j’ai plusieurs fois repéré des machines à café que je souhaitais acheter mais je constate que les frasi d’envois sont très élevés, parfois plus de 100 eur.
Dans le cas le plus recent, le vendeur est en Allemagne et les frais s’élèvent à 108 eur avec UPS(je suis en Belgique). Je suis allé verifier dans mes paramètres et je me rends compte que UPS, Mondial Relay et Vinted Go sont bloqués pour certains envois alors que j’ai ces points relais près de mon adresse et je les ai souvent utilisés.
Il semblerait que Vinted « joue » parfois sur la disponibilité des transporteurs selon les jours et/ ou les heures : peut-être suite à des accords négociés avec eux ?
Avez-vous contacté le support pour leur poser la question ?
Je peux comprendre mais 102€ ne justifie en aucun cas les frais d’envoi pour une machine à café comme celle la qui pèse maximum 5kg.
Pour dépenser 130€ pour une machine seconde main avec le risque qu’elle ne fonctionne pas autant mieux acheter la même machine en magasin avec garantie et elle me reviendrait d’ailleurs moins chère. Je pense que c’est ce que je ferai finalement
si seulement c’était aussi simple
Leurs casiers ne prennent que des petits articles, nuance qui a son importance. Par contre ils acceptent (et poussent) à ce qu’on envoie des articles plus volumineux.
Exemple, ils proposent la livraison Vinted Go sur les disques et Laserdisc. Hors de base ces objets font 33X33cm mais les casiers font 30cm maxi de large donc il y a de base une incohérence. Alors les jouets c’est une catastrophe à gérer également.
Il y a aussi le cas de la sous traitance avec les transporteurs internationaux. Avant c’était Mondial Relay ou Chronopost qui prenaient en charge pour faire la liaison avec des transporteurs qui n’existent pas chez nous (SEUR, Homerr …), mais Vinted a renégocié çà pour que ça soit eux qui prennent le relais avec certains transporteurs. Le problème étant que ces transporteurs acceptent des tailles de colis que Vinted ne peut pas prendre en casier.
En fait Vinted Go résume assez bien la plateforme, ils mettent des choses en place mais sans avoir réellement la structure pour gérer.
Autre soucis, leur gestion des points relais semblent catastrophique. Moi c’est le second qui jettent l’éponge avec eux et je n’en ai plus sur ma commune. Et ils ne me l’ont pas retiré de ma liste de services (avant qu’ils y ait des points relais chez moi, les gens ne pouvaient pas prendre Vinted Go). Là ça ne les dérange pas de me mettre un message « vous avez un point relais près de chez vous, 6,4km ». Bon j’ai trouvé une solution mais ça rajoute encore une contrainte.
Bref, ils ont qu’à autoriser qu’on le désactive quand on sait que le colis ne passera pas, beaucoup de problèmes seront résolus.
Bref, ils ont qu’à autoriser qu’on le désactive quand on sait que le colis ne passera pas, beaucoup de problèmes seront résolus.
Pour les utilisateurs oui, mais pour eux? je pense que cela leur est profitable.
pour les points relais c’est un point noir. en dehors des grosses villes, c’est le néant. Du coup quand tu es vendeur, bah tu ne peux que refuser au clients, mais je n’imagine pas gestion de ce souci au quotidien pour un pro.( Bcp doivent qd même prendre vinted go même si tu signales que tu ne le prends pas)
la satisfaction des utilisateurs peut être un outil à long terme pour être profitable mais je n’ai pas l’impression que ce soit un concept qui les concernent énormément.
quand tu es dans une phase de croissance, de conquête, que tu n’es pas N°1: oui. ( Sinon, très dominant et sans concurrent, tu t’en tapes ), car il n’y a pas quasi plus d’alternative. ( Pour le moment) et c’est en général pour ça, par excès de confiance, de non écoute, que les monopoles s’écroulent)