Vendre des vêtements de secondes mains en quantité est considéré comme pro. Vous trouverez des tas de publications sur Vinted et hors Vinted qui confirmeront cela, donc ça ne vous met absolument pas à l’abri d’être considéré comme pro.
Pas su tout interdit (neuf avec étiquette) interdit en quantité car cela revient à avoir une boutique.
Si cela rst interdit car il s’agit d’un site de seconde main. Vinted vous autorise à vendre une petite quantité d’articles neufs avec ou sans étiquette. Donc si 50/100% de votre dressing est neuf effectivement ils peuvent bloquer.
Formellement interdit. Que se soit sur un compte lambda ou PRO vendre massivement du neuf avec ou sans étiquette n’est pas autorisé dans les CGU. N’hésitez pas à les lires ![]()
le problème est qu’ils ne sont pas agent de contrôle d’in organisme et de ce fait ils n’ont pas les outils pour déterminer de manière certaine que leurs accusations sont fondées. Par exemple on sait que Shein copie des modèles de petites marques, voir récupère directement des photos sur d’autres sites et plateformes. Donc on peut se retrouver dans la situation où le vendeur vend le “vrai” article mais se retrouve dénoncé pour revente de Shein.
ok mais comment légalement on punit ceux qui revendent du shein et pas ceux qui revendent du Zara, La Halle ou H&M? comment on le justifie pour faire la distinction. C’est insoluble.
Interdit alors que proposer dans l’état.
ça n’a pas de sens logique légalement. Soit c’est autorisé, soit c’est interdit.
C’est comme autoriser de vendre du hash, et ne pas avoir le droit d’en acheter.
Tu achètes plus facilement du shein en masse pour revendre vu le prix plutôt que les autres marques. Tu vends rarement un article H&M plus cher que sa valeur. Pour le shein c est monnaie courante.
La ou c est interdit c’est de ne vendre que du neuf. Si tu ne vends que du neuf ce n’est clairement plus le but de vinted. Attention je trouve cela aussi ridicule…
Bien évidemment mais ça ne répond pas à ma question à savoir comment d’un point de vue réglementaire on différencie l’un et l’autre? Parce que là on est un peu dans le bon et le mauvais chasseur.
Après à titre personnel je suis pour l’interdiction légale de ces sites chinois qui assument sans complexe leur dumping social pour faire couler le commerce en Europe donc ça règlerait la question.
Le problème étant qu’ils ne mettent aucune limite claire donc c’est la loterie. Certains sont embêtés avec 5% de neufs et d’autres dépassent les 50% sans soucis. Après j’ai l’impression que la fringue est plus pistée.
Ils créent eux mêmes les conditions d’une relation conflictuelle en faisant çà. Comme quand ils acceptent les pros, mais qu’ils les bannissent pour ventes commerciale (tout en laissant des particuliers blacker à mort à côté). Rien que leurs options qui sont imposées sont sources de conflits, les offres par exemple qu’on ne peut pas désactiver, ou les transporteurs qu’on ne peut pas configurer. Je le vois bien, je suis sur les plateformes de vente depuis quasi l’arrivée d’eBay et Priceminister (Rakuten désormais) et je n’ai jamais eu autant de conflits que sur Vinted, que ce soit avec la plateforme ou les utilisateurs (et dans des proportions énormes, pas juste un petit bonus sur Vinted)
Je ne peux que valider l’ensemble de ton analyse. Malheureusement, aucune réponse précise ou même légale ne peut être apportée.
À mon avis, Vinted entretient volontairement ce flou artistique pour garder un contrôle total. C’est l’arbitraire complet. Mon compte pro bloqué pour « vente de masse », (oui 153 signalements pour vente de masse en 3 jours…forcément) mon compte perso aussi… alors que j’ai seulement 23 articles en ligne et même pas 500 € de ventes en 2025, exclusivement des articles de mes enfants
.
C’est là qu’on voit que leurs algorithmes sont totalement déconnectés de la réalité. Ils frappent au hasard sans aucune analyse humaine, ce qui rend la plateforme de plus en plus imprévisible et injuste pour ceux qui essaient d’être transparents.
@Soso J’ai remarqué que tu avais mis en ligne tous tes signalements, j’aimerai savoir comment tu arrives à te renseigner sur les signalements que tu prends pour pouvoir vérifier de mon côté.
Merci beaucoup pour tes messages
Tu vas dans ton profil, paramètre/ paramètres de confidentialité/ gérer les données du compte / plus qu’à faire la demande ![]()
ah mais complètement, il suffit de lire les CGV et on voit qu’en fait ils peuvent bannir absolument qui ils veulent du jour au lendemain tellement tout est ouvert à interprétation.
Donc tu disais bien vrai, il semblerait que les bans injustifiés ne seraient pas forcément liés à une mauvaise politique Vinted envers les comptes professionnels mais bien des groupuscules qui signalent en masse pour entrainer une restriction/ban par réponse automatique d’un bot
Mon compte a été restreint quelques minutes après une vague de signalements abusifs
Ce qui me paraît bizzare c’est que ces signalements sont souvent fait en moins d’une minute, impossible pour une personne.
Ils s’organisent pour déclencher à la même heure, c’est ce qui met le bot en alerte rouge
@Soso : tu vends de quoi ?
facile à automatiser avec un script..