Problème avec la gestion des brouillons sur Vinted : quelle est la meilleure méthode?

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci dans ma façon de gérer mes annonces sur Vinted, et j’aimerais avoir vos avis.

Quand je prends mes photos directement depuis ma pellicule pour créer des annonces, je perds énormément de temps (10-15 minutes si je veux poster 20 articles) à les transformer en brouillons un par un sur l’application. C’est vraiment chronophage… Pourtant, quand je prends les photos directement en créant des brouillons sur Vinted, je gagne un temps fou.

Mais voilà, il y a un autre problème qui m’inquiète : j’ai entendu dire que les brouillons Vinted seraient considérés comme « en ligne » par l’algorithme, ce qui pourrait avoir un impact sur le référencement des annonces une fois publiées.

Est-ce que vous avez remarqué une différence en termes de visibilité si vous republiez un brouillon vieux de plusieurs jours (10 jours, 20 jours, voire 3 jours) ? Est-il mieux de republier les brouillons directement en annonce en utilisant Clemz App ?

Je suis un peu perdu, et je cherche vraiment à optimiser mes ventes sans perdre de temps inutilement. Vos conseils ou retours d’expérience me seraient super utiles !

Merci d’avance :pray:

Bonjour !

Je te confirme que lorsque ton article est en brouillon, Vinted le considère comme en ligne. Si tu le publies, la date de création de l’annonce sera donc la date de création du brouillon et non la mise en ligne de l’annonce.

Personnellement, j’utilise Clemz pour publier mes brouillons. Si je veux créer des brouillons à 23h sur mon canap mais avoir une bonne visibilité lors de la publication, l’option « Brouillon-> Annonce » est TOP !

3 « J'aime »