Article livré déterioré, que dois-je faire?

Bonjour,

J’ai vendu un petit porte-manteau avec un miroir sur le fond de l’objet, l’objet est arrivé chez l’acheteur avec le miroir cassé, celui-ci vient de m’envoyer des photos, comment dois-je réagir ?

Merci pour votre aide

Hello

Je pense que Vinted va donner raison à l’acheteur. C’est de la responsabilité de l’expéditeur de faire en sorte que les objets fragiles arrivent entier. Je l’ai appris. Au début où j’expédiais de la vaisselle j’ai eu 1 ou 2 casses. J’ai tout de suite remboursé et ça m’a donné une leçon. L’emballage doit supporter de tomber d’un 7è étage. Désormais je n’ai plus de soucis. En principe je mets un carton dans un autre carton avec tout plein de bourrage mais pas trop serré pour qu’il y ait du ressort en cas de choc et je n’ai plus de soucis.

oui, je m’en doute, je m’en veux ! en tout cas merci pour votre retour mlamiche

Alors moi la réponse va dépendre du comportement de l’acheteur. En général ça se passe bien, j’utilise des cartons solides, du papier bulles, du Kraft épais pour remplis le vide, voir double le carton en cas d’objets vraiment risqué. Mais quand un livreur décide de s’exciter contre un colis on ne peut pas lutter.

Si l’acheteur reste courtois, je rembourse direct. Mais il est vrai que dans la masse annuelle, c’est une goutte d’eau donc je n’ai vraiment pas envie de m’embêter avec çà.
Si l’acheteur la joue gros bras grande gueule, je laisse Vinted se débrouiller. Déjà ça prend du temps et ils sont tellement à la rue qu’ils sont capable de lui demander un retour à ses frais. Mais çà c’est vraiment quand la personne est incorrecte. En général j’achève le travail en envoyant un dernier message « dire que si vous aviez été courtois je vous aurais remboursé en 5mn et sans demander de retour ». Juste un petit plaisir personnel en cas de personne désagréable mais heureusement ça reste très exceptionnel.

Pour l’instant, il ne m’a envoyé que les photos de l’objet avec le miroir cassé, je lui ai signifié mon désarroi en lui demandant ce qu’il voulait que l’on fasse, j’attends son retour de message….

L’article reste fonctionnel, le miroir peut être remplacé par un autre miroir ou tout autre motif par l’arrière de l’article (système de cache comme sur les cadres photo)

Hello - Dans un cas comme ça moi je rembourse (si le prix est raisonnable) et je passe à autre chose pour ne pas me pourrir la vie avec des discussions sans fin. C’est quelquefois la santé mentale qui est en jeu et tant pis pour les quelques euros. Si c’est l’acheteur qui est peu honnête il ne pourra pas jouer à ce petit jeu longtemps et il devra s’arranger avec sa conscience.

1 « J'aime »