Vinted Pro : bug au moment de l’inscription (code postal refusé) 🇧🇪

Bonjour a tous.

J’ai fait les démarchespour être independant complementaire car je vendais pas mal sur vinted. Ici j’ai pas mal de stock et je ne sais absolument rien en faire. J’ai déjà engagé des frais plus inscription BCE TVA etc. Je reste bloqué car Vinted dit que mon numéro BCE est mauvais alors qu’il accepte mon numéro de TVA. Je ne sais plus quoi faire. C’est désespérant.

Bonjour j’ai le même problème avec l’adresse. Comment avez vous fait pour avoir l’extrait svp

Hello,

C’est un document que m’a remis l’UCM le jour de mon inscription. Vous pouvez également consulter vos informations publiques telles qu’encodées à la BCE en tapant votre numéro d’entreprise sur Public Seach.

J’ai utilisé précisément ces données lors de mon passage en pro.

Après une discussion plus avancée avec le support technique de Vinted, ces derniers utilisent une base de donnée d’un prestataire pour accéder aux informations des entreprises belges afin d’effectuer la vérification et la validation des données fournies dans le formulaire.

Cette base de donnée n’est pas souvent mise à jour, et tant que cette “copie” ne contient pas votre entreprise, votre inscription ne fonctionnera pas. Vinted ne peut malheureusement pas bypasser cette vérification, ils dépendent de leur prestataire de données.

Plus de 5 mois se sont écoulés entre le jour de lancement de mon activité professionnelle et le moment où mes données ont été acceptées dans le formulaire de passage pro. Pendant cette période, j’ai néanmoins continué à vendre avec mon compte particulier, au rythme de 2 à 5 articles par jour en moyenne. Côté fiscalité belge, tout était en règle, déclarations, TVA, etc… Côté Vinted, aucune nouvelle d’eux sur cette période, malgré un nombre d’articles, de republications et de ventes bien trop élevé pour un compte particulier. Un avertissement de passage Pro m’avait été remis par Vinted l’année précédente, sur ce même compte, avec beaucoup moins de volume.

Peut-être que mon compte a été “whitelisté” par le support technique ? Aucune idée. Le seul conseil que je peux vous donner, c’est d’insister. Poliment, constructivement, mais d’insister. De répondre à leur question, même si elles sont répétitives et/ou redemandent des informations que vous avez déjà communiquées.

Il m’aura fallu plus de 3 tentatives différentes, qui ont chacune pris plusieurs échanges consécutifs avec différents interlocuteurs, pendant plusieurs jours/semaines, pour que ça remonte jusqu’au support technique qui m’a enfin donné une réponse “acceptable”. Suite de quoi, j’ai indiqué à Vinted que je m’était déclaré comme indépendant à cause d’eux, et que mes quotisations sociales devaient désormais être payées en temps et en heure ; Je n’avais donc pas d’autre choix que de poursuivre mon activité par le biais de mon compte particulier.

Tant que vous n’avez pas eu d’échange avec le support technique, continuez.

Je vous remercie pour cette réponse. J’ai effectivement bien mon numéro BCE qui passe mais mon adresse pour eux n’est pas valide donc je ne peux pas passer à l’étape suivante. J’ai donc contacté le support qui m’a effectivement parler de leurs prestataires, qui gère ce sujet. Mais il ne m’ont pas dit quand est ce que leur base de donnée sera de nouveau à jour. Ce qui est bizarre c’est que mon numéro BCE n’était pas reconnu,m au départ.

Ensuite il l’a été , mais c’est l’adresse qui ne veut pas se valider alors que je copie exactement celle que j’ai renseigner, et celle qui est sur le public search de la BCE.

Mon problème c’est que mon compte et ban et je suis forcé de passer en pro.

Salut,

Tu es exactement dans la même situation que moi.
D’abord, le numéro de la BCE n’est pas reconnu, ensuite l’adresse et maintenant je ne sais même plus m’enregistrer du tout, ça me dit que le service est indisponible (depuis 2 semaines !).

Si tu lis les précédents posts, tu vas comprendre que le service « client » Vinted ne t’aide pas du tout.Tu vas avoir droit a des copier/coller de réponses automatique
Ça fait des mois pour moi que ça dure et je n’ai plus aucune nouvelle.

Salut, oui je les ai contacté aussi, toujours des réponses à côté de la plaque. Moi la question que j’ai c’est y a t’il des gens en Belgique qui sont pro ? Ou c’est vraiment un problème lié à la Belgique ?

Parce que payer des cotisations sociales pour ne plus avoir accès à son compte banni, et ne plus pouvoir vendre. Ça sert strictement à rien.

Des infos sur le prestataire que Vinted utilise ?

Bonjour à tous, des nouvelles concernant ce problème d’adresse qui ne correspond pas au numéro d’entreprise ?

Bonne journée

Salut,

J’ai rencontré le même problème, mais j’ai retenté en mi octobre, et j’ai réussi à m’inscrire en pro (j’avais testé mi juillet, et le fait d’être Belge avait vraiment tout bloqué).

Maintenant c’est d’autres problèmes…mais l’inscription et la partie “pro” est fait pour ma part (loic7004 sur vinted, si tu veux check)

@allezhop23 j’en profite, on s’était parlé pour ce problème là, justement suite à un de mes posts, est ce que tu as réussi à te mettre en pro ? Car pour ma part, le numéro de BCE n’a plus bloqué lors d’un second test quelques mois plus tard. :slightly_smiling_face:

Bonjour à tous :waving_hand:

Je sais que ce sujet est un peu ancien, mais je rencontre actuellement exactement le même problème avec l’enregistrement Vinted Pro en Belgique.

Vinted rejette mon code postal, même si mon entreprise est correctement enregistrée au BCE/KBO et que l’adresse est officiellement valide.

J’ai essayé toutes les combinaisons possibles (rue + numéro, numéro + rue, adresse complète, adresse courte…), mais j’obtiens toujours le même message d’erreur.

J’ai également contacté le support Vinted plusieurs fois via l’application, mais je ne reçois que des réponses génériques et le chat se ferme automatiquement après 1 à 2 jours, ce qui fait redémarrer tout le processus.

De plus, j’ai envoyé plusieurs e-mails à vinted@vinted.fr, et à chaque fois je reçois la même réponse :

qu’ils « travaillent sur mon problème », que je dois attendre et que je ne devrais pas envoyer plus d’e-mails.

Malheureusement, rien n’a changé depuis plus d’un mois.

Si quelqu’un a trouvé une solution de contournement, sait qui contacter, ou s’il existe un moyen d’accélérer le traitement de ce problème, j’apprécierais grandement votre aide :folded_hands:

Merci d’avance !

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre toujours le même problème avec mon enregistrement Vinted Pro en Belgique et, après deux mois, je n’ai toujours reçu aucune aide concrète — uniquement des messages automatisés répétés me demandant les mêmes captures d’écran.

J’ai déjà fourni :

• des captures d’écran de l’erreur

• mon extrait KBO/BCE officiel

• une explication complète de l’incompatibilité technique (code postal 2100 Antwerpen vs. « Deurne » forcé dans le système)

Pour faire remonter le problème de manière appropriée, j’ai maintenant envoyé des lettres recommandées (aangetekende) à :

• Vinted Belgique (Bruxelles)

• Le siège social de Vinted en Lituanie

J’ai reçu confirmation que la lettre à Bruxelles n’a pas été collectée et attend à la poste jusqu’au 20 mai.

La lettre pour la Lituanie a été envoyée et est en cours de route.

À ce stade, j’ai vraiment besoin d’aide pour savoir comment faire remonter cela davantage.

Existe-t-il un moyen pour qu’un modérateur ou un membre de l’équipe technique examine mon dossier manuellement ?

Quelqu’un peut-il m’aider à transmettre ce problème au bon service ?

Mon identifiant Vinted : mjstudio11

Merci d’avance à toute personne qui pourra m’aider

Mise à jour :

Chaque fois que je contacte le support Vinted par e-mail, je reçois toujours la même réponse automatique, peu importe les informations que je leur envoie.

Voici le message que je reçois à chaque fois :

« Hey !

Bedankt voor je berichtje.

Het lijkt erop dat we dit probleem al hebben ontvangen…

Het is niet nodig om dit probleem opnieuw te melden…

Bedankt voor je geduld ! »

Donc, mon cas n’est pas du tout examiné par un agent humain — il est toujours clos automatiquement en tant que « doublon », bien que le problème persiste depuis deux mois et qu’il s’agisse clairement d’une erreur technique.