Bonjour la communauté, je viens ici parce que je me sens complètement démunie face à une situation qui me dépasse et je voudrais des conseils. Cela concerne le service client de Vinted. Malgré plusieurs messages où j’explique clairement la situation problématique, je ne reçois que des réponses complètement à côté de la plaque, comme si on ne prenait pas la peine de lire ce que j’écris. Ça devient ubuesque ! Apres plusieurs messages, je n’ai toujours pas de réponse à 2 simples questions.
Tout simplement que le système de support vinted par messagerie c’est un robot avec des réponses automatique pour les questions plus spécifique il faut envoyé mail à Legal@vinted
C’est bien là que j’ai écrit. Faut croire que ce sont aussi des robots qui répondent. Ubuesque et très rageant. N’y a-t-il pas moyen de contacter une vraie personne ?
C’est gentil, merci. Ce qui fut agaçant c’est moins qu’ils ne répondent pas aux questions qu’ils y répondent à côté de la plaque, et persistent malgré le fait que j’ai plusieurs fois dit qu’ils se trompaient, comme s’ils n’en avaient vraiment rien à faire. Vraiment pénible.
Donc 2 questions liées à une situation vécue. Un acheteur désire annuler une transaction. Sans m’en parler, il lance l’opération en invoquant comme motif:”Le vendeur ne répond pas”. Étonnée, je lui demande pourquoi il annule avec ce motif d’autant qu’il ne m’a rien demandé et que ça se passe 2 jours après l’achat. Il me répond qu’il ne savait pas quoi donner comme motif, que oui, ce n’est pas juste et il dit qu’il va demander à Vinted pour changer le motif. Ma crainte est que si j’accepte l’annulation de la vente ( que, en soi, j’accepte) avec un motif pareil qui m’incrimine, je risque peut-être d’avoir des conséquences négatives. L’acheteur dit qu’il a contacté le support client pour leur poser la question. Leur réponse évidemment n’y répond pas. Je contacte moi même Vinted via legal@vinted.fr, et là c’est message sur message complètement foireux , comme si c’était moi qui voulais annuler la transaction puis que je voulais annuler une évaluation négative. Bref, soit ils ne savent pas lire, soit ils se fichent du monde. J’avais beau répéter et répéter la problématique, rien, que des réponses sans lien avec la situation A vous dégoûter de recourir encore à ce site. Quand ça va, ça va. Quand il y a un problème, ça peut devenir l’enfer.
Je ne pense pas que ce motif d’annulation vous incrimine par la suite mais je n’en suis pas 100% sûre.
Sinon, vous refuser l’annulation de la vente et vous faites vous-même l’annulation de celle-ci en choisissant " annulation d’un commun accord."
Dans ce cas, vous n’avez pas la possibilité d’évaluer la transaction.
Je pouvais soit accepter l’annulation, soit déclarer l’objet envoyé. Pas d’autre possibilité. Si j’avais su comment faire ce que vous évoquez, cela aurait été d’une grande aide.
Vinted m’a quand même dit que si j’annulais une transaction, je risquais une évaluation négative. Est-ce le cas si c’est une annulation d’un commun accord ? Et peut-on faire une annulation d’un commun accord quand l’autre partie à déjà demandé l’annulation de la transaction ?
Non dans le cas d’une annulation d’un commun accord cela ne donne pas lieu à une éval négative.
Si je comprends bien vous avez le choix entre accepter l’annulation ou envoyer l’article ? Si vous êtes OK pour annuler la transaction, acceptez l’annulation Vous n’aurez pas non plus d’évalution négative, j’ai eu le cas cet été.