Hello !
Je n’ai pas de compte pro mais j’ai déjà vu cette information et en effet au bout de 6 mois, Vinted doit supprimer les informations des utilisateurs. Donc l’IBAN en fait parti logiquement ![]()
Peux-tu essayer de republier en changeant les photos avec Clemz ? Pour voir si cela trompe Vinted et que tes ventes repartent
Pense à changer significativement les photos comme indiqué là : 📸 Modifier les photos - Clemz
oui je suis ces préconisations. En revanche, je ne sais pas ce qu’est VPN
idem, baisse de 80% depuis 2 semaines, pour faire simple, je ne vends quasiment plus rien, alors que je vendais bien (entre 400 et 600 ventes par mois ) depuis mai sans chute notable. Je continue a publier 20 nouvelles annonces par jour.
Je pense que qq chose s’est passé aux alentours du 20/01 puisqu’à la vue des observations générales, c’est la date à partir de laquelle ça a commencé à vriller.
Je stoppe les republi pour le moment, les envois de favoris, je vais garder que les messages aux favoris.
Du coup sans les vues et sans l’ efficacité des republications qu est ce qu on fait ?
Comment peut on être de sûr que c’est le changement de l’ algorithme Vinted ou bien si c’est la période qui veut ça ?
j ai fait un vide dressing en ville le week-end dernier. j’ai remballé au bout de 3 h. Les republications fonctionnent bien. Clement travaille sur la résolution des vues. J ai eu beaucoup d offres aujourd’hui. j en ai refusé 9/10 car je ne demande pas l’aumône et mes prix sont justes. Il faut changer la façon de faire sur vinted. Redonner de la qualité tout d abord et être ferme sur les prix. Les gens en ont assez du shein. Il ne faut rien lâcher. Vinted a lancé une consultation. Je pense (j espère plutôt) que ça va bouger. je ne fais volontairement plus de vente de haut de gamme avec eux. Je ne dois pas être la seule. Je passe sur VC joli closet ebay. Et je commence à publier les pièces abordables sur ebay et lbc. Je ne dois pas être un cas isolé
J’ai remarqué aussi que lbc est de plus en plus utilisé par les pros. On a besoin d’un bot de republication sur cette plateforme !
Je vends aussi ( un peu) sur vestiaire. Sur jolicloset tu vends bien ?
Oui les acheteurs se comportent comme sur un vide grenier mes prix sont justes et mêmes très intéressant rapport qualité/prix et pourtant ça négocie au rabais, je refuse aussi des offres également
Bonjour la boutique du canard bienvenue ![]()
bjr sur lbc et ebay les annonces se renouvellent automatiquement. Vinted est hors jeu la dessus
ebay c’est pro, il y a tous les outils, mais ne pas oublier que c’est 20% du CA de prélevé, c’est énorme. Encore plus quand on vends à petit prix, ou la part des frais de ports fait vite 20 à 30% du prix, sur lequel on doit payer les cotisations sociales et les frais ebay.
sur un objet vendu 10 sur ebay, il reste 6 e ( en prenant juste en compte les frais ebay, frais de ports et cotiz, je ne parle pas du prix d achat de l’article et tout le reste)
sur un objet vendu 10 sur vinted, il reste 8,8 euros.
Ebay c’est pour les ventes à minimum 30 €.
20% ??!! Sur eBay
Bon il nous reste quoi comme plateforme pour vendre … ?
Quelqu’un fait sur whatnot ? Et sur TikTok ou insta ?