Bonjour, Je ne sais pas si c’est nouveau puisque ça fait un petit moment que je n’avais pas vendu, mais la je viens de faire une vente et lors de l’impression du bordereau j’ai une publicité qui se rajoute d’office sur le quart inférieur gauche de la page, la ou à l’époque il n’y avait rien, et je me demande de quel droit une entité peut décider de faire de la pub que des particuliers sont obligés d’imprimer ? y’a des gens qui sont réellement payés pour avoir ces idées et gratter encore quelques centimes, quelques cm² de libre pour y incruster de la pub dont personne ne veut sur le moindre bout de papier ?
Cela me dérange énormément sur le principe:
On nous bassine avec la pollution la planète ect et la imprimer de la merde qui ne sera jamais lu ça ne pose pas de problème
Forcer les clients à imprimer a leur frais et initiative une publicité imposée impossible à désactiver…
Certains me penseront peut être radin mais par principes moi je fais attention a ce que j’imprime pour moi c’est pas pour faire open bar pour des groupes commerciaux qui sont la pour encore profiter et racler les fonds de tiroirs et maintenant même les fond de tiroirs d’imprimantes domestiques …
ça craint !!
Et je ne suis pas sure que ce soit très légale..
ne le jeter pas ! Il vous permet de faire une liste de courses, une note ect ! Ca peut etre toujours utile plutôt que d’utiliser par exemple une nouvelle feuille
Il y a environ 2 semaines, il y avait une sorte de pub dessus. J’ai envoyé des colis depuis avec mondial relay, et il n’y a plus rien.
Je pense que ça n’a duré quelques jours.
Personnellement j’utilise toujours qu’une demi feuille A4. Je les coupe avant de les mettre dans l’imprimante (c’est même du papier qui a déjà été utilisé au dos )
Avec cette astuce, je n’imprime que l’essentiel pas de gâchis de papier et d’encre
Bonjour
Personnellement je cache cette partie avant l’impression. Je suis sur MAC, quand le bordereau s’affiche dans Aperçu, je met un grand rectangle blanc sur cette partie, comme ça elle ne s’imprime pas
Hello,
Oui, je me suis fait exactement la même réflexion que toi. On ne m’a pas fait signé de contrat commercial permettant la promotion d’entreprises sur des supports que j’imprime moi même, que ce soit pour me vendre des trucs à moi ou aux gens auxquels j’envoie des colis.
Donc, je découpe, je supprime et je me promets de ne jamais acheter chez ces marques, malheureusement pour elles.
Il faudrait voir si ce n’est pas indiqué dans les CGV, il suffit d’une phrase type « le vendeur autorise Vinted à mettre en place des campagnes promotionnelles » en pensant que c’est pour soi pour qu’en fait on ait accepté sans trop s’en rendre compte.
Après dans l’absolu j’aime pas trop la pratique mais il faut voir aussi que les frais de port sont hyper bas et que ça aide grandement les vendeurs. Donc si ça permet d’aider à les maintenir
Sur eBay Mondial relay vient de passer à 2€39, c’est vraiment bas.
je fais la même chose, ce sont des feuilles utiliser au dos que j’utilise. Je fais ça depuis pas mal d’années maintenant. J’ai essayer une fois et j’ai viu que ça fonctionner donc maintenant je le fais à chaque colis.
Je peux comprendre que ça peut prendre du temps en tant que pro mais ça évite bien des soucis pour écrire un mot sur une grande feuille alors que ce petit bout prends finalement peu de temps à découper de la feuille. C’est dommage.
A moins d’envoyer 20/30 colis par semaine je dis pas mais rien ne vous empeche d’en garder de temps en temps.