As-tu eu les 2 messages de Vinted à la suite ?
J’ai reçu le premier mais pas celui de la sanction (le 2ème).
J’essaie de comprendre leur système de sanction
J’ai reçu l’un le matin, et l’autre l‘après-midi. J’ai été débloqué vendredi, mais ce matin j’ai reçu ce message qui me fait penser que je suis toujours flag en tant que compte perso :
Il faut supprimer toutes les annonces qui sont notées masquées en rouge sur ton profil, sinon ils te re bloque
Je n’ai pas d’article masqué en rouge sur mon profil
Mais avant de recevoir ce deuxième message tu avais encore des articles masquée non supprimés ?
Non, je n’en ai pas eu même après leurs premiers messages de la semaine dernière
Tu as beaucoup d’articles ? A ta place j’aurai fait profil bas. Je pense que j’aurai tout supprimé et remis en vente très doucement sur les 2 prochaines semaines.
je viens egalement de me faire restreindre 5 jours sur mon compte pro pour vente commercial sur des jeans de second main
Maintenant vous savez comment faire pour prouver votre bonne foi. je suis peut être parano mais j ai l’impression que certains participants de ce forum viennent voir la concurrence …
Mince je suis vraiment désolé pour toi
C’est devenu le far-west sur vinted même en tant que pro il n’y a plus aucune protection
Avec un peu de chance tu n’aura pas un ban définitif une fois cette restriction passée
Bon courage !
Je compte me faire débloquer avant la fin de la restriction, c’est pas envisageable de laisser des avertissements se cumuler a cause d’un algorythme en carton
Je me pose une question :
il ya eu une panne générale je crois que c’est vendredi dernier.
Et, dans les 24/48h ui ont suivi, une vague de message d’avertissement/bannissement pour bcp de pro, certains en ont eu des dizaines, je trouve ça étonnant, à moins que des dizaines voir plus ce soit donné le mot pour signaler tous ces comptes, en même temps, peu probable.
N’y aurait il pas derrière cette panne ou attaque, puis tous ces messages, soit un bug du site, soit une activité extérieure à vinted, d’un groupe, soit concurrent soit idéologique, pour déstabiliser le site?
Oui, je te confirme qu’il y a des groupes qui se sont formés pour signaler en masse, un pro m’a dit avoir eu 150 signalements en 3 jours, du 2 au 6 février j’ai été signalé moi-même tous les jours, je me suis mis en mode “vacances” depuis… voici le genre de groupes qui existe et visiblement fier d’anéantir le travail des autres.
Bon courage ![]()
Il faut regarder plus loin que ce forum. Sur Threads vous avez des groupes qui ont pour seul but de faire bloquez les comptes PRO. Un dressing est mis en avant et il est noté “à vos clics, il faut le faire bloquer “ . Il ne s’agit sûrement d’un groupe isolé.
C est exactement ce que j’étais en train de dire. J’ai vu ça sur Threads hier. Hallucinant ![]()
Oh purée ça expliquerai bien des choses mais je trouve ça étonnant que Vinted restreigne arbitrairement surtout les comptes pro
Je comprend pas le but de ces personnes, ni le but de Vinted de laisser passer ça
Vinted gagnera moins , nos clients auront moins de choix et nous nous allons mettre notre énergie ailleurs
si vous comprenez le but, parceque moi je cherche encore, hormis le fait de n’avoir strictement rien à faire d’autre
C’est abusé !! T’en a une cinquantaine sur un laps de 3 jours !
Et encore je n’ai pas tout mis ![]()