Achat vinted go - colis trop grand - annulation - eval negative de vinted

Il suffit que Vinted laisse aux vendeurs le choix car EUX savent si ca va poser problème et il n’y a plus de soucis … ce que font toutes les autres plateformes.
Et qu’on ne me sorte pas que c’est normal qu’ils privilegient leur service maison. Personnellement je n’ai pas d’interet à le bloquer quand ca passe.

Par exemple, la semaine derniere j’ai eu un lot de 16 articles, c’est bien eux qui autorisent la vente d’un tel lot, non? Comment veux tu que ca ne pose pas problème?

Et puis désolé mais de base leurs lockers sont juste ridicules niveau taille. Ce n’est juste pas concus pour certaines catégories

Le service vinted go est pitoyable. Vols, pertes, lockers HS. Les retours à 10 km et/ou sans message. 3 casiers pour toute une ville, des délais interminables (livraison à lyon avec étape à madrid par exemple) J’interdis ce transporteur. Et si qqun le choisit tout de même, j’annule la vente.

2 « J'aime »

Déjà, vu que je n’en ai pas sur ma commune je ne comprends meme pas que cela me soit imposé.
Mais bon, je le redis, 90% des problemes sur Vinted viennent du fait qu’ils veulent tout contrôler et ne laisse aucune liberté aux vendeurs. Ils me laissent configurer mes transporteurs, gérer les litiges et configurer les offres, je n’ai quasi plus aucun soucis sur Vinted.

je vois les choses autrement.

il faut bien qu il gagne de l’argent, comme c’est pas avec les frais que leurs versent les vendeurs/acheteurs, il faut les trouver ailleurs : je l’avais déjà dit dans un autre post :

1 le transport

2 leur propres système de paiement ( ca va arriver d ici qq semaines)

3 acquisitions

Je me dis tjr que pour le prix que je paie…je ne peux pas vraiment me plaindre, même si je leur fait gagné indirectement de l’argent via mes acheteurs, surtout que malgré mes autres canaux, ils sont TRES loin devant.

mnt, je comprends que ce soit un gros souci qd il n y a de locker ou relais vers chez soi, c’est d ailleurs un frein a ce que je déménage, il y a clairement des endroits ou je pourrais pas aller.

Entre un site ou je peux choisir mes transporteurs ou je fais quelques ventes par semaines et ou ils me prennent 30% et un autre ou je suis contrains, mais qui est gratuit et ou je vends 20 fois plus, le calcul est vite fait ! y’a aucun débat.

D’ailleurs :

d’un coté un système pro, ou on paramètre tout, qui est secur, international, pro, avec des humains etc mais qui te prends un max et ou il y a très peu d’audience

De l’autre système insecur, gratuit, contraint, amateur, limité, ou tu peux te faire virer ou bloquer sans raison

lequel des 2 fonctionne, sur lequel des 2 sont la majorité des gens?

Je ne remets pas en cause ce que tu dis, je te dis juste que sur çà ils font mal les choses sur çà. Mais en même temps t’es pas vraiment concerné par le problème donc c’est peut être plus facile à « accepter » :wink:

Une question simple, un laserdisc par exemple ça ne peut pas passer dans un Vinted Go, c’est juste une question de mesure, donc quel est l’intérêt de pousser les gens à passer par un service inadapté? et c’est quasiment sur tout ce que je vends. Mais ce sont des catégories acceptées par Vinted et pour lesquelles des transporteurs adaptés sont proposés. Donc tu ne peux pas me reprocher de vendre de manière inadaptée.

Alors déjà je n’ai absolument pas ces ratio. D’ailleurs septembre est plutôt parti pour être un bon mois (bon, ni exceptionnel ni mauvais mais quand même dans la tranche haute) mais avec une spécificité qui est une première pour moi: pour l’instant le duo eBay/LBC est au dessus de Vinted.

moi aussi ebay/vestiaire co. Vinted c’est la rakutenerie j ai l’impression

tu es l’exception qui confirme la règle.

Si ebay était bien, rentable etc, tout le monde y serait. hors c’est’linverse qui s’est produit, tout le monde est parti.

J’y suis revenu pour faire un test, poussé par ton témoignage. J’ai un gros passif dessus, des abonnées, un gros catalogue, je ne peux faire grand chose de plus et cela ne fonctionne pas du tout. Celui qui veut se lancer, bon courage !

je comprends ta position, mais comme je l’ai dit ; vinted ne va s’amuser a mesurer chaque article qui existe sur terre pour savoir si ça passe dans ses lockers ou pas. Faut raisonner de leur position : eux aussi ,c’est un business, faut que ca marche, donc ils obligent leurs transporteurs avec une seule règle générale, et ce malgré les inconvénients que cela engendre, c’est quand même beaucoup plus simple que de faire un tri de millions d’articles pour savoir quoi passe et quoi ne passe pas.

donc

1: vinted go est imposé car ca leur rapporte des sous

2 : faire une selection article par article en tentant compte d’un emballage non normalisé et fluctuant, lot et tout le toutim est infaisable donc vinted go est accepté pour tout. ( point n°1)

Faut pas oublier une chose : les intérêts de vinted sont opposés a ceux de leurs clients, mais chacun dépend l’un de l’autre et il faut un compromis mais c’est eux qui décident. C’est Comme la politique avec les classes dirigeantes et le peuple.

Tu sais j’ai vendu de tout, et j’ai choisi volontairement ça. J’ai vendu des consoles, des cafetières, des aquariums, des lampes, des ampli de musiques, des jeux de societés par milliers et j’en passe, j’ai vite compris que c’était pas adapté et le système n’allait pas s’adapter à moi, donc ce n’est pas une chance, c’est un choix :slight_smile:

D’ailleurs tu vends mieux sur ebay, tu peux choisir tes transporteurss, le site est mieux pour toi. tu l’as vite compris malgré la tendance d’ebay et tu marches dessus :slight_smile:, tu es le seul sur tout le forum a vendre correctement sur ebay

Cet été j ai décidé de tester ebay. j ai mis des annonces sympas. Et puis est arrivée leur nouvelle politique. leur nouvelle ergonomie. une annonce se crée en 3 minutes. J’ai fait 4 belles ventes en 15 jours ! quasiment pas de nego. Paiement immédiat. Expédition sécurisée. Contrôle qualité offert. le top ! Pendant ce temps, sur vinted pas de vente depuis des semaines, y compris debut de mois. un litige suite à un vandalisme sur un sac de luxe, des cas sociaux ou des professionnels. S il n y avait pas eu ebay et vestiaire co, j’étais a zéro.

Justement les vendeurs peuvent le faire pour eux :wink:

En meme temps on est sur un forum axé Vinted :sweat_smile: apres dire que je vends bien, non c’est encore insuffisant mais ca fait un bon bonus et ca m’a meme sauvé les miches ce printemps quand Vinted déconnait avec mon compte.

ebay et vestiaire co m ont sauvée aussi.

non pas le seul ce mois ci !

non mais il suffit de donner le choix du transporteur a chaque annonce comme le fait leboncoin et le probleme est reglé

1 « J'aime »

Mais oui, pourquoi Vinted Go est-il par défaut alors que chez moi j’ai un seul point et rien d’autre à 30 kms à la ronde. Ce point est soit saturé soit en panne alors que faire ? Beaucoup d’acheteurs vont bien sûr choisir Vinted Go parce que moins cher, alors à force d’avoir à annuler les commandes ça va pas mal dégrader les profils.

2 « J'aime »

vinted go est imposé pour les raisons que j’ai évoqué; le choix du transporteur existe pour le client, mais ils vont souvent au moins cher, qui est vinted go, peut importe si le colis passe en locker ou pas, et c’est pas leur souci, comme il est indiqué ils se disent que ca passé.

tu vis pas avec une ventes tous les 4 jours à moins de vendre des articles à 200 e mini ! :slight_smile:

avant la mise en ligne, pourquoi pas, mais cela créerait quand même pas mal de soucis. Et vinted va au plus simple, ils ne veulent pas se faire c…, avec aucune fonctionnalité, ils avancent comme un prévenu en garde à vue : quand on leur une preuve sous le nez, ou dans notre cas, une obligation légale !

Quel outil a été mis en place pour les pro? aucun, aucune amélioration, et je ne pense pas que ce soit prévu.

C’est vrai. dans la fringue certains y arrivent surement encore, mais le moteur ebay reste le marché us. et ta remarque est juste : c’est surement du coté du multicanal qu’il faut aller.

J ai dû mal m exprimer. Je pensais que mon témoignage indiquait une situation positive. ou vous essayez de savoir :rofl:peut être. Une question directe aurait éventuellement eu une réponse :rofl:On ne se connaît pas et vous ne connaissez pas mon activité. Il y a aussi vestiaire co et le direct. Mais si sur ebay cela perdure ça m’ira

Le bot bien réglé pour nous contrôler ? :face_savoring_food:
Sinon blague à part, ça c’est sûr qu’on est pas aidé.

vendre un article tous les 4 jours sur ebay est positif? vraiment?

Vous le prenez pour vous alors que je n’essaie pas de savoir quoique ce soit. Tout dépend de ses objectifs de vie, d’entreprise et de ventes, et si cela vous convient, aucun problème. :wink:

Oui car c’est à moi que vous écrivez. Je vous ai répondu mais ma réponse ne semble pas vous convenir. Si je fais 2 ventes par semaine sur ebay à la place de les faire sur vinted oui ça me va. Et je trouve même cela encore mieux eu égard à la qualité de ebay et des ebayeurs

1 « J'aime »

Après 141 parle d’un point de vue Pro dont c’est le gagne pain, forcément l’optique n’est pas la même.

1 « J'aime »