d’avance.

1 « J'aime »

aie aie aie… heureusement que je me suis retenu @Lucile … pour ce « Jean-Louis Himmler »
Cela me démangeait quand même tu sais :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi je m’en suis doutée :face_savoring_food:

1 « J'aime »

Quelque chose me dit qu’on n’entendra plus parler de ce « Jean-Louis », qui n’était venu là que pour sa propagande.

2 « J'aime »

« Que D.. t’entend » :joy: :joy:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, même aux censeurs,

Première remarque : je pensais (naïvement) que ce forum était libre et indépendant de Vinted, ce n’est pas le cas. Ici encore, la censure est bien présente, j’en veux pour preuve mon message « caviardé », c’est dommage.
Deuxième remarque : je n’adhère à aucune idéologie, et je ne suis pas sympathisant de qui que ce soit. Je m’intéresse à l’histoire, mais à 360°. Je peux comprendre certaines remarques, mais pas toutes.
Je vous salue tous, Jean-Louis.

Hihi, « je n’adhère à aucune idéologie » mais je collectionne les artefacts nazis, « je suis censuré », ouh le pauvre, on lui a supprimé ses propos antisémites et il se fait passer pour une victime.

Allez, bon vent.

1 « J'aime »

Tu as été un peu trop optimiste :grin:

Libre et indépendant, ( ce qui est bien le cas.) ne veux pas dire « sans respect » et sans aucune limite.
Nous clôturons ce post pour éviter tout débat supplémentaire.