Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je vous salue. J’allais écrire « nouveau condamné sur Vinted ».
On dit que la Justice est laxiste, mais elle est plutôt expéditive sur Vinted.
Ma condamnation fait suite à une mise en garde, ou plutôt une délation émanant d’un seul membre de Vinted, dont je tairai le nom par charité chrétienne, mais que je n’oublie pas. Ce membre m’avait envoyé une mise en garde me demandant d’enlever un insigne. Il s’agissait d’un aigle d’époque pour veste d’Officier de la Kriegsmarine serrant dans ses griffes la « Hakenkreuz » : la croix à crochets (le terme allemand d’origine).
Presque au même moment, mon annonce était refusée, le lien de cause à effet me semblait évident. J’ai peut être fait le mauvais choix de remettre mon annonce, mais cette fois, en censurant complètement la Hakenkreuz, ce qui, pour moi, ne tombait plus sous le coup de la loi.
Mon compte était alors « bloqué définitivement ». Je ne vais pas cracher dans la soupe, je regrette cette décision, j’avais des bonnes évaluations et 55 suiveurs. Je vendais des vêtements militaires, militaria et livres.
J’ai alors répondu à un message, que je crois automatique, puis je suis allé sur légal… même réponse.
je plaide coupable. Mais la sanction est un peu forte.
Je regrette cette sanction parce que Vinted a une audience européenne, j’avais d’ailleurs vendu plusieurs fois en Europe. L’autre grand site se limite à la France. Vinted a donc un monopole, et peut ainsi s’abstenir de faire des politesses, ou mesurer ses décisions.
Je souhaite ajouter une anecdote souriante et réelle.
En 1972, (oui, je commence à être âgé), pour me rendre à mon travail, je descendais tous les jours à la Gare de LILLE, et retour le soir. A côté de la Gare, sur un boulevard très passant, il y avait une petite brocante constellée d’insignes allemands de la seconde guerre mondiale. il aurait été très content de mettre mon insigne de veste dans sa vitrine, pas comme Vinted…
Maintenant, si quelqu’un peut m’indiquer la bonne marche à suivre pour faire appel de la décision de Vinted. J’ai lu certains messages, mais je trouve que c’est un dédale assez dissuasif.
Je vous salue tous ! Jean-Louis.