Après avoir mis en ligne une annonce pour une attelle de poignée, celle-ci a été supprimée automatiquement par la modération… alors que plusieurs annonces strictement identiques étaient tranquillement en ligne.
J’ai bien reçu une notification expliquant les motifs possibles de suppression, mais aucun des cas évoqués ne semblait correspondre à mon annonce. Mystère et attelle de poignée 
Je m’interroge donc : certains vendeurs auraient-ils découvert le mode ninja permettant de contourner les règles de modération de Vinted ? Ou existe-t-il une confrérie secrète des vendeurs d’orthèses clandestines ?
Quant à demander une explication plus claire au support… silence radio. Mon message semble avoir été immobilisé lui aussi.
1 « J'aime »
Ça arrive souvent sur Vinted. La modération automatique est parfois totalement incohérente : une annonce saute instantanément alors que 20 identiques restent en ligne sans problème 
Pour les attelles, orthèses ou produits un peu “médicaux”, l’algorithme semble assez sensible selon les mots-clés, les photos ou même la catégorie choisie.
Et côté support… les réponses restent souvent très vagues malheureusement.
2 « J'aime »
Oui incohérence totale des algos de Vinted…
Faut vraiment faire gaffe aux mots utilisés pour le Titre et sur la Description… et aux photos
cela m’ait arrivé à plusieurs reprises qu’on me supprime des annonces, en m’indiquant par exemple que j’avais utilisé des photos avec droits d’auteurs alors que j’avais moi-même prise les photos
depuis, je ne m’applique plus, limite je les prends de travers
(je déconne
)