Acheteur "marchand de tapis"

bonjour

les acheteurs n’ ont aucune limite tu mets en vente un artcile a prix deja bas on te fait des offres encore ne dessous et en plus si tu acceptes on te demande de changer les frais de port pour le minimum

marre là .. aucun respect
ces acheteurs ( euses ) pensent que tous les vendeurs les attendent ???

quand ils vont dans un magasin ils marchandent aussi ? en tout cas moi quand je fais mes courses j’ai déja essayé ça ne marche pas

c’est vraiment devenu désolant ce monde …!

Bonjour,

C’est pour cela que je gonfle automatiquement le prix de tous mes articles pour pouvoir absorber une grosse nego.

1 « J'aime »

bonjour je suis pas pro e quand je mets un prix trop haut ce n’est vu par personne donc pas de nego du tout et si je mets un prix normal la nego c’est des fois carrément 80 % de moins je me dis mais c’est pas possible ils ont fumé la moquette ou quoi ? après je suis grande et si je veux pas vendre au prix demande je laisse courir mais c’est fatiguant je trouve normal mais pas ‘n importe quoi et puis en plus après quand l’offre est accepté qu’on vienne te demander aussi de changer les frais de port en modifiant la tranche de poids du truc

la une paire d’adidas a 7 e offre 5 que j’accepte et demande de baisse du port j’ai dit non elle a commande qd même mais je vais surement me faire massacrer à l’ eval ….

Simple remarque : je mets toutes mes annonces en frais de port minimum, quel que soit le poids ou le volume de l’objet - sachant que je n’ai rien qui pèse 20kg non plus. Il n’y a aucun contrôle, et je n’ai jamais eu de problème. Au moins personne ne vient me demander de changer la catégorie de poids :rofl:

Idem a part sur certaine catégorie sinon il suffit de mettre les fdp au minimum ca permet de réduire le prix final egalement

bonjour - C’est sûr, sur Vinted le prix n’est jamais assez bas. Il faut à tout prix négocier même si ce n’est que quelques euros. C’est pénible parce que le jeu c’est de gonfler le prix pour pouvoir accepter un prix plus bas. Ridicule.

En ce qui concerne les frais de port, mettre tout au tarif le plus bas je ne suis pas d’accord. Les transporteurs doivent aussi gagner leur vie ainsi que celle de leurs livreurs. Le tarif transporteur est tout à fait raisonnable surtout en ce moment au prix où est l’essence.

1 « J'aime »

Information intéressante. Les frais de port minimums passent toujours ? Est-ce que d’autres peuvent confirmer ? Et c’est valable pour tous les transporteurs ?
Par exemple, je pourrais expédier des manteaux avec un tarif transport minimal ?

alors perso je ne sais pas je sais juste qu’en cas de perte du colis c’est en fonction du poids le tarif remboursement

le pb n’est pas controle le pb est si perte colis qu’est ce que tu toucheras en remboursement du transporteur puisque c’est en fonction du poids ? et puis a force de faire ainsi les controles vont finir par tomber et ou pire des prix port fixe mais bcp plus cher comme çà le transporteur cessera d’être le pigeon de la farce !

1 « J'aime »

Proportion de perte de colis : environ 1 cas sur 3000.

J’ai eu un cas il y a peu. Vinted a remboursé à la valeur de l’objet, sans qu’il soit question de la taille du colis. Nous parlons de 10€.

Il y a beaucoup d’objets, comme les accessoires, la bijouterie, les montres, etc., qui sont à faible poids et faible encombrement mais à forte valeur. Les vendeurs les classent-ils vraiment en “gros” objets ?

J’ai expédié comme j’ai reçu de très gros colis avec frais de port minimum. Imaginez 30 livres, et pas des poche. Aucun problème.

Il y a toutefois une limite. Quelqu’un a tenté un énorme carton de 50 kg (= 100 bouquins), et bien qu’il ait pris soin de choisir le tarif le plus élevé proposé par Mondial Relay, soit 25kg, le colis a été bloqué au niveau du centre de tri.

De façon plus générale, les transporteurs voient passer nombre de cas de sur-affranchissement. J’expédie aussi de tous petits volumes, et les frais de port des transporteurs sont plus chers qu’un courrier postal. Les transporteurs connaissent leur risque et leur pricing est conçu pour l’absorber.

Re : les seules fois où j’offre un ajustement c’est lorsque je vends par exemple une tasse et que Vinted m’impose un tarif pour 5 kg. A force de vouloir gruger tout le monde ça finira par se retourner contre nous les utilisateurs des plateformes.

1 « J'aime »

je suis d’accord avec vous .. a force de gruger on perd tout

Si Vinted ou MR, Chronopost etc.. était perdant cela ferait bien longtemps que l’option serait automatique et non a proposition/choix du vendeur.

Les marges sur le transport sont faible mais ils compensent par le volume, et ce n’est pas pour rien que MR positionne des locker partout car ca leur permet de margé encore plus et d’assurer le volume de Vinted, LBC etc..

Re : tarif colissimo pour 1 kg = 9,59 euros, pour 2 kg = 11,19 euros et ça augmente tous les 1er janvier. On est loin des tarifs pratiqués par les transporteurs proposés par Vinted ou LBC qui au vu de la situation actuelle vont sans doute devoir ajuster leurs prix.

J’ai déjà eu le cas qu’on me demande de changer mes fdp au min alors qu’ils le sont déjà car parfois Vinted choisi un transporteur plus cher et les gens ne savent pas comment changer !

Oui et non… avec mondial ça passe mais avec Vinted go il faut que le colis rentre dans le casier donc il faut faire attention.

Bpost Belgique est très regardant pour les particulier mais jusqu’à présent avec Vinted je n’ai jamais eu de soucis.

Disons 1 veste pas de soucis 2 c’est déjà plus casse tête. Et parfois Vinted lors des lot gonfle les frais d’envois ex : 5 DVD prit sur 5 annonce FDP grand.