Bonjour, il n’y a pas d’assurance sur vinted pour l’étranger Je ne vends jamais au dela de la limitation de responsabilité du transporteur (voir dans la liste des transporteurs). Surtout si c’est pour l’italie. Si article de luxe france il faut prendre le service de vérification vinted payé par l acheteur. Donc quasiment impossible à faire. Bref, vinted n’est pas fait pour le haut de gamme, le luxe ou les objets d’antiquités
je ne comprends pas bien votre question. Enlevons quasiment. Le service de vérification de vinted avec assurance jusqu’à 500€ ne fonctionne que pour quelques marques et uniquement en france. Il être doit être payé et choisi par l’acheteur au moment de l’achat. J’espère vous avoir éclairé.e
Bonjour, le remboursement d’un transporteur c’est pour la perte ou le vol (ce qui est rare) par contre pour la casse c’est très compliqué pour qu’ils te remboursent donc franchement laisse tomber l’assurance. Je m’explique on te rembourse pour casse si le colis a été refusé par le clients et/ou qu’il a été ouvert sur place devant le livreur et signalé au livreur. Autant te dire ta peu de chance que en cas de casse on te rembourse.
Donc si le colis est très bien emballé et que les objets sont cassés, je ne suis pas remboursé ?
Pourtant le code de commerce édicte que le transporteur est présumé responsable des dommages subis pendant le transport ainsi que de la perte, sauf cas de force majeure (article L. 133-3 du code de commerce).
Comme indiqué la responsabilité du transporteur est limitée. De plus elle doit être prouvée par vous. Et si par bonheur vous y arrivez elle est donc limitée au DTS (c est une sorte de monnaie), Vous serez remboursée de qqs euros le kilo. comme tout le monde vous l’a conseillé c’est à oublier sur vinted
Si vous n’êtes pas commerçante le code de commerce ne s’applique pas. De plus les conventions internationales limitent la responsabilité du transporteur. Il faut faire attention quand on cherche sur internet le droit c’est comme la médecine. Compliqué
Le transporteur vous diras que c’est de votre faute que le colis n’est pas bien protéger. Ce que vous devez faire c’est bien me proteger et non compter sur l’assurance. Papier journal, papier bulle coussin d’air, il faut le protéger comme si votre colis était un ballon de foot, c’est exagéré mais c’est nécessaire. Je vends des antiquité hors vinted bien évidemment, donc vase, statuette, vaisselle et j’en passe j’ai très peu de casse mais j’insiste sur la protection par exemple un colis de 2kg avec la protection il en fait 4.
J’utilise happy post pour l’étranger, une fois j’ai fait jouer l’assurance car le client m’avait envoyer des photos du colis dans un etat pitoyable avant ouverture du carton ce qui as jouer en ma faveur, une vente a 150€ je l’ai remboursé totalement et j’ai était indemniser par happy post 106€, sans assurance juste l’assurance de base au kilo, mon colis en faisant 9kg je crois.