Routine Quotidienne sur Clemz

Bonjour, je propose ce topic pour échanger sur les routines quotidiennes effectuées sur Clemz.

Je voulais en faire un process, pour etre sur de ne rien oublier.

1. Sauvegarder Dressing
    a. Mon dressing
    b. Tout mon dressing
    c. Sauver annonces
    d. Lancer
    e. Uniquement celles jamais sauvées

2. Republier ($total / 30) articles pour avoir une rotation complète sur 1 mois
    a. Mon dressing
    b. Tout mon dressing
    c. Smart Dressing
    d. Lancer
    e. Tri: par création (ordre: du plus ancien au plus récent, flèche vers le haut)
    f. Remplir liste (en bas, sur l’icone Clemz)
    g. Lancer la selection
    h. Remplir la case : Selectionner les ($total / 30) articles, ok
    i. Liste à traiter, + ajouter !
    j. Onglet republier des annonces
    k. Espacer chaque article de 30 secondes
    l. Modification de moment…
    m. Go Clemz !
    n. Confirmer

3. Demande de vues
    a. Echanger des vues et favoris
    b. Donner puis recevoir des vues
    c. Envoyer des vues
    d. Fermer

4. Demande de favoris
    a. Echanger des vues et favoris
    b. Donner puis recevoir des favoris
    c. Envoyer des favs
    d. Fermer

5. Voir si des articles son invisibles ou détecté
    a. Mon dressing
    b. Tout mon dressing
    c. Smart Dressing
    d. Lancer
    e. Filtres spéciaux
    f. Repérés
    g. Invisibles

6. Messages aux favoris
    a. …
    b. Messages aux favoris
    c. Se limiter aux 6 derniers jours
    d. Lancer messages aux favs

7. Go sur Messenger, session de partages de Favoris

Et vous ? Faites vous différemment ?

2 « J'aime »

Je n’ai pas vraiment de routine.

Juste je prend un abonnement clemz un coup de temps en temps (et non tous les mois), et je republie en début de mois, puis je sauvegarde les annonces et un petits échanges de favs/vue.

1 « J'aime »

C’est dommage que l’on doive passer autant de temps; on devrait pouvoir sélectionner nos articles pour lancer le processus republication ==> sauvegarde ==> favoris ==> demande de vue ==>envois des message au favoris. A chaque fois je dois passer une demi heure par jour à cliquer sur des bouton quand je rate pas une étape et perd mes fav de la journée ou mes vue … se serait cool de simplifier tout cela

1 « J'aime »

Bonjour @Licorne_407 ,

Je comprends ton point tout à fait :slight_smile: C’est vrai que les outils commencent à se multiplier sur Clemz et que les lancer manuellement les uns après les autres peut commencer à faire long. Je vais réfléchir à cela :ok_hand:

3 « J'aime »

Merci @clement. Je le dis pas assez, mais merci. Bravo pour avoir conçu Clemz.

Ces idées sont juste la pour améliorer ce qui est deja parfait :wink:

2 « J'aime »

Merci pour votre réactivité :slight_smile:

-------- Message d’origine --------

1 « J'aime »

Merci pour vos messages !
Vos retours m’aident dans ma réflexion mais il faut garder à l’esprit que je suis seul à coder sur ce projet donc je ne peux pas tout faire rapidement…

Donc même si j’entends les critiques et les demandes, elles peuvent parfois mettre quelques mois à être réellement prises en compte :slight_smile:

Je précise cela dans un souci de transparence et pour éviter toute déception

5 « J'aime »

Matin et soir j’envoi des messages aux fav sur 1 jour en arriere, sauf si j’oublie, je met 2 jours

En journee je remonte des annonces juste avant la fin de la session de groupe (20 min avant)
Smart dressing et je remonte les anciennes. Generalement 1 mois entre les 2

Je rajoute des nouvelles annonces quand je peux

Si il y a de nouvelles annonces je les sauvegarde la nuit

Le soir apres mes dernieres republication, je demarre l’echange de vue, qui dure 25 min chez moi, je demande les fav en meme temps et je retourne sur les vues, car ca bugg souvent.

1 « J'aime »

Hello !

Quand tu dis

Tu veux dire que tu n’as pas les vues, annoncées sur ton extension Clemz, sur les articles de ton dressing ?

1 « J'aime »

non @lucile, si comme moi, sur le tél au bout d’un moment +/- 15 20 minutes ça bloque avec fenêtre « aie » et on est obligé de relancer l’échange de vues pour qu’il aille jusqu’au bout :wink:

2 « J'aime »

je fais un peu comme vous et j’aime bien aussi regarder le classement par « impression » pour voir si j’ai une visibilité à 1, 2, 3 ou 4 chiffres !! et ce qui est donc le plus recherché actuellement pour orienter mes articles republiés ou nouvellement mis en ligne

1 « J'aime »

Ah oui j’ai rencontré le meme soucis.

Faudrait regarder dans KiwiBrowser si c’est une soucis de RAM ou autres. En effet l’onglet peut planter au bout de longtemps. Sur PC j’ai pas de soucis.

Je remonte 45 annonces par jours, tous les jours ou presque.
Ma liste est longue, donc le plus « chiant » pour moi, c’est de scroller tout en bas de mon millier d’annonces :sob:
Je fais en sorte que toutes mes annonces aient le même cadre. J’ai choisi le F6 rectangle, où l’on peut modifier la couleur. C’est simple et ne gâche pas le rendu des photos. :ok_hand:t2:
Une fois de temps à autre, pour récupérer la qualité de base des photos (@clement avait prévenu que les multiples republi baissaient la qualité, donc je l’ai gardé en tête) je vais dans « modifier en masse » pour remettre les photos sauvegardées.
Un jour, peut-être trouver une solution pour que l’on puisse republier dans l’ordre de la plus ancienne à la plus récente, peu importe le nombre d’annonces. Si c’est déjà faisable, PAS TAPER :scream:, je m’excuse je n’ai pas trouvé :joy:
En tout cas, merci, c’est une bonne application !

Hello @Yestoyday, oui moi je vais dans le smart dressing, je fais trier par date de creation par ordre inverse, et la dans l’onglet selection, je marque 30 et go.

Soit :

a. Mon dressing
b. Tout mon dressing
c. Smart Dressing
d. Lancer
e. Tri: par création (ordre: du plus ancien au plus récent, flèche vers le haut)
f. Remplir liste (en bas, sur l’icone Clemz)
g. Lancer la selection
h. Remplir la case : Selectionner les ($total / 30) articles, ok
i. Liste à traiter, + ajouter !
j. Onglet republier des annonces
k. Espacer chaque article de 30 secondes
l. Modification de moment…
m. Go Clemz !
n. Confirmer

Ca permets de republier les 30 plus anciennes, chaque jour

5 « J'aime »

C’est en effet faisable très rapidement avec le smart dressing et le tri inversé (:arrow_up:) par date de création

Ce n’est plus le cas avec la sauvegarde ! :slight_smile: À chaque modification photo, Clemz repart maintenant de la photo sauvée donc plus de dégradation

5 « J'aime »

Alala !!! Un grand merci @lauraetzack
Je viens enfin de comprendre comment faire. Je n’avais jamais réussi jusqu’à présent :sob:
Je comprends vite, mais faut m’expliquer lentement :laughing:
Super, je vais gagner un peu plus de temps au quotidien !!

4 « J'aime »

Oh C’est top ça ! Merci, je mets à jour mes infos cérébrales :laughing:

3 « J'aime »

C’est faisable grâce au smartdressing après il faut régler les paramètre par date de création

3 « J'aime »

Je te ferai une photo/video, non j’ai une page blanche, ca plante en plein milieu de la distribution de vues (rarement 0 fois, des fois interrompu jusqu’à 4 fois. )
Donc je retourne sur la demande d’échange de vues et je vois que la demande à été commencée et ca la continue,
La demande de vue peux mettre 25 min à se faire et j’ai un bon accès Internet maintenant :grin:
L’echange de fav est bien + rapide et sans bug chez moi

1 « J'aime »

Oui c est ça,

pffff 20 caracteres