Acheteur a recu le colis cassé et c'est moi qui paye!

Bonjour,

je viens pour demander votre aide ou votre avis, je suis vendeur occasionnel.
Certainement comme pas mal d’autres personnes, j’ai envoyé un colis bien protégé, l’acheteur la de suite reconnu.
Il a reçu l’objet avec le fond cassé, il m’a contacter pour m’en informer, il a ensuite porter réclamation chez Vinted, c’est la procédure.

Mais, je viens de lire dans les aides du site Vinted (beaucoup trop de choses contradictoires) que si leur personnel acceptait le litige et donc le fait que le livreur puisse jouer au lancement du poids ou au football avec le colis, il serait indemnisé, on le remboursera de mon compte et il pourra garder le colis ???.

Et moi la dedans, je n’y suis pour rien, j’emballe mieux que ce que le site préconise, j’envoie dans les 4 heures et je perd tout !.

Avez vous déjà trouver une solution à ce “vol” ?.

Merci d’avance.

bonjour - Il n’y a rien à faire sauf à emballer encore plus soigneusement la prochaine fois. J’ai eu le cas 1 ou 2 fois avec de la vaisselle (emballée dans double carton). On vous dira toujours que l’emballage n’était pas suffisant. Dans ce cas j’accepte la perte parce que ça ne sert à rien de protester et je ne veux pas y laisser ma santé mentale.

Bonjour,
merci pour votre réponse, mais connaissant les abrutis qui livrent pour Mondial Relay, j’avais fait un emballage super résistant, pas assez visiblement :disappointed_face:.

Mais en fait, j’ai trouver un bon filon pour gagner des “millions” avec Vinted, j’achète quelque chose de très cher, je casse le colis avec un marteau ou autre, je fais quand même gaffe à l’objet ou je le laisse tomber du 5èmes étages, voir du 6émes et je rentre une réclamation et voilà … je touche le jackpot, je garde l’objet et je suis remboursé, elle est pas belle la vie ?.

Je plaisante, mais c’est comme ça que ça se passe avec leurs règlements à la noix, aucune logique.

Je met une photo des dégâts, c’est l’envers du boitier.
La vente est pour un kit machine Bosch

A+