Frais de port trop cher

Bonjour j’ai deux questions concernant les frais de port :
1/ cela fait deux fois qu’une personne me dit que les frais de port sur un article (pas le meme) sont trop cher et qu’il n’y a que UPS alors dans mes reglages tout les types d’envoi sont ouvert. Une Allemande me dit que les frais de port sont trop élevé.
2/ J’ai remarqué que sur des annonces de certaines personnes il y a une indication surlignée « jusqu’à -30% sur les frais de port » : comment peut-on diminuer les frais de port ? il me semble que c’est imposé par Vinted ?
Merci de m’éclairer sur ce sujet.
Cordialement

Bonsoir, je suis la discussion car j’ai eu le même soucis 2 fois de suite également avec une allemande.

1 « J'aime »

Les Allemands n’ont peut-être pas accès aux mêmes options de transport que les Français ?
Pas sûr qu’ils aient Vinted Go, Relay Colis ou autre ?

1 « J'aime »

Bonjour Clément, Oui peut-être mais ce qui m’a paru un peu bizarre c’est que j’ai fais plusieurs ventes en allemagne avant et jamais on ne m’a parlé des frais trop élevé, les envois se faisaient toujours avec mondial relay.

Bonjour, merci pour ce sujet. Je suis confrontée à ce problème par deux fois. La dernière en date concerne la vente d’une chemise de nuit à 8 euros pour laquelle j’ai choisir colis « petit format » et pour laquelle l’acheteuse parisienne voit apparaitre des frais d’envoi à 8,90 euros. Je ne comprends pas d’où vient le problème. Merci d’avance pour votre aide !

1 « J'aime »

Hello !
peux-tu nous partager le lien de ton article ? :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour votre réaction. Voici le lien de cet article :

Sur mon interface de vendeuse, il est bien indiqué " Envoi à partir de 2,88 €".
Merci et belle journée,

Bonjour
En fait 8.89€ correspond au prix pour ups…
Il faut aller sur choisir un point relais et sur liste, après vous verrez les autres transporteur et le prix bien moins cher :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour !
Je vous confirme qu’il est possible de l’acheter avec des frais de port moins cher.

1 « J'aime »

Mille mercis à vous 2 pour vos retours éclairés !!! J’ai communiqué ces informations à l’acheteuse qui l’a conclu l’achat immédiatement !!!
Mais puis-je faire quelque chose de mon côté pour faire apparaître des frais de port moins élevés ? Ou est-ce seulement l’acheteuse qui peut opter pour un choix de livraison moins onéreux ?
Merci d’avance et merci encore :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

C’est à l’acheteuse de regarder directement et de sélectionner le transporteur qu’elle souhaite. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Grand merci pour cet éclairage très utile pour une néo-vintie comme moi !

1 « J'aime »

Merci également pour ces informations. Je transmettrais la prochaine fois qu’un acheteur me demande.

1 « J'aime »

Avec plaisir.

Concernant les réductions, c’est assez aléatoire selon les Vinties, c’est en effet imposé par Vinted et les « gestes commerciaux » que la plateforme propose à des personnes plus ou moins actives j’ai l’impression.