Même problème pour moi aussi, et dès la première annonce republiée ![]()
Non en effet tout le monde n’est pas concerné, nous pensons que c’est vraiment aléatoire.. et votre retour nous le confirme encore plus ![]()
ce qui est étonnant, c’est que je n’ai pas ce problème lorsque je republie manuellement.
Lorsque je passe par l’automatisation et même en laissant un délai de 50 secondes entre chaque republication, mes annonces sont considérées « en double » et supprimées
et j’avoue que je ne suis pas fan non plus des cadres pour modifier les photos
Bonjour,
Il m’arrive la même chose et même avec les cadres ça ne fonctionne pas mieux. Impossible d’utiliser la republication même après avoir essayé différentes modifications ![]()
Bonjour,
Même chose pour moi, je republie sans modif depuis 3 mois environ 200 annonces par jour, je n’ai jamais eu de problème, mais depuis hier j 'ai eu une dizaine d 'annonces qui ont sautés sur mon compte pro. J’arrête les republications pour l’instant, en attente de nouvelles…
Pour essayer de cerner le problème. Je fais toutes mes annonces (vêtements, chaussures) sur le même fond (planches).
- une sur 10 environ est refusée en republication pour (faux) doublon
- aucune n’est refusée en première publication
- pas de menaces de bannissement pour le moment
Et vous-mêmes, ou en êtes vous ? Avez-vous eu des menaces de banissements lors de cette nouvelle vague de rejet pour doublons ?
Oui, effectivement, il s’est passé la même chose pour moi. Doublon systématique lors de la republication quand j’utilise clemz (je confirme que les annonces n’étaient pas en doubles) et ça passe manuellement. Le problème vient probablement de clemz ou alors vinted commence à calibrer les bots beaucoup plus fort (les petites modifs des photos ne suffisent plus). ![]()
Mais tu n’as pas eu de menace de bannissement ? Ça te fait un doublon toute les combien de republication ? Est- ce que tu vois un point commun entre tes annonces qui doublonnent ?
Parce que je ne vois pas la logique, pour le moment. Pourquoi certaines sont considérées comme doublon et pas les autres ? Mystère.
Il faut savoir que la majorité des utilisateurs Clemz n’a aucun souci donc je doute que cela vienne vraiment de Clemz.
Le souci principal est qu’avec Clemz, on republie BEAUCOUP donc si Vinted détecte 5% de faux doublons, on le verra avec 40 republications (ce qu’on fait en 2 sec avec Clemz) mais pas forcément si on fait 1 ou 2 tests à la main…
Je vais faire un récapitulatif de la situation dans un post afin qu’on y voit plus clair.
Bonsoir,
Pour résumer un peu mon cas : sur mes 6 dressings, 3 ont subi des suppressions hier, alors qu’aucun problème n’est apparu sur les 3 autres.
Aujourd’hui, j’ai republié des annonces. Les 3 dressings qui n’avaient rencontré aucun souci hier n’en ont toujours eu aucun aujourd’hui. En revanche, pour les 3 autres, les suppressions se sont reproduites lors des republications, y compris lorsque je modifiais simplement les photos avec une rotation de 5° à la volée.
Par contre, dès que j’ai appliqué à la fois une rotation de 5°+ un rognage de 5 %, je n’ai eu aucune annonce supprimée parmi les 100 republiées aujourd’hui.
Si ça peut rassurer ou aider certains ![]()
Je viens de faire un état des lieux complet ici :
Je vous propose de passer sur ce sujet afin de faciliter le suivi
Merci à tous ceux et celles qui donnent des nouvelles concernant leur suppression d’articles par Vinted !