Qui pour remplacer Rakuten

bonjour
Beaucoup de vendeurs fréquentent plusieurs plateformes.
Rakuten va cesser son activité. Je me demande s’il va y avoir un repreneur. Sinon sur quelles autres plateformes vont se tourner les acheteurs. Plutôt sur ebay peut-être ??
Quel est votre sentiment ??

Je crois que personne s’est positionné, et ils stoppent tout simplement la plateforme, officiellement au 30 sept prochain.

Après, difficile de savoir pour les acheteurs (habitués) où vont-ils se tourner.
çà va certainement se disperser sur les autres plateformes suivant les articles habituellement recherchés, comme Amazon, Cdiscount, eBay, Leboncoin et Vinted.
Après t’as la Fnac et Back Market, qui se positionnent pas mal sur le reconditionné, l’occaz.

Il n’y a pas de repreneur à Rakuten, signe que c’était mort de chez mort.

La plateforme étant ancienne, très ancienne, je pense qu’on va d’abord voir disparaître énormément de vendeurs qui n’étaient nulle part ailleurs. J’en connais plusieurs dans mon entourage, qui postaient des annonces par un simple scan de code barres.

Un d’entre eux m’a proposé de reprendre son stock à vil prix, soit plusieurs milliers d’articles. Il est découragé à la simple idée qu’il devrait refaire des annonces ailleurs, avec prise de photos etc. Un autre parle mal le français et n’est pas du tout à l’aise avec Vinted/LBC, où un échange sur messagerie est habituel.

Pas facile pour ces vendeurs de trouver quelqu’un pour leur racheter leur stock : par définition, ils proposent ce qu’ils n’ont jamais réussi à vendre malgré les années…

C’est malheureux pour eux, mais c’est peut-être le temps de faire un bon coup pour toi, si c’est uniquement des Livres.
Et puis, c’est vrai que c’est des ventes qu’ils n’arrivaient pas à faire, donc la négociation serait à la hauteur :wink:

Je suis aussi découragé par l’effort de manutention et de tri pour un stock dont je sais que je vais devoir me débarrasser de 80%. Le prix d’achat n’est pas vraiment le souci. Ici, j’ai un vendeur qui veut surtout dégager son box de parking afin de le louer, et qui cherche donc un manutentionnaire gratuit…

1 « J'aime »